1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de compléter mon dossier pour le Canada et j'ai 2 certificats de police à fournir (Australie et Angleterre). Après quelques recherches, je voulais reconfirmer avec vous si j'envoie les preuves de paiement dans mon dossier en attendant les certificats c'est bon? Je ne m'attendais pas du tout à recevoir une invitation ce mois-ci et avec les fêtes de fin d'année, c'est un peu plus long pour recevoir les certificats...

    En ce qui concerne le CV, avez-vous un modèle avec la section compétence? J'ai déjà un brouillon de mon CV mais je ne sais pas vraiment quoi mettre pour cette section.

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Anonyme
    J'ai oublié de mentionner qu'il s'agissait du Canada...

  3. #3
    Avatar de Marine3301
    marine 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir Vilaira1992,

    Donc oui si tu as fait la demande pour obtenir ces deux certificats tu as juste a leur envoyer la preuve que la demande a bien été enregistrée..Et si tu as la preuve de paiement c'est encore mieux ! Ils comprennent que pendant les fêtes c'est plus long donc ne t'inquiète pas ce ne sera pas un motif de refus !
    En ce qui concerne le CV, ce n'est pas du tout le même modèle que celui de France. Tu peux regarder dans un premier temps sur ce site http:\/\/www.consulfrance-montreal.org\/Rediger-un-CV-conforme-aux-normes et sinon regarder sur internet aussi..
    Mais ce qu'il ne faut absolument PAS mettre c'est : - Photo
    - Situation familiale
    - Age
    Essaye aussi de te renseigner sur les équivalences pour tes études, par exemple, le BAC français est le DEC au Quebec ect...

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas
    Bonne soirée !


  4. #4
    Anonyme
    Bonsoir Marine,

    Merci beaucoup pour ces précisions, je suis stressée car j'ai reçu l'invitation le 19 décembre et du coup j'ai seulement pu faire mes demandes de casiers judiciaires pour l'Australie et l'Angleterre aujourd'hui. Je suis consciente que les originaux n'arriveront pas avant mi janvier (peut être même plus) hors nous avons seulement que 20j pour faire parvenir l'ensemble du dossier. De plus, les agences sont fermées jusqu'à l'année prochaine (le petit stress en plus haha...).

    Encore merci pour toutes ces précisions et pour le CV j'avais vu que ce n'était pas pareil, j'irai voir les sites que tu as cités.

    Bonne soirée et encore merci )

  5. #5
    Avatar de whan
    Vincent 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de Vilairak1992
    Bonsoir Marine,

    Merci beaucoup pour ces précisions, je suis stressée car j'ai reçu l'invitation le 19 décembre et du coup j'ai seulement pu faire mes demandes de casiers judiciaires pour l'Australie et l'Angleterre aujourd'hui. Je suis consciente que les originaux n'arriveront pas avant mi janvier (peut être même plus) hors nous avons seulement que 20j pour faire parvenir l'ensemble du dossier. De plus, les agences sont fermées jusqu'à l'année prochaine (le petit stress en plus haha...).

    Encore merci pour toutes ces précisions et pour le CV j'avais vu que ce n'était pas pareil, j'irai voir les sites que tu as cités.

    Bonne soirée et encore merci )
    Salut!
    Est-ce que du coup tu vas uniquement joindre les justificatifs de tes demandes?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Vilairak1992
    Bonsoir Marine,

    Merci beaucoup pour ces précisions, je suis stressée car j'ai reçu l'invitation le 19 décembre et du coup j'ai seulement pu faire mes demandes de casiers judiciaires pour l'Australie et l'Angleterre aujourd'hui. Je suis consciente que les originaux n'arriveront pas avant mi janvier (peut être même plus) hors nous avons seulement que 20j pour faire parvenir l'ensemble du dossier. De plus, les agences sont fermées jusqu'à l'année prochaine (le petit stress en plus haha...).

    Encore merci pour toutes ces précisions et pour le CV j'avais vu que ce n'était pas pareil, j'irai voir les sites que tu as cités.

    Bonne soirée et encore merci
    Salut,

    N'hésite pas à lire notre tutoriel, beaucoup de réponses se trouvent à l'intérieur
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017