Discussion: ItsCanadaTime.com : arnaque
- 25/11/16, 18:59 #1Bonjour j'ai été contacter aujourd'hui par téléphone par le site WWW. ItsCanadaTime.com, qui m'a demandé des informations sûres mais motivation pour partir aux canadas.
suite à cette discussion j'ai reçu un mail pour remplir des infos complémentaires sur moi, cv dates de naissance, métier exercé ...
et la personne en question me dit quel me recontactera lundi pour transmettre mon dossier au service d'immigration qui me donnera une réponse dans les 3 à 5 jours.
Et si jamais je n'étais pas retenue les fraies engagez-me seront totalement remboursés (400 euros).
Quelqu'un aurait-t-il déjà fait ses démarches? ou quelque conseil à me donner?
merci
Regardez cette vidéo : Un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada - YouTube et cet article « Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca
Edit : certains articles au sujet de cette compagnie :
Des Français qui voulaient immigrer au Québec victimes d’escroquerie | JDM
Un site «d'aide» à l'expatriation au Canada soupçonné d'arnaquer des internautes
Expatriation au Canada, gare aux arnaques ! | lepetitjournal.com
Canada : des Français candidats à l’immigration escroqués – La Nouvelle Tribune
- 25/11/16, 19:23 #2
-
- 25/11/16, 19:51 #3
- 25/11/16, 19:52 #4
-
- 25/11/16, 20:01 #5
-
- 25/11/16, 20:11 #6On explique tout dans ce dossier : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
- 25/11/16, 20:29 #7
-
- 25/11/16, 21:45 #8
-
- 25/11/16, 22:24 #9
-
- 29/11/16, 20:31 #10Bonjour. Je suis nouveau sur pvtistes.net. Actuellement je suis en France et je souhaite entamer les démarches pour immigrer de façon permanente au Canada avec ma famille. J'ai d'ores et déjà assister à 2 sessions d'information et j'ai repéré sur internet le site d'une organisation qui se nomme its canada time basée à Toronto . Ils proposent moyennant finance de m'aider dans ma démarche de demande de visa grâce à un avocat d'immigration (choisir quel type de visa, aide à faire un dossier, trouver un emploi au Canada. ...). Mais je ne parviens pas trouver des avis sur cette société. Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à eux? Sont ils reconnus par le gouvernement canadien? Sont ils sérieux? ?? Par avance merci pour vos éléments de réponse. Arnaud.
- 30/11/16, 01:11 #11Bonjour Arnaud, Très bien ! C'est une excellente façon en effet de te familiariser avec la (les) procédures de demande de résidence permanente et de pouvoir interagir directement avec l'intervenant.
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Je suis toujours méfiante face à ce type d'organismes qui moyennant des sommes rondelettes ne font ni plus ni moins que remplir et transmettre vos demandes à votre place, et qui, même si certains se targuent d'être experts en immigration, ne sont pas toujours au fait des derniers changements et peuvent faire des erreurs dans les demandes (ce qui dans le cas de rp notamment peut aboutir à un refus).
La documentation est là, sur les sites officiels d'une part mais aussi ici (plusieurs dossiers thématiques https://pvtistes.net/dossiers/?count...h%5D=residence et discussions https://pvtistes.net/forum/f72.html), donc pourquoi prendre le risque de dépenser plusieurs centaines de dollars (voire plus) sans aucune garantie quand vous pouvez le faire vous, aussi bien voire mieux (vous connaissez quand même mieux votre parcours et vos infos que des inconnus) ?
Ces organismes, peu importe ce qu'ils vous promettent (vendent, appelons un chat un chat) n'ont strictement aucune priorité ou influence particulière ni sur les délais de traitement ni sur l'issue de la demande. Personnellement, lorsque je ferai ma demande, je ne confierai pas mon dossier aux mains (portefeuille) de ce type de boites. Inutile, coûteux et risqué. Après, chacun fait ce qu'il veut.Dernière modification par Pliz ; 30/11/16 à 01:14.
-
- 01/12/16, 00:50 #12Merci Pliz pour tes bons conseils. Effectivement, préparer le dossier je peux faire tout seul. Là où la proposition est alléchante est qu'ils proposent de te trouver un poste là bas.... ça donne à réfléchir. ...mais ça semble trop beau! Je vais contacter l'ambassade canadienne dans ma ville et voir s'il est possible de rencontrer quelqu'un susceptible de nous renseigner sur ce "système miracle"! Si j'ai des informations je ne manquerai pas de vous tenir informés.
-
- 10/01/17, 22:23 #13J'ai malheureusement fait l'expérience avec ce site, ce sont des Arnaqueurs professionnels,j'ai perdu 1000euros, ..j'ai eu affaire à eux décembre à ce début du mois de janvier...faites annuler vos cartes bancaires, le plutôt possible...et si ils vous rappelle demandé leur de vous envoyer des références, et le RCIC.. qui est la preuve qui sont reconnu par le gouvernement Canadien..Après cela, ils ne vous appelleront plus...bonne chance...
- 11/01/17, 13:58 #14Ils t'ont pris 1000 euros bordel sa fait un paquets ... qu'est ce qu'il ton garantie pour cette sommes et comment t'est tu rendu compte que c'était une arnaque?
Tu peux éventuellement essayer de signaler la faraude sur le site de la gendarmerie royale du Canada Escroqueries et fraudes - Gendarmerie royale du Canada
Je ne suis pas sur que ça te permette de récupérer ton argent mais sa ne coûte rien d’essayer.
- 11/01/17, 15:54 #15
- 11/01/17, 19:06 #16okey, j'espère que tu réussiras à tout récupérer! mais ils sont fort avec leur discours bien préparer, on se laisse vite tenter, j'ai fahi donner mon numéro de carte mais j'ai trouvé que ça faisait un peu cher et je vois que j'ai bien fait d'y renoncer... si tu arrive à récupérer ton argent hésites pas à partager les moyens que tu a utilisé cela pourra surement aider d'autre personnes
bon courage
-
- 23/02/17, 19:50 #17Je suis tombé sur une conversation à laquelle je ne sais pas participer, d'où ce début de conversation qui pourra, je l'espère, venir incrémenter celle aà laquelle je me réfère (https://pvtistes.net/forum/live-disc...m-arnaque.html). C'est simplement pour préciser que "it's canada time est bien une arnaque : je viens d'en être victime et peux envoyer à qui me donnera son adresse mail le courrier envoyé à ces filous.
- 23/02/17, 20:10 #18
- 28/02/17, 13:24 #19
- 28/02/17, 13:32 #20
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.