1. #1
    Avatar de flodenez
    Florent 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Je poste un 2eme message pour une autre question. Je vais partir au Canada fin janvier dans le cadre d'un Travail temporaire d'un an, dispensé d'EIMT.

    Parmi les documents demandés lors de la simulation de situation sur le site CIC, ils me demandent un relevé d'emploi (voir le détail en PJ).

    1) Je sors tout juste d'études, et donc j'ai surtout fait des stages. Sont-ils considérés comme des emplois ? Donc est-ce que je peux mettre des lettres de références des stages ?

    2) Pour la lettre de référence, est ce que je dois la demander aussi à mes employeurs de jobs d'été d'il y a 4-5 ans ? Parce que ça me parait compliqué, d'autant qu'ils n'ont rien à voir avec le job que je vais occuper à Montreal en 2017. Un certificat de travail, même s'il ne contient pas toutes les infos (salaire annuel and co) peut-il suffire ?

    Merci d'avance pour votre réponse ! Bonne soirée !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Il vaut mieux éviter d'ouvrir des discussions à outrances et surtout penser à utiliser la fonction recherche qui se trouve près du bouton bon plan. Pour ce qui est des documents, tu peux consulter cette discussion :

    -->> https://pvtistes.net/forum/les-autre...ml#post1084068

    Le permis Mobilité Francophone est un permis de travail hors de la province du Quebec. Ce permis fait partie du programme de mobilité internationale donc tous les documents dont tu fais références, tu y trouveras le détail car ce sont aussi ceux qui sont demandés. Je reste quand même dubitatif que ce soit le bon permis que tu doives demander au vu des renseignements que tu as donné dans ta toute première discussion (et oui encore une que tu as ouverte) au sujet du Volontariat International à Montreal. Il faut bien être sur d'être dispensé et d'avoir le bon code auquel cas tu seras refusé et tu auras perdu sacrément de temps et d'énergie pour pas grand chose car les documents pour le permis de travail PMI sont en effet pas évident à remplir.

  3. Mat