1. #1
    Avatar de VBignon
    Vincent 29 ans

    Location
    Bois-d'Arcy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada à Toronto plus exactement dans le Cadre d'un PVT.
    J'aimerais savoir un peu près quel est le budget approximatif qu'il faut compter par mois pour survenir à ses besoins ?
    Savez-vous combien il faut au niveau budget pour la nourriture, le logement, les transports et les assurances ?

    J'avais compter environ pour un mois 200 ? de nourriture, 300 ? de transports, 500 ? d'hébergement et 100 ?d'assurances par mois, est-ce assez ? Pas assez ?

    Quels sont les sources de financements que vous avez pu bénéficier ? Conseil régional, départemental et\/ou local ?

    Savez-vous quel aides nous pouvons bénéficier a ce jour ?

    Merci par avance

    P.S : les montants sont en euros, mais je sais bien que la monnaie locale est le dollar Canadien et non l'Euro ^^

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Il n'y a pas d'aide à la mobilité en PVT. C'est à toi d'assumer tous tes coûts, ni la France ni le Canada ne te subventionneront.

    Il est obligatoire d'arriver avec 1700 euros au minimum sur son compte en banque et une assurance santé qui couvre la durée de ton séjour (si tu veux rester deux ans au Canada, c'est entre 800 et 900 euros, au minimum encore une fois)


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de VBignon
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada à Toronto plus exactement dans le Cadre d'un PVT.
    J'aimerais savoir un peu près quel est le budget approximatif qu'il faut compter par mois pour survenir à ses besoins ?
    Savez-vous combien il faut au niveau budget pour la nourriture, le logement, les transports et les assurances ?
    Salut Vincent,

    Regarde cette page ça va t'aider
    Le coût de la vie au Canada - Page 4 of 15 - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Je t'invite à lire cet article : Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    Tu peux également acheter notre guide : Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net