Discussion: Etre jeune fille / homme au pair au Canada
- 03/07/14, 21:07 #101Bonjour Anne,
J'ai déplacé ton post dans la discussion appropriée, tu devrais y trouver des réponses notamment en page 3: https://pvtistes.net/forum/generalit...-canada-3.html
- 22/10/14, 01:40 #102
- 01/11/14, 00:27 #103Bonsoir, mon conjoint à trouver du boulot sur Whistler. J’aurai voulu faire du baby-sitting sur Whistler. Le soucis c'est que mon pvt se termine le 24 décembre. Comment faire? Ou trouver des annonces pour du baby-sitting sur Whistler?
- 01/11/14, 00:53 #104
Le soucis de Whistler c'est que c'est avant tout une station pour faire du tourisme, comme les grandes stations des Alpes donc les personnes qui ont besoin de faire garder des enfants sur du long terme sont rares.
Tu peux demander sur Facebook dans "le guide du croutard a Vancouver", ou l'on parle aussi de Whistler, tu y trouveras peut etre des tuyaux. Mais Whistler, en dehors de l'aspect VVT/rando l'ete et ski l'hiver, n'est pas une ville pour "vivre", un peu comme les grandes stations des Alpes.
- 03/01/15, 21:23 #105
- 26/01/15, 15:17 #106Bonjour, merci de ton témoignage!
je me suis inscrite sur le même si que toi et j'ai deja des demande, je voulais savoir une fois que une des familles me conviendra vraiment et que ca sera sur je fais comment pour obtenir mon pvt tu as un site ? j'ai plus de chance de l'avoir en ayant deja un travail ? comment ca se deroule vraiment ?
Merci beaucoup
- 22/03/15, 18:34 #107Bonjour!
Je souhaiterais partir fille au pair aux USA. Pour ça j’ai mis en place un sondage pour évaluer l’expériences d’un nombres important de filles au pair. Si vous acceptez de répondre à ce sondage, je vous en serais très reconnaissante. Il permet de regrouper tous les témoignages dans un seul sondage dont je partagerais les résultats dans des forums pour aider les filles/garçons dans mon cas.
Merci beaucoup de votre aide.
Lien du sondage:
Vizir, Smart Surveys
- 14/12/15, 12:09 #108Bonjour,
Première fois que je pose une question sur un forum.
J'ai décidé de partir au Canada en tant que fille au pair de 6 à 12 mois si tout se passe bien. J'ai trouvé une famille sur le site aupairworld. Ils me demandent de faire une demande de PVT. En avez-vous déjà déjà fait ? Je suis un peu perdue avec toutes ses démarches. Est-ce qu'on peut considérer que la famille est mon employeur ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Jeanne, une future aupair un peu perdue ...
- 14/12/15, 19:49 #109
- 11/01/16, 16:45 #110Hello hello
je remonte un peu le sujet pour voir si y'en a qui partent cette année en tant que au pair
Ainsi nous pourrions nous suivre et nous épauler
Voir qui part quand? ou? Combien de temps en tant que au pair?
- 19/01/16, 18:44 #111Bonjour, je vous écris pour un renseignement. J'envisage d'être fille au pair au Canada. Une famille serai prête à m'embaucher. Quels sont les possibilités de visa à choisir ? Qu me conseiller vous ?
- 19/01/16, 18:53 #112Bonjour,
Quand tu souhaites un renseignement, commence par faire une petite recherche : il existe déjà des discussions sur à peu près tous les sujets. J'ai déplacé ton message et je te laisse lire tout ce qui précède. Si ta réponse ne s'y trouve pas, quelqu'un viendra sans doute te répondre
- 20/01/16, 00:51 #113
- 20/01/16, 04:50 #114normalement sa serait un pvt mais vu que c'est pas évident à obtenir, ni si tu l'aura, ni quand tu l'aura ... mais tente
après pour un eimt je pense pas que ils fassent les démarches pour vu que sa coute pas
mal d'argents que c'est compliqué et que c'est même pas sure que sa marche.
sinon regarde du coté des association parfois ils peuvent aider sinon ta aussi la possibilité d'aller faire fille au
pair au état-unis par contre la tu doit obligatoirement passer par des associations ou intermédiaire qui s'occupe quasi de tout
visa (j-1) y compris
aussi si tu connais les personnes et que c'est pour genre 3 mois ou moins pendant les vacances
et que ta un peu de sous de coté bon la ya plus ou moins moyen de s'arranger genre helpex amélioré
=>bref ta compris mais c'est a tes risque et périlDernière modification par Conker ; 20/01/16 à 04:57.
- 20/01/16, 16:49 #115Voulant être au pair moi même au Canada. J'ai trouver ma famille sur aupairworld qui vive à Toronto il serai près à m'accueillir simplement je suis perdue au niveau des papier.
Quel visa à tu choisi pour être accepter sur le territoire canadien ?
Merci pour ces renseignement. Je serai dzns cette famille pour 6 moi avec un budget assez serai que je peux augmenter.
- 20/01/16, 16:59 #116Pourtant, j'ai répondu plus haut: il faut un permis de travail classique ou de type PVT.
Il est possible d'obtenir un AMT pour combler un poste de "fille au pair"), oui la famille devra faire des démarches et payer, mais c'est juste normal: si cette famille est prête à faire venir une étrangère pour travailler chez elle, elle est normalement consciente qu'il y a des frais pour cela.
J'imagine que cette famille de Toronto veut une francophone pour exposer ses enfants au francais. Dans ce cas, pourquoi ne trouve-t-elle aucune candidate dans un pays où on trouve au moins 10 millions de francophones? La réponse est simple: personne ne veut travailler à rabais. Cette famille se tourne donc vers l'étranger dans l'espoir de trouver une francophone qui viendra travailler pour pas trop cher, en échange d'être logée.
C'est pour cela qu'il faut un avis relatif au marché du travail, afin de s'assurer que le poste proposé est conforme, tant au niveau salaire que concurrence avec les autres Canadiens.
Si tu as un PVT, le problème est réglé. Mais autrement, il te faut faire comme toute personne qui souhaite travailler au Canada: postuler pour un permis de travail avec toutes les conditions imposées par les autorités canadiennes.
-
- 20/01/16, 19:15 #117D'accord merci mais si je demande un permis PVT quel visa je doit prendre ou ses encore autre chose sa fais des semaine que je chercher une solution je suis complètement perdue. Je veux pas être dans l'égalité ou quoi que se soit. Est ce qu'il faudra que je mentionné que je bien pour être au pair parce que je suppose qu'il vont nous demander plein de chose arriver sur le territoire canadien ect.. il va falot leur founir ou je vais habiter pour combien de temps si je vais revenir en France ect ..
- 20/01/16, 22:31 #118bon on va réviser les bases
aller au canada en touriste => pas besoin de visa jusqu’à 6 mois mais interdiction de travailler et tu doit pouvoir justifier les fond suffisant pour ton séjour (soit environ 1000$cad/mois + billet retour) et le helpex si je dis pas de bêtise est toléré dans certain cas spécifique jusqu’à 4 semaines (après vaut mieux éviter d'en parler a l’immigration sa pourrait te causer des problèmes même si c'est toléré)
travailler au canada => besoin d'un visa/permis de travail
-un pvt est un visa/permis de travail qui donne le droit de travailler au canada ou tu veux pendant 2 ans si tu a fait la visite médical pour pouvoir travailler avec les enfant renseigne toi un peut c'est pas les détail qui manque sur le site
bref que tu fasse des crêpes sur un marché ou que tu soit fille au pair C'EST PAREIL ta le droit de travailler ou non
pour l'avoir il faut le demander ici => Expérience internationale Canada – Voyager et travailler au Canada ensuite c'est une loterie ta de la chance ou pas
de mon point de vu perso si tu veux aller en Amérique du nord pour faire fille au pair je te recommanderai peut être de penser au état unis malgré le fait que c'est difficile d'avoir des visa chez eux ils proposes des visa spéciaux pas trop dure a avoir uniquement pour les fille au pair, au canada normalement c'est plus simple d'avoir un visa comme le PVT mais vu que beaucoup de personne le demande et que il y a des quota il faut être chanceux et patient
et stp fait attention parfois j'ai un peut de mal a te lire
-
- 20/01/16, 23:28 #119
- 20/01/16, 23:56 #120En effet, aux Etats-Unis il y a un visa spécialement dédié aux échanges type au pair.
Au Canada, le concept de "au pair" n'existe pas. Dans la loi sur l'immigration, cette notion n'y est tout simplement pas. Garder des enfants c'est comme n'importe quel boulot.
Il est possible de travailler dans un domicile pour aider (enfants, ferme, etc.) sans permis de travail à condition qu'il s'agisse d'un membre de ta famille (ex: ta sœur a eu des triplés, elle te loge et te donne un peu d'argent en échange de ton aide à domicile). Mais si tu le fais pour une famille avec qui tu n'as aucun lien, cette famille devient un employeur comme les autres.
(j'ai cité Conker, mais mon message s'adresse à l'autre).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.