1. #1
    Avatar de Francois84
    François 30 ans

    Location
    Vaucluse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir amis pvtistes!
    Je m'excuse si le problème a déjà été soulevé, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question!

    Voilà j'aimerai partir au Canada pour une courte durée en tant que touriste voir si le pays me plaît. Par la suite je voulais savoir s'il était possible, à condition que le pays me plaise, de rester sur le territoire et de pouvoir déposer des dossiers de candidatures afin de postuler pour un emploi, sans à avoir à retourner en France.

    Suis-je dans la légalité de déposer des candidatures et de passer des entretiens d'embauche alors que je n'ai pas de visa de travail?
    Si oui, puis-je faire une demande de PVT depuis le Canada

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Francois84
    Demande de PVT ou JP depuis le Canada?

    Bonsoir amis pvtistes!
    Je m'excuse si le problème a déjà été soulevé, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question!

    Voilà j'aimerai partir au Canada pour une courte durée en tant que touriste voir si le pays me plaît. Par la suite je voulais savoir s'il était possible, à condition que le pays me plaise, de rester sur le territoire et de pouvoir déposer des dossiers de candidatures afin de postuler pour un emploi, sans à avoir à retourner en France.

    Suis-je dans la légalité de déposer des candidatures et de passer des entretiens d'embauche alors que je n'ai pas de visa de travail?
    Si oui, puis-je faire une demande de PVT depuis le Canada

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    Salut François,

    Oui tu peux postuler au PVT ou JP depuis le Canada, mais juste fais attention, tu as le droit de chercher du travail en tant que touriste ce n'est pas illégal, mais ça ne doit pas être la raison principale de ton séjour (sous peine de te faire refouler), tu dois faire attention à bien respecter les conditions de séjour d'un touriste
    Je te laisse lire ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 of 18 - pvtistes.net