1. #1
    Avatar de JuJ
    JuJ
    JuJ est déconnecté
    Justine 40 ans

    Location
    Le Quesnoy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai pour projet de partir travailler au canada d'ici peu, j'ai déjà fait ma demande de pvt, mais je ne sais pas si tout est correctement fait et je n'ai que des infos contradictoires selon les sources.
    Je viens donc de m'inscrire ici en espérant régler tout cela au plus vite et au mieux.

    D'avance merci

  2. #2
    Avatar de Mamy1
    Mamy 32 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il va falloir que tu regarde de temps en temps ton compte CIC pour voir les message et ta confirmation de validations pour le PVT surtout la lettre d'introduction pour prendre ton permet que tu pourra télécharger après confirmation bien sur et ne te reste plus qu'a te préparé.

  3. #3
    Avatar de carinepositive
    carine 40 ans

    Location
    Gagny, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    ... bjr, je dirais meme plus 1 fois par mois pour ne pas que ton compte cic ce déconnecte


    Edit modération : attention, ces informations incorrectes ! cf. messages suivants (Ttor et Vans) pour informations exactes.
    Dernière modification par Pliz ; 27/11/16 à 02:11. Motif: Avis aux futurs lecteurs de ce post

  4. #4
    Avatar de JuJ
    JuJ
    JuJ est déconnecté
    Justine 40 ans

    Location
    Le Quesnoy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Mamy1
    Bonjour, il va falloir que tu regarde de temps en temps ton compte CIC pour voir les message et ta confirmation de validations pour le PVT surtout la lettre d'introduction pour prendre ton permet que tu pourra télécharger après confirmation bien sur et ne te reste plus qu'a te préparé.
    Bonjour,

    Ils me disent juste que je suis éligible au PVT mais je n'ai rempli que le strict minimum, et dès que je souhaite compléter ma demande c'est noté "code erreur"....

    Bonjour,

    J'y vais pratiquement tous les jours voir ci il y a du changement mais apparemment les rondes ne commencent pas avant décembre je pense..


  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de Mamy1
    Bonjour, c'est vrai carine mais quand tu a hâte tu te dois de le regarder tout les jours mdr.
    Juj donc tu n'a pas encore fini l'inscription qui se fini en moins de 2mn lol, si tu n'a pas encore commencer ta ronde alors prépare toi a être au taquet et ai une bonne connections pour être rapide pour le faire en une clic car sa va vite hihihi. Juste regarde bien les dates des rondes et sois ponctuel lol.
    Ce n'est plus le cas depuis l'an dernier le système a complètement changé. Aucun besoin de se presser.

    Message de JuJ
    Bonjour à tous,
    J'ai pour projet de partir travailler au canada d'ici peu, j'ai déjà fait ma demande de pvt, mais je ne sais pas si tout est correctement fait et je n'ai que des infos contradictoires selon les sources.
    Je viens donc de m'inscrire ici en espérant régler tout cela au plus vite et au mieux.

    D'avance merci

    Je t'invite à lire ce dossier (et les liens qui y sont associés) entièrement pour comprendre l'ensemble de la procédure. C'est organisé par chapitre et détaillé étape par étape :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Sache par ailleurs que même si la première ronde a lieu dès la semaine prochaine, d'autres auront lieu jusqu'à épuisement du quota au fil des prochains mois.


  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JuJ
    Bonjour
    Bonsoir Justine

    Attention aux réponses que tu as reçues dans les messages précédents où pas mal d'infos sont erronées (celles de Carine et Mamy en l'occurrence)

    Le message de @TTorSightView est tout à fait correct avec le lien qu'il t'a donné vers le tutoriel qui détaille toute la procédure.

    Tu as finalisé ton inscription dans le bassin ? Si oui, as-tu reçu un mail de confirmation et un message dans ton compte CIC ?
    Il y a des problèmes techniques sur le site, comme tu peux le voir dans cette discussion : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Message de Mamy1
    Bonjour
    Message de carinepositive
    bjr
    Attention !! Avant de répondre à des questions sur le forum, il vaut mieux vérifier les infos que vous donnez, en l'occurrence elles sont fausses.