1. #1
    Avatar de JulietteP5
    Juliette 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Partant en stage non rémunéré au Canada courant janvier, j’ai entamé les démarches pour obtenir un visa.
    Je me suis inscrite dans les bassins Stage Coop International et Permis Vacances Travail. On m'avait conseillé le permis Vacances Travail car je pensais vouloir faire un petit travail en dehors de mes heures de stage.

    J’ai eu la chance de recevoir une invitation à faire une demande pour le visa PVT jeudi 08 décembre. Je l’ai accepté en attendant la réponse du visa stage Coop. J’ai accepté l’invitation un peu vite et je voudrais maintenant revenir en arrière. En effet ce visa n’arrange pas mon employeur.mon employeur me demande de prendre le Visa stage Coop

    Je vois sur mon profil que sur la demande j’ai deux possibilité : "poursuivre la demande" et "refuser l’invitation ". Je sais que j’ai déjà  accepté l’invitation mais je m’interroge alors sur ce bouton « refuser la demande""

    1\Suis-je encore éligible pour le visa Stage Coop ?
    2\Puis-je encore refuser l’invitation et être replacée dans le bassin des candidats, et notamment le bassin de Stage Coop ?
    3\Si je refuse dois-je et puis-je refaire un dossier ?
    4\Jusqu’à quand puis-je refuser l’invitation (que j’ai déjà  accepté mais on me propose encore de refuser) : suis-je encore dans les 10 jours où je peux refuser ?
    5\Si je clique sur ce bouton " refuser l’invitation» vais-je être supprimée des différents bassins EIC ?
    6\Si je refuse aujourd’hui, alors que j’ai accepté l’invitation à faire une demande, cela sera-t-elle considéré comme l’unique demande que je peux faire pour un PVT dans ma vie ?
    7\Dans ma demande PVT, puisque j’ai un stage j’ai dis que j’avais une offre d’emploi au canada. Un stage est-il considéré comme une offre d’emploi ? Peut-on me refuser la demande voir l’entrée sur le territoire car il s’agit d’un stage ?


  2. #2
    Avatar de Kawkaaw
    kaoutar 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Coucou ! essaie de te renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat: ils doivent avoir plus de détails à ce sujet. J'espère que tu pourras redéfinir ton choix ! Bon courage !

  3. #3
    Avatar de JulietteP5
    Juliette 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    C'est gentil mais j'ai tout essayé. Je ne peux joindre personnes, c'est pour ça que je pose les questions ici

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Salut Juliette,
    Message de JulietteP5
    1\Suis-je encore éligible pour le visa Stage Coop ?
    Oui tu seras encore éligible


    Message de JulietteP5
    2\Puis-je encore refuser l’invitation et être replacée dans le bassin des candidats, et notamment le bassin de Stage Coop ?
    Oui refuse l'invitation (c'est quand même dommage au passage, mais ça c'est une autre histoire... )


    Message de JulietteP5
    3\Si je refuse dois-je et puis-je refaire un dossier ?
    Oui il faut que tu retires ton profil actuel, et que tu en refasses un juste en t'inscrivant dans le bassin stage coop.
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/11/

    Message de JulietteP5
    4\Jusqu’Ã quand puis-je refuser l’invitation (que j’ai déjà accepté mais on me propose encore de refuser) : suis-je encore dans les 10 jours où je peux refuser ?
    Tu as le délai de 10 jours

    Message de JulietteP5
    6\Si je refuse aujourd’hui, alors que j’ai accepté l’invitation à faire une demande, cela sera-t-elle considéré comme l’unique demande que je peux faire pour un PVT dans ma vie ?
    Non tu pourras retenter le PVT, pas de soucis


    Message de JulietteP5
    7\Dans ma demande PVT, puisque j’ai un stage j’ai dis que j’avais une offre d’emploi au canada. Un stage est-il considéré comme une offre d’emploi ? Peut-on me refuser la demande voir l’entrée sur le territoire car il s’agit d’un stage ?
    Tu as le droit de faire un stage pendant ton PVT
    En espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas


  5. #5
    Avatar de JulietteP5
    Juliette 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Juliette,

    Oui tu seras encore éligible




    Oui refuse l'invitation (c'est quand même dommage au passage, mais ça c'est une autre histoire... )




    Oui il faut que tu retires ton profil actuel, et que tu en refasses un juste en t'inscrivant dans le bassin stage coop.
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/11/


    Tu as le délai de 10 jours


    Non tu pourras retenter le PVT, pas de soucis




    Tu as le droit de faire un stage pendant ton PVT
    En espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je sais que c'est bien dommages de refuser un PVT c'est une énorme de chance d'avoir été tirée au sort.

    Je peux donc supprimer mon profil et en recréer un? merci beaucoup, vous m'avez été d'une grande aide, car j'ai eu du mal a obtenir la réponse autre part, que ce soit à l'ambassade ou sur les sites.

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de JulietteP5
    Je peux donc supprimer mon profil et en recréer un?
    oui tu peux

  7. #7
    Avatar de ThibaultK2
    Thibault 33 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    J'ai pu joindre l'immigration au Canada sans problème...
    Juste le temps d'attente extrêmement long !!
    C'est donc possible en cherchant un peu mais je vois que les réponses t'on était apporté !
    Bon courage pour la suite