1. #1
    Avatar de mogdan
    François 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'aimerais avoir une information concernant le PVT : je suis en mesure de demander un JP mais j'aimerais, pour maximiser mes chances, demander un PVT et, dans le cas où j'obtiens une promesse d'embauche (et que mon PVT n'a pas été accepté), faire une demande de JP à ce moment là.

    Pensez-vous que ça soit possible ?

    Merci d'avance !

    François

  2. #2
    Avatar de mogdan
    François 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    J'ai trouvé ma réponse en remplissant ma demande de PVT :

    \"Si vous êtes inscrit dans le bassin du PVT mais que vous obtenez une offre de stage ou d'emploi (et donc que vous souhaitez obtenir un permis JP ou Stage coop), vous devez supprimer votre candidature au PVT et en créer une nouvelle en sélectionnant le bassin qui vous intéresse. Il n'est pas possible d'avoir deux candidatures en simultané. "

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/9/

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Revérifie bien le lien que tu as donné (sans les Backslash que tu as mis pour je ne sais quelle raison bien entendu ) et tu verras que la réponse est toute autre.


  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de mogdan
    information concernant le PVT

    Bonjour,

    J'aimerais avoir une information concernant le PVT : je suis en mesure de demander un JP mais j'aimerais, pour maximiser mes chances, demander un PVT et, dans le cas où j'obtiens une promesse d'embauche (et que mon PVT n'a pas été accepté), faire une demande de JP à ce moment là.

    Pensez-vous que ça soit possible ?

    Merci d'avance !

    François
    Salut François,

    Alors il est possible de s'inscrire dans plusieurs bassins, mais pas vraiment conseillé, je m'explique, le PVT s'obtient par tirage au sort, donc aléatoire, pour le JP c'est un peu différent, je te laisse lire ce lien pour mieux comprendre
    https://pvtistes.net/la-webconferenc...-fevrier-2016/
    cette partie:
    Choisir la bonne catégorie à laquelle vous souhaitez participer

    A noter que à priori cette année, pour la première ronde du moins, ce sont les invit pour le PVT qui sont tombées en premier, donc ça peu changer un peu la donne!


  5. #5
    Avatar de mogdan
    François 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut François,

    Alors il est possible de s'inscrire dans plusieurs bassins, mais pas vraiment conseillé, je m'explique, le PVT s'obtient par tirage au sort, donc aléatoire, pour le JP c'est un peu différent, je te laisse lire ce lien pour mieux comprendre
    https://pvtistes.net/la-webconferenc...-fevrier-2016/
    cette partie:
    Choisir la bonne catégorie à laquelle vous souhaitez participer

    A noter que à priori cette année, pour la première ronde du moins, ce sont les invit pour le PVT qui sont tombées en premier, donc ça peu changer un peu la donne!
    Merci pour vos réponses, du coup j'ai opté pour la candidature PVT uniquement et je passerai au PJ si je n'arrive pas à obtenir le PVT.