Discussion: questions rondes PVT

  1. #1
    Avatar de JayL2
    Jay 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est la première fois que je postule au PVT. J'ai postulé le 19 octobre 2016 et je n'ai pas reçu de réponses ( négatives comme positives), alors que 2 rondes sont déjà passées. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point? Je pense avoir oublié une information!

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    C'est un tirage au sort donc il faut attendre.

    Sachant qu'il y a plus de 10 000 français dans le bassin et un peu moins de 7 000 places ....

  3. #3
    Avatar de JayL2
    Jay 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse
    Je comprend très bien le fait qu'il y ait un grand nombre de demandeur pour un nombre de place restreint et que c'est un tirage au sort. Je voulais juste que l'on m'éclaire sur le processus : savoir si il y à réception d'un message à chaque fin d'une ronde d'invitations et si notre candidature était automatiquement reconduite vers la prochaine ronde.
    Merci

  4. #4
    Avatar de JayL2
    Jay 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pourriez-vous m'éclairer sur cela svp?

    Merci

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JayL2
    Pourriez-vous m'éclairer sur cela svp?

    Merci
    Bonjour Jay
    Tu recevras un message uniquement si tu es tiré au sort.
    Tu es inscrit dans le bassin pour toute la durée de la session donc pas de réinscription à faire.

    Je te recommande de lire ces articles pour te familiariser avec le système du PVT Canada :
    - https://pvtistes.net/le-pvt/canada/
    - Le tutoriel qui explique la procédure de A à Z : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Et aussi, un peu de patience quand tu poses une question


  6. #6
    Avatar de justy
    justine 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Tu auras un message que seulement si tu as reçu une invitation et les invitations sont aléatoires donc nous savons jamais les dates et sinon tant que tu n'est pas sélectionné tu reste dans le bassin