1. #1
    Avatar de kylie
    kylie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je m'adresse à vous car après m'être beaucoup renseigné sur le site CIC, et autres, je n'ai toujours pas vraiment de réponse à mon "problème".
    Voilà, J'ai enfin trouver une HOST FAMILY, pour être AuPair, à Toronto .
    Je sais que la meilleure solution qui s'offre à moi dans ce cas là est de faire une demande de PVT.
    Oui, mais voilà le problème ... La durée d'acceptation...
    Comme vous le dites sur ce site, le délai peut être très long, et ... je n'ai pas le temps!
    La famille a besoin de moi maintenant et pas dans quelques mois.

    J'ai donc pensé à faire une demande d'AVE, afin d'entrée au Canada avec un visa touriste.
    La famille d'accueil peut me faire une lettre, elle se propose meme de participer pour mon billet, mais elle me conseille de dire aux autorités :
    - que je vais voyager dans plusieurs villes au Canada,
    - que mes parents peuvent m'aider financièrement (ce qui n'est bien évidemment pas possible ),

    Je n'ai pas envie de rester bloqué à l'aéroport, et je n'ai pas un rond !!

    Quelles solutions s'offrent à moi ? Est-il prudent de partir en tant que touriste sans avoir d'argent ? Est-ce qu'il est plus sage que je remette à plus tard quand j'aurai obtenu le PVT ?
    Avez-vous des réponses pour moi ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de kylie
    Partir en tant que touriste...

    Bonjour,

    Je m'adresse à vous car après m'être beaucoup renseigné sur le site CIC, et autres, je n'ai toujours pas vraiment de réponse à mon "problème".
    Voilà, J'ai enfin trouver une HOST FAMILY, pour être AuPair, à Toronto .
    Je sais que la meilleure solution qui s'offre à moi dans ce cas là est de faire une demande de PVT.
    Oui, mais voilà le problème ... La durée d'acceptation...
    Comme vous le dites sur ce site, le délai peut être très long, et ... je n'ai pas le temps!
    La famille a besoin de moi maintenant et pas dans quelques mois.

    J'ai donc pensé à faire une demande d'AVE, afin d'entrée au Canada avec un visa touriste.
    La famille d'accueil peut me faire une lettre, elle se propose meme de participer pour mon billet, mais elle me conseille de dire aux autorités :
    - que je vais voyager dans plusieurs villes au Canada,
    - que mes parents peuvent m'aider financièrement (ce qui n'est bien évidemment pas possible ),

    Je n'ai pas envie de rester bloqué à l'aéroport, et je n'ai pas un rond !!

    Quelles solutions s'offrent à moi ? Est-il prudent de partir en tant que touriste sans avoir d'argent ? Est-ce qu'il est plus sage que je remette à plus tard quand j'aurai obtenu le PVT ?
    Avez-vous des réponses pour moi ?

    Merci d'avance !
    Salut,

    Tu ne peux pas partir en tant que touriste et travailler, c'et illégal!
    Je t'invite à consulter ce message:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...ml#post1055718 et ceux qui suivent

  3. #3
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Bonjour @kylie

    Tu es bien consciente des risques qu'implique cette démarche de partir. Même un job comme au pair nécessite un visa de travail et les agents à ton arrivée à le droit de fouiller ton ordinateur et tes messages. S'ils voient tes discussions avec la famille, tu seras reconduite en France avec des sanctions allant jusqu'à l'interdiction de territoire, ce qui te portera préjudice dans toute ta vie de voyageuse. En touriste on peut aussi te demander de montrer ton relevé de compte pour prouver que tu subviendras à tes besoins sans avoir à travailler illégalement.

    C'est long d'attendre le PVT et risqué, mais c'est la solution légale.


  4. #4
    Avatar de kylie
    kylie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Cela me conforte évidemment dans ma décision de reporter mon départ afin de partir avec un PVT en poche
    Merci encore


  5. #5

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 984
    Message de kylie
    Je n'ai pas envie de rester bloqué à l'aéroport, et je n'ai pas un rond !!
    Tu n'y resteras pas bloquée, car on te fera remonter sur le même vol duquel tu arriveras

    L'immigration et le travail illégal c'est surveillé, je te conseille vivement d'avoir un permis de travail avant. En tant qu'ancienne agente, j'ai déjà renvoyé des Français (et autres nationalités) à peine quelques heures après leur arrivée. Je n'en ai pas connu beaucoup qui ont apprécié faire 12 heures de vol pour rien...


  6. #6
    Avatar de kylie
    kylie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu n'y resteras pas bloquée, car on te fera remonter sur le même vol duquel tu arriveras

    L'immigration et le travail illégal c'est surveillé, je te conseille vivement d'avoir un permis de travail avant. En tant qu'ancienne agente, j'ai déjà renvoyé des Français (et autres nationalités) à peine quelques heures après leur arrivée. Je n'en ai pas connu beaucoup qui ont apprécié faire 12 heures de vol pour rien...
    Si j'ai alors un billet aller-retour, pour une durée de séjour de 15jours, est ce qu'ils sont en mesure de me demander autant de choses, et de fouiller mes téléphones etc ...

  7. #7
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de kylie
    Si j'ai alors un billet aller-retour, pour une durée de séjour de 15jours, est ce qu'ils sont en mesure de me demander autant de choses, et de fouiller mes téléphones etc ...
    Si tu as un aller-retour pour 15 jours et que tu repars sans travailler c'est bon.
    Mais si tu y vas et que tu travailles et qu'il t'arrive quelque chose alors que tu n'as pas le visa travail tu seras dans la galère et comme dit plus haut ils ne rigolent pas avec le travail illégal.


  8. #8

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de kylie
    Si j'ai alors un billet aller-retour, pour une durée de séjour de 15jours, est ce qu'ils sont en mesure de me demander autant de choses, et de fouiller mes téléphones etc ...
    Bonjour,

    Pour un séjour de quinze jours c'est les mêmes réponses que plus haut avec certes moins de risques car la période est plus courte. Cependant, si l'agent est amené à se poser la question du pourquoi une famille que tu ne connais pas est prête à t'accueillir à bras ouverts sans contrepartie, oui il risque aussi de fouiller dans tes message etc... Il suffit aussi qu'un agent t'entende parler de cela avant le contrôle ou que tu en discutes avec quelqu'un dans l'avion voire juste le fait que tu te sentes mal à l'aise. Bref, il suffit d'un rien pour que l'agent le détecte et ça ne va pas être difficile pour lui si tu n'as pas les fonds nécessaires.

    C'est à tes risques et périls et quelques soit la durée ce n'est pas nécessairement une solution qui vaut le coup.


  9. #9

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 984
    Message de kylie
    Si j'ai alors un billet aller-retour, pour une durée de séjour de 15jours, est ce qu'ils sont en mesure de me demander autant de choses, et de fouiller mes téléphones etc ...
    Un agent des services frontaliers a tout le pouvoir de faire les vérifications s'il le juge nécessaire...ça ne veut pas dire qu'il le fera, mais il le peut.

    Je te conseille de lire le site de CIC et l'ASFC:

    Déterminer son admissibilité ? Ce dont vous avez besoin pour visiter le Canada en touriste

    Exigences de base

    Pour visiter le Canada, vous devez remplir certaines exigences de base, notamment :

    • avoir un titre de voyage valide, comme un passeport;
    • être en bonne santé;
    • ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;
    • convaincre un agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, des actifs financiers ou de la famille;
    • convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
    • avoir assez d’argent pour votre séjour. (Le montant nécessaire varie. Il dépend de circonstances comme la durée de votre visite et de l’endroit où vous habiterez, c’est-à-dire à l’hôtel ou chez des parents ou des amis.)

    Vous pourriez aussi avoir besoin :

    Si vous êtes renvoyé aux services ou aux inspections secondaires, un agent peut :

    • vous demander de fournir des renseignements détaillés sur votre visite au Canada ou sur la durée de votre séjour à l'étranger;
    • faire une enquête approfondie, vérifier des documents ou effectuer une recherche pour vérifier votre déclaration;
    • confirmer la garde légale des enfants voyageant avec vous;
    • traiter le paiement des droits et des taxes;
    • inspecter vos bagages, votre sac à main ou portefeuille, vos appareils électroniques (comme des ordinateurs portables et des téléphones cellulaires), votre véhicule et toutes les autres marchandises que vous transportez;
    • procéder à un examen visuel de votre animal de compagnie ou de tout autre animal voyageant avec vous;
    • vous demander de produire une preuve de l'argent disponible pour financer votre visite au Canada;
    • vous demander de fournir les reçus de toutes les dépenses et de tous les achats que vous avez effectués à l'étranger;
    • compter votre argent ou vos chèques de voyage en votre présence.

    La plupart des voyageurs que nous inspectons respectent les lois et les règlements canadiens, cependant, nous rencontrons des individus qui sont prêts à enfreindre la loi et essayent de déjouer l'inspection. Pour cette raison, l'agent peut ne pas toujours répondre à des questions spécifiques concernant l'inspection secondaire.
    https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-v...i-sis-fra.html