1. #101
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de OURGAUD
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un sait si la visite médicale est obligatoire pour être jeune fille au pair. Ma fille part le 10/7, elle n'avait pas coché qu'elle voulait travailler avec des enfants mais elle va finalement travailler au moins les 1ers mois dans une famille à Toronto. Tout est calé, les parents ont posé pas mal de question concernant la santé mais pas celle de la visite médicale (pourtant la mère est infirmière). Comme elle va commencer travailler 3 jours après son arrivée, il ne faudrait pas qu'elle soit retardée par une visite sur place. Je lui conseille d'en parler ouvertement avec la famille avant pour pas qu'ils se rendent compte avec le visa qu'elle ne peut pas travailer avec des enfants et puisqu'ils échangent sur skype mais je me demandais si c'était obligatoire même quand on travaille chez des particuliers.
    Je vous remercie
    Bonjour Anne,

    J'ai déplacé ton post dans la discussion appropriée, tu devrais y trouver des réponses notamment en page 3: https://pvtistes.net/forum/generalit...-canada-3.html

  2. #102
    Avatar de EMMANUEL
    EMMANUEL 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de laetitial
    Bonjour,
    j'ai lu à peu près tout vos commentaires...

    je voulais juste savoir si il faut réellement passer une visite médicale à 195 dollars la visite (quand même) pour être fille au pair...
    Ou ne pas voir plutôt avec la famille ??? quelqu'un a été dans cette situation...
    J'ai trouvé une famille à vancouver et je ne sais pas si elle me fait un contrat ou pas, si elle le déclare, elle n'a pas encore vu que sur mon passeport il est marqué que je ne peux pas exercer un emploi relié aux soins des enfants ... C'est un problème ??

    Merci de vos réponses car là je ne sais pas qui croire !!!
    hello,
    je suis dans le mec cas que toi!

    as tu eu des reponses ? merci d'avance

  3. #103
    Avatar de AuroreBoreale
    Aurore 34 ans

    Location
    Mours-Saint-Eusèbe, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, mon conjoint à trouver du boulot sur Whistler. J’aurai voulu faire du baby-sitting sur Whistler. Le soucis c'est que mon pvt se termine le 24 décembre. Comment faire? Ou trouver des annonces pour du baby-sitting sur Whistler?

  4. #104
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de AuroreBoreale
    Bonsoir, mon conjoint à trouver du boulot sur Whistler. J’aurai voulu faire du baby-sitting sur Whistler. Le soucis c'est que mon pvt se termine le 24 décembre. Comment faire? Ou trouver des annonces pour du baby-sitting sur Whistler?

    Le soucis de Whistler c'est que c'est avant tout une station pour faire du tourisme, comme les grandes stations des Alpes donc les personnes qui ont besoin de faire garder des enfants sur du long terme sont rares.

    Tu peux demander sur Facebook dans "le guide du croutard a Vancouver", ou l'on parle aussi de Whistler, tu y trouveras peut etre des tuyaux. Mais Whistler, en dehors de l'aspect VVT/rando l'ete et ski l'hiver, n'est pas une ville pour "vivre", un peu comme les grandes stations des Alpes.

  5. #105
    Avatar de ErikaMaya
    Erika 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    Dis moi avec quel visa es tu partie ?
    merci

  6. #106
    Avatar de Ophelie100
    Ophélie 30 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci de ton témoignage!

    je me suis inscrite sur le même si que toi et j'ai deja des demande, je voulais savoir une fois que une des familles me conviendra vraiment et que ca sera sur je fais comment pour obtenir mon pvt tu as un site ? j'ai plus de chance de l'avoir en ayant deja un travail ? comment ca se deroule vraiment ?
    Merci beaucoup

  7. #107
    Avatar de Clara19
    Clara 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je souhaiterais partir fille au pair aux USA. Pour ça j’ai mis en place un sondage pour évaluer l’expériences d’un nombres important de filles au pair. Si vous acceptez de répondre à ce sondage, je vous en serais très reconnaissante. Il permet de regrouper tous les témoignages dans un seul sondage dont je partagerais les résultats dans des forums pour aider les filles/garçons dans mon cas.
    Merci beaucoup de votre aide.

    Lien du sondage:
    Vizir, Smart Surveys

  8. #108
    Avatar de JeanneK
    Jeanne 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Première fois que je pose une question sur un forum.
    J'ai décidé de partir au Canada en tant que fille au pair de 6 à 12 mois si tout se passe bien. J'ai trouvé une famille sur le site aupairworld. Ils me demandent de faire une demande de PVT. En avez-vous déjà déjà fait ? Je suis un peu perdue avec toutes ses démarches. Est-ce qu'on peut considérer que la famille est mon employeur ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Jeanne, une future aupair un peu perdue ...

  9. #109

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de JeanneK
    J'ai décidé de partir au Canada en tant que fille au pair de 6 à 12 mois si tout se passe bien. J'ai trouvé une famille sur le site aupairworld. Ils me demandent de faire une demande de PVT. En avez-vous déjà déjà fait ? Je suis un peu perdue avec toutes ses démarches. Est-ce qu'on peut considérer que la famille est mon employeur ?
    Bonjour!

    Un PVT est un permis de travail ouvert, ça te permet de travailler pour qui tu veux! Et oui, une famille qui t'embauche comme fille au pair devient à ce moment ton employeur.

    Cependant, assure-toi de faire la visite médicale lors de ta demande de PVT!

  10. #110

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Hello hello
    je remonte un peu le sujet pour voir si y'en a qui partent cette année en tant que au pair
    Ainsi nous pourrions nous suivre et nous épauler
    Voir qui part quand? ou? Combien de temps en tant que au pair?

  11. #111
    Avatar de OccO
    Océcé 26 ans

    Location
    Vergèze, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous écris pour un renseignement.  J'envisage d'être fille au pair au Canada. Une famille serai prête à m'embaucher. Quels sont les possibilités de visa à choisir ? Qu me conseiller vous ? 

  12. #112
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de OccO
    Bonjour, je vous écris pour un renseignement.
    Bonjour,

    Quand tu souhaites un renseignement, commence par faire une petite recherche : il existe déjà des discussions sur à peu près tous les sujets. J'ai déplacé ton message et je te laisse lire tout ce qui précède. Si ta réponse ne s'y trouve pas, quelqu'un viendra sans doute te répondre

  13. #113

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de OccO
    J'envisage d'être fille au pair au Canada. Une famille serai prête à m'embaucher. Quels sont les possibilités de visa à choisir ? Qu me conseiller vous ?
    Obtenir un PVT ou demander un permis de travail classique, l'employeur (la famille) devra obtenir un avis relatif au marché du travail positif. Je te laisse parcourir le site pour les détails!

  14. #114
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de OccO
    Bonjour, je vous écris pour un renseignement. J'envisage d'être fille au pair au Canada. Une famille serai prête à m'embaucher. Quels sont les possibilités de visa à choisir ? Qu me conseiller vous ?
    normalement sa serait un pvt mais vu que c'est pas évident à obtenir, ni si tu l'aura, ni quand tu l'aura ... mais tente

    après pour un eimt je pense pas que ils fassent les démarches pour vu que sa coute pas
    mal d'argents que c'est compliqué et que c'est même pas sure que sa marche.

    sinon regarde du coté des association parfois ils peuvent aider sinon ta aussi la possibilité d'aller faire fille au
    pair au état-unis par contre la tu doit obligatoirement passer par des associations ou intermédiaire qui s'occupe quasi de tout
    visa (j-1) y compris

    aussi si tu connais les personnes et que c'est pour genre 3 mois ou moins pendant les vacances
    et que ta un peu de sous de coté bon la ya plus ou moins moyen de s'arranger genre helpex amélioré
    =>bref ta compris mais c'est a tes risque et péril
    Dernière modification par Conker ; 20/01/16 à 04:57.

  15. #115
    Avatar de OccO
    Océcé 26 ans

    Location
    Vergèze, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Voulant être au pair moi même au Canada. J'ai trouver ma famille sur aupairworld qui vive à Toronto il serai près à m'accueillir simplement je suis perdue au niveau des papier.

    Quel visa à tu choisi pour être accepter sur le territoire canadien ?

    Message de Conker
    normalement sa serait un pvt mais vu que c'est pas évident à obtenir, ni si tu l'aura, ni quand tu l'aura ... mais tente

    après pour un eimt je pense pas que ils fassent les démarches pour vu que sa coute pas
    mal d'argents que c'est compliqué et que c'est même pas sure que sa marche.

    sinon regarde du coté des association parfois ils peuvent aider sinon ta aussi la possibilité d'aller faire fille au
    pair au état-unis par contre la tu doit obligatoirement passer par des associations ou intermédiaire qui s'occupe quasi de tout
    visa (j-1) y compris

    aussi si tu connais les personnes et que c'est pour genre 3 mois ou moins pendant les vacances
    et que ta un peu de sous de coté bon la ya plus ou moins moyen de s'arranger genre helpex amélioré
    =>bref ta compris mais c'est a tes risque et péril
    Merci pour ces renseignement. Je serai dzns cette famille pour 6 moi avec un budget assez serai que je peux augmenter.

  16. #116

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de OccO
    Voulant être au pair moi même au Canada. J'ai trouver ma famille sur aupairworld qui vive à Toronto il serai près à m'accueillir simplement je suis perdue au niveau des papier.
    Pourtant, j'ai répondu plus haut: il faut un permis de travail classique ou de type PVT.

    Il est possible d'obtenir un AMT pour combler un poste de "fille au pair"), oui la famille devra faire des démarches et payer, mais c'est juste normal: si cette famille est prête à faire venir une étrangère pour travailler chez elle, elle est normalement consciente qu'il y a des frais pour cela.

    J'imagine que cette famille de Toronto veut une francophone pour exposer ses enfants au francais. Dans ce cas, pourquoi ne trouve-t-elle aucune candidate dans un pays où on trouve au moins 10 millions de francophones? La réponse est simple: personne ne veut travailler à rabais. Cette famille se tourne donc vers l'étranger dans l'espoir de trouver une francophone qui viendra travailler pour pas trop cher, en échange d'être logée.

    C'est pour cela qu'il faut un avis relatif au marché du travail, afin de s'assurer que le poste proposé est conforme, tant au niveau salaire que concurrence avec les autres Canadiens.

    Si tu as un PVT, le problème est réglé. Mais autrement, il te faut faire comme toute personne qui souhaite travailler au Canada: postuler pour un permis de travail avec toutes les conditions imposées par les autorités canadiennes.


  17. #117
    Avatar de OccO
    Océcé 26 ans

    Location
    Vergèze, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Pourtant, j'ai répondu plus haut: il faut un permis de travail classique ou de type PVT.

    Il est possible d'obtenir un AMT pour combler un poste de "fille au pair"), oui la famille devra faire des démarches et payer, mais c'est juste normal: si cette famille est prête à faire venir une étrangère pour travailler chez elle, elle est normalement consciente qu'il y a des frais pour cela.

    J'imagine que cette famille de Toronto veut une francophone pour exposer ses enfants au francais. Dans ce cas, pourquoi ne trouve-t-elle aucune candidate dans un pays où on trouve au moins 10 millions de francophones? La réponse est simple: personne ne veut travailler à rabais. Cette famille se tourne donc vers l'étranger dans l'espoir de trouver une francophone qui viendra travailler pour pas trop cher, en échange d'être logée.

    C'est pour cela qu'il faut un avis relatif au marché du travail, afin de s'assurer que le poste proposé est conforme, tant au niveau salaire que concurrence avec les autres Canadiens.

    Si tu as un PVT, le problème est réglé. Mais autrement, il te faut faire comme toute personne qui souhaite travailler au Canada: postuler pour un permis de travail avec toutes les conditions imposées par les autorités canadiennes.
    D'accord merci mais si je demande un permis PVT quel visa je doit prendre ou ses encore autre chose sa fais des semaine que je chercher une solution je suis complètement perdue. Je veux pas être dans l'égalité ou quoi que se soit. Est ce qu'il faudra que je mentionné que je bien pour être au pair parce que je suppose qu'il vont nous demander plein de chose arriver sur le territoire canadien ect.. il va falot leur founir ou je vais habiter pour combien de temps si je vais revenir en France ect ..

  18. #118
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de OccO
    D'accord merci mais si je demande un permis PVT quel visa je doit prendre ou ses encore autre chose sa fais des semaine que je chercher une solution je suis complètement perdue. Je veux pas être dans l'égalité ou quoi que se soit. Est ce qu'il faudra que je mentionné que je bien pour être au pair parce que je suppose qu'il vont nous demander plein de chose arriver sur le territoire canadien ect.. il va falot leur founir ou je vais habiter pour combien de temps si je vais revenir en France ect ..
    bon on va réviser les bases

    aller au canada en touriste => pas besoin de visa jusqu’à 6 mois mais interdiction de travailler et tu doit pouvoir justifier les fond suffisant pour ton séjour (soit environ 1000$cad/mois + billet retour) et le helpex si je dis pas de bêtise est toléré dans certain cas spécifique jusqu’à 4 semaines (après vaut mieux éviter d'en parler a l’immigration sa pourrait te causer des problèmes même si c'est toléré)

    travailler au canada => besoin d'un visa/permis de travail
    -un pvt est un visa/permis de travail qui donne le droit de travailler au canada ou tu veux pendant 2 ans si tu a fait la visite médical pour pouvoir travailler avec les enfant renseigne toi un peut c'est pas les détail qui manque sur le site
    bref que tu fasse des crêpes sur un marché ou que tu soit fille au pair C'EST PAREIL ta le droit de travailler ou non
    pour l'avoir il faut le demander ici => Expérience internationale Canada – Voyager et travailler au Canada ensuite c'est une loterie ta de la chance ou pas

    de mon point de vu perso si tu veux aller en Amérique du nord pour faire fille au pair je te recommanderai peut être de penser au état unis malgré le fait que c'est difficile d'avoir des visa chez eux ils proposes des visa spéciaux pas trop dure a avoir uniquement pour les fille au pair, au canada normalement c'est plus simple d'avoir un visa comme le PVT mais vu que beaucoup de personne le demande et que il y a des quota il faut être chanceux et patient

    et stp fait attention parfois j'ai un peut de mal a te lire


  19. #119
    Avatar de OccO
    Océcé 26 ans

    Location
    Vergèze, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Conker
    bon on va réviser les bases

    aller au canada en touriste => pas besoin de visa jusqu’à 6 mois mais interdiction de travailler et tu doit pouvoir justifier les fond suffisant pour ton séjour (soit environ 1000$cad/mois + billet retour) et le helpex si je dis pas de bêtise est toléré dans certain cas spécifique jusqu’à 4 semaines (après vaut mieux éviter d'en parler a l’immigration sa pourrait te causer des problèmes même si c'est toléré)

    travailler au canada => besoin d'un visa/permis de travail
    -un pvt est un visa/permis de travail qui donne le droit de travailler au canada ou tu veux pendant 2 ans si tu a fait la visite médical pour pouvoir travailler avec les enfant renseigne toi un peut c'est pas les détail qui manque sur le site
    bref que tu fasse des crêpes sur un marché ou que tu soit fille au pair C'EST PAREIL ta le droit de travailler ou non
    pour l'avoir il faut le demander ici => Expérience internationale Canada – Voyager et travailler au Canada ensuite c'est une loterie ta de la chance ou pas

    de mon point de vu perso si tu veux aller en Amérique du nord pour faire fille au pair je te recommanderai peut être de penser au état unis malgré le fait que c'est difficile d'avoir des visa chez eux ils proposes des visa spéciaux pas trop dure a avoir uniquement pour les fille au pair, au canada normalement c'est plus simple d'avoir un visa comme le PVT mais vu que beaucoup de personne le demande et que il y a des quota il faut être chanceux et patient

    et stp fait attention parfois j'ai un peut de mal a te lire
    Merci beaucoup pour tout ses renseignements désoler pour l'écriture je ferai plus attention.

  20. #120

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Conker
    de mon point de vu perso si tu veux aller en Amérique du nord pour faire fille au pair je te recommanderai peut être de penser au état unis malgré le fait que c'est difficile d'avoir des visa chez eux ils proposes des visa spéciaux pas trop dure a avoir uniquement pour les fille au pair,
    En effet, aux Etats-Unis il y a un visa spécialement dédié aux échanges type au pair.

    Au Canada, le concept de "au pair" n'existe pas. Dans la loi sur l'immigration, cette notion n'y est tout simplement pas. Garder des enfants c'est comme n'importe quel boulot.

    Il est possible de travailler dans un domicile pour aider (enfants, ferme, etc.) sans permis de travail à condition qu'il s'agisse d'un membre de ta famille (ex: ta sœur a eu des triplés, elle te loge et te donne un peu d'argent en échange de ton aide à domicile). Mais si tu le fais pour une famille avec qui tu n'as aucun lien, cette famille devient un employeur comme les autres.

    (j'ai cité Conker, mais mon message s'adresse à l'autre).

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8