1. #1
    Avatar de MarionY
    Marion 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation pour le PVT au Canada. Je suis en train de monter mon dossier, j'ai plusieurs questions:
    - Que dois-je mettre dans les documents optionnels?
    - Dois-je fournir un casier judiciaire français?
    - Dois-je fournir un certificat medical?

    Je ne vois pas ces mentions sur mon compte mais ces documents sont peut etre demandés d'après le guide du PVT. Merci d'avance pour vos réponses !

    Marion

  2. #2
    Avatar de LaetitiaO2
    Laetitia 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi.
    tu vas devoir mettre l'attestation familiale, le cv, passeport, photo et lettre de motivation.
    le casier judiciaire cela sera dans un troisième temps.
    Je n'ai pas encore vu le certificat médical.
    Bon courage


  3. #3
    Anonyme
    bonjour,
    je ne suis pas sur pour la lettre de motivation, je finis de remplir mon pvt et je n'ai pas vu pour la lettre

  4. #4
    Avatar de ClementM2
    Clement 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    Pas besoin de la lettre de motivation

  5. #5
    Avatar de CcileF
    Cécile 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je viens également de recevoir l'invitation (!!!YEAAAAH!!!), je crois qu'il n'y a pas besoin de lettre de tmotivation ni de certificat médical, SAUF si tu comptes travailler dans la secteur de la santé, petite enfance, personnes âgées etc, sanitaire quoi.

    J'ai une autre question, je ne sais pas trop où la poster... :
    je viens de commencer à répondre à la demande, et je constate avec effroi une erreur dans les données de passeport pré-remplies (lorsque je me suis inscrite dans le bassin). Mon passeport est valide jusqu'en 2021, j'avais apparemment noté 2020. On peut rajouter un passeport et choisir entre les deux lequel est le principal, j'ai donc entré de nouveau les données du même passeport en corrigeant l'erreur... Sauf que maintenant il semble que je possède deux passeports (quasi identiques). Je peux supprimer le passeport que je viens de noter, mais pas celui déjà enregistré lors de mon inscription, et qui pourtant est erroné.
    Je désespère ! Que faire ? Avez-vous eu des cas similaires, que dois-je faire pour ne pas compromettre mon dossier ?
    Heeeelp

  6. #6
    Avatar de Tash
    natasha 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut les filles!
    Quand j'ai fait mon dossier en 2016 en tout cas, on ne m'a pas demandé d'extrait de casier judiciaire.
    Pour la visite médicale, ça dépend de ce que vous avez répondu aux questionnaires en ligne: si vous n'avez pas voyagé pendant plus de 6 mois dernièrement dans certains pays, et si vous avez dit que vous ne pensiez pas travailler avec des enfants ou des personnes âgées, ou à l'hôpital, normalement on ne vous demandera pas de visite médicale.

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    @MarionY
    N'hésite pas à consulter le tutoriel où l'ensemble de la procédure est expliqué pas à pas. Il est organisé par chapitre et répond à l'ensemble de tes questions :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  8. #8
    Avatar de MarionY
    Marion 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    @MarionY
    N'hésite pas à consulter le tutoriel où l'ensemble de la procédure est expliqué pas à pas. Il est organisé par chapitre et répond à l'ensemble de tes questions :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    merci beaucoup !!


  9. #9
    Avatar de JessicaP
    Jessica 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Perso je n'ai rien mis comme doc optionnel et j'ai eu le PVT

  10. #10
    Avatar de BenjaminL5
    Benjamin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai recu une invitation (youhou) je pense qu'il te demande direct pour la visite médical car comme je veux travailler dans le secteur de la santé ils me l'ont demander ( soyez content de pas la faire car c'est assez cher)

  11. #11
    Anonyme
    pouvez-vous me dire si on met le nom de jeune fille suivi d'épouse pour notre mère dans la fiche famille et les prénoms car il y a uniquement nom
    merci

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de nadinette
    pouvez-vous me dire si on met le nom de jeune fille suivi d'épouse pour notre mère dans la fiche famille et les prénoms car il y a uniquement nom
    merci
    Salut,

    Oui tu peux mettre son nom de jeune fille puis épouse X

  13. #13
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde . J ai une question concernant les documents à fournir. On ne demande plus de preuve financière de plus de 2000€ ?? Est ce que je dois quand meme mettre ce document avec le casier judiciaire et ma lettre explicative (pour mes antécédents travail de moins d un mois non indiqué dans le formulaire ) dans les docs optionnels ??? Merci de votre rapide reponse !!! Bonne journée à tous

  14. #14
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de morganevenot
    Bonjour tout le monde . J ai une question concernant les documents à fournir. On ne demande plus de preuve financière de plus de 2000€ ?? Est ce que je dois quand meme mettre ce document avec le casier judiciaire et ma lettre explicative (pour mes antécédents travail de moins d un mois non indiqué dans le formulaire ) dans les docs optionnels ??? Merci de votre rapide reponse !!! Bonne journée à tous
    La preuve d'argent peut se faire à la douane quand tu arrives mais tu n'as pas à l'envoyer quand tu remplis les documents pour avoir ta LI.
    Si le casier judiciaire ne t'ai pas demandé tu n'es pas obligée de le mettre dans les docs optionnels.

    Bonne journée à toi aussi

  15. #15
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Alexis0698
    La preuve d'argent peut se faire à la douane quand tu arrives mais tu n'as pas à l'envoyer quand tu remplis les documents pour avoir ta LI.
    Si le casier judiciaire ne t'ai pas demandé tu n'es pas obligée de le mettre dans les docs optionnels.

    Bonne journée à toi aussi
    Ok merci pour ta réponse. J étais surprise de ne pas voir apparaître la ligne dans les documents à fournir de la preuve de ressources financière vu que c était demandé l année dernière !! Du coup j avais peur que Ca soit un beug informatique !!

  16. #16
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de morganevenot
    Ok merci pour ta réponse. J étais surprise de ne pas voir apparaître la ligne dans les documents à fournir de la preuve de ressources financière vu que c était demandé l année dernière !! Du coup j avais peur que Ca soit un beug informatique !!
    Moi je l'ai fais en 2016 et je n'avais pourtant rien. Et vu qu'on a un an pour partir c'est pas très utile de dire combien tu as d'argent de côté avant de recevoir ta lettre.

  17. #17
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Oui je suis bien d accord avec toi c est plus pertinent à la douane qu un an avant !!! Bonne journée à toi et merci pour tes réponses


  18. #18
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de morganevenot
    Oui je suis bien d accord avec toi c est plus pertinent à la douane qu un an avant !!! Bonne journée à toi et merci pour tes réponses
    Pas de soucis bonne journée

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de morganevenot
    Ok merci pour ta réponse. J étais surprise de ne pas voir apparaître la ligne dans les documents à fournir de la preuve de ressources financière vu que c était demandé l année dernière !! Du coup j avais peur que Ca soit un beug informatique !!
    C'était effectivement demandé durant les trois premiers mois de l'an dernier lors de l'instauration du nouveau système (où ils étaient encore un peu dans une phase de test) mais ça ne l'est plus depuis. Je pense qu'ils se sont rendus compte des complications que ça avait suscité et ça ralentissait aussi le processus de traitement.
    @Alexis0698 a raison, tu devras en revanche le présenter à l'arrivée.


  20. #20
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    C'était effectivement demandé durant les trois premiers mois de l'an dernier lors de l'instauration du nouveau système (où ils étaient encore un peu dans une phase de test) mais ça ne l'est plus depuis. Je pense qu'ils se sont rendus compte des complications que ça avait suscité et ça ralentissait aussi le processus de traitement.
    @Alexis0698 a raison, tu devras en revanche le présenter à l'arrivée.
    Ok merci pour cette précision. Du coup en Doc optionnel je ne mets que ma lettre explicative des mois non mentionné sur le formulaire . C est cool cela gagne un peu de temps quand même !!!! Bonne soirée à tous