1. #1
    Avatar de JrmyL4
    Jérémy 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Je rencontre actuellement de gros soucis afin de soumettre ma demande de PVT avec le formulaire eservice.
    Dans la section emploi, j'ai pu identifier les différents métiers que j'ai réalisé avec leurs codes CNP associés ainsi que les grandes familles d'emplois respectives.
    Problème, lorsque je sélectionne la grande famille de la profession dans la liste déroulante, un deuxième liste apparait \"désignation de l'emploi\", laquelle comporte un grand nombre de profession dont aucune ne me correspond. Pire cette liste ne change jamais quelque soit la grande famille de profession sélectionnée au dessus.

    J'ai tout essayé à ma connaissance : vider le cache de mon navigateur, essayé avec un autre navigateur, redémarrer le PC, attendre 2 jours pour voir si le bug disparait.... Rien n'y fait !

    Il ne me reste plus qu'a demander l'aide de la communauté et voici donc l'objet de ma conversation : Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'aiguiller svp ??

    Je vous remercie vivement, je tourne en rond et les jours restants pour présenter ma demande continue de descendre

    Jérémy

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Il y a une méthode assez radicale qui demande beaucoup d'efforts et de concentration. C'est de lire le tutoriel notamment ce chapitre :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/16/

    qui mène à ce lien :

    -->> https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/

    Quand tu as ton métier tu te sers de la matrice avec les trois premiers chiffres pour correspondre à la liste déroulante.

    N'hésite pas à te servir de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Ça t'évitera de trop stresser et malmener ton PC.

  3. #3
    Avatar de TrueT
    True 35 ans

    Location
    73000 Chambéry, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    les tutos ou rien est indiqué a par ce qu'il y'a de marquer sur le site d'immigration? Super conseil ouais

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de TrueT
    les tutos ou rien est indiqué a par ce qu'il y'a de marquer sur le site d'immigration? Super conseil ouais
    Bonjour,

    Est ce la même personne qui répond ou un message incongru qui a fait son apparition?
    Si tu es amené à répondre de cette manière c'est que clairement tu n'as pas lu les tutoriels. Personnellement, je félicite la qualité des tutoriels pvtistes.net qui apportent des précisions que tu ne trouveras pas forcément dans les sites de l'immigration même si la base légale provient des indications de l'immigration (ce qui en soit est normal vu que c'est une procédure d'immigration et que ce sont eux les décisionnaires). Enfin si tu estimes que l'énorme boulot et temps, que ceux ci ont consacré à les élaborer, est insuffisant libre à toi de ne pas t'en servir et de faire ta demande à ta sauce ou voire mieux encore contribuer à orienter les autres. Sache par ailleurs que les mêmes personnes dont tu dénigres la contribution au niveau des tutoriels seront les mêmes qui seraient en mesure de te répondre le plus efficacement ici


  5. #5
    Avatar de TrueT
    True 35 ans

    Location
    73000 Chambéry, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Est ce la même personne qui répond ou un message incongru qui a fait son apparition?
    Si tu es amené à répondre de cette manière c'est que clairement tu n'as pas lu les tutoriels. Personnellement, je félicite la qualité des tutoriels pvtistes.net qui apportent des précisions que tu ne trouveras pas forcément dans les sites de l'immigration même si la base légale provient des indications de l'immigration (ce qui en soit est normal vu que c'est une procédure d'immigration et que ce sont eux les décisionnaires). Enfin si tu estimes que l'énorme boulot et temps, que ceux ci ont consacré à les élaborer, est insuffisant libre à toi de ne pas t'en servir et de faire ta demande à ta sauce ou voire mieux encore contribuer à orienter les autres. Sache par ailleurs que les mêmes personnes dont tu dénigres la contribution au niveau des tutoriels seront les mêmes qui seraient en mesure de te répondre le plus efficacement ici
    Tout de suite les grand mots,je ne dénigre personne,c'est plutôt le ton légèrement condescendant du genre "t'est mongole tu regarde pas les tutos" sur lequel je tic.

    Alors oui effectivement il y' à beaucoup de choses très bien faites,il y' en a aussi a améliorer, est-ce du manque de respect de le souligner? Je ne pense pas. La manière dont je me suis exprimée peut porter a confusions je m'en excuse cependant. Alors maintenant puisque ces tutos sont formidables et Ô combien parfait explique moi où est donnée la solution par pvtistes.net sur ce problème de photo de visa.



    Parce que là pardon,mais a part donner les spécificités demander par le site d'immigration,on a pas plus d'infos de la part de pvtistes.net , qu' au passage je remercie vivement pour le reste des tutos qui m'ont bien aider pour certains. Donc oui clairement je les ai lus,et clairement y'à des choses a reprendre,excuse moi de t'avoir choquer a ce point je ne voulais a aucun moment être offensant.

    A bon entendeur
    Images attachées Images attachées  

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de TrueT
    Tout de suite les grand mots,je ne dénigre personne,c'est plutôt le ton légèrement condescendant du genre "t'est mongole tu regarde pas les tutos" sur lequel je tic.

    Alors oui effectivement il y' à beaucoup de choses très bien faites,il y' en a aussi a améliorer, est-ce du manque de respect de le souligner? Je ne pense pas. La manière dont je me suis exprimée peut porter a confusions je m'en excuse cependant. Alors maintenant puisque ces tutos sont formidables et Ô combien parfait explique moi où est donnée la solution par pvtistes.net sur ce problème de photo de visa.



    Parce que là pardon,mais a part donner les spécificités demander par le site d'immigration,on a pas plus d'infos de la part de pvtistes.net , qu' au passage je remercie vivement pour le reste des tutos qui m'ont bien aider pour certains. Donc oui clairement je les ai lus,et clairement y'à des choses a reprendre,excuse moi de t'avoir choquer a ce point je ne voulais a aucun moment être offensant.

    A bon entendeur
    Cette page du tutoriel concerne la photo :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/


    Si tu fais preuve de concentration et d'efforts et ne survole pas uniquement le texte ( rien de bien condescendant là dedans hein ) tu liras qu'il y est évoqué une discussion où tu trouveras toutes les précisions nécessaires (d'autres sont passés par là avant depuis plusieurs années). Je t'épargne le lien de la discussion car Tiphainet a déplacé entre temps une nouvelle discussion que tu as créé alors que celle dont je te parle existait déjà. Du fait que tu as créé cette nouvelle discussion sans semble t il t'intéresser à celle préexistante, soit tu as manqué d'efforts à te rendre dans cette discussion pour consulter les différentes pages accumulées depuis des années (ou même y poser ta question), soit tu as manqué de concentration car le chapitre ne comportait pas uniquement une image mais aussi des liens.

    Alors oui je maintiens avant de détruire vos PC dans le stress et la panique, prenez le temps de souffler et lisez le tutoriel en entier y compris les liens associés. Il y aura toujours des cas particuliers hyper complexes mais cela reste de rare cas et la plupart du temps les réponses ( ou du moins le chemin pour y accéder) se trouvent déjà dans les tutoriels.

    Par ailleurs, tu ne m'as pas choqué. Mais ton message il n'y avait ni bonjour ni explication ni rien c'était un peu la foire et pas vraiment constructif


  7. #7
    Avatar de adeldondra
    Adélaïde 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai reçu une invitation aujourd'hui et je me demandais quel est le délai maximum pour partir quand on a accepté l'invitation. Car actuellement je suis en traitement médical jusqu'au mois d'avril

    Merci d'avance pour vos réponses