1. #1
    Avatar de AurlienZ
    Aurélien 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Est-ce que le permis de travail et le PVT c'est identique? Car je crois que j'ai fait une légère erreur, j'ai été accepté pour un permis de travail, du coup je ne pourrais pas voyager à travers le pays?
    Y a t il moyen de faire marche arrière ou de changer?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de AurlienZ
    Bonjour
    Est-ce que le permis de travail et le PVT c'est identique? Car je crois que j'ai fait une légère erreur, j'ai été accepté pour un permis de travail, du coup je ne pourrais pas voyager à travers le pays?
    le PVT est un permis de travail, cependant tous les permis de travail ne sont pas des PVT (ils peuvent être des permis de travail fermé, des JP, des permis stage, etc.).
    Et pourquoi donc un permis de travail t'empêcherait de voyager ?
    Et enfin, à moi d'avoir un employeur et d'avoir fait des démarches spécifique, il est impossible que tu aies par erreur demandé un permis de travail fermé.

    Je t'invite à prendre le temps de lire notre guide : https://pvtistes.net/guides/canada/ ça devrait lever pas mal de tes interrogations.

  3. #3
    Avatar de AurlienZ
    Aurélien 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Ce qui me perture c'est qu'il y a écrit \"permis de travail\" et non \"experience internationale canada\" dans le type de demande, alors que j'ai toujours demandé EIC.

  4. #4
    Avatar de AurlienZ
    Aurélien 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Je joint la photo avec la demande en question qui a été approuvée, comment certifier que c 'est une demande de pvt et non permis de travail simple?

  5. #5
    Avatar de AurlienZ
    Aurélien 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Une réponse?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de AurlienZ
    Une réponse?
    Excuse-moi, j'ai une vie en dehors du forum je ne réponds donc pas forcément dans la minute.

    Message de AurlienZ
    Ce qui me perture c'est qu'il y a écrit \"permis de travail\" et non \"experience internationale canada\" dans le type de demande, alors que j'ai toujours demandé EIC.
    Comme je te l'ai dit au dessus, le PVT est un permis de travail (Permis vacances travail)

    Message de AurlienZ
    Je joint la photo avec la demande en question qui a été approuvée, comment certifier que c 'est une demande de pvt et non permis de travail simple?
    Parce que pour obtenir un permis de travail simple, tu aurais du fournir une offre d'emploi et que ton employeur aurait eu des démarches à faire.

    Je t'invite à prendre le temps de lire ceci : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Si tu as suivi les étapes, félicitations, tu es l'heureux bénéficiaire d'un PVT.