1. #1
    Avatar de masdak
    36 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et à tous

    J'ai fait ma demande de PVT Canada il y a de ça quelques mois, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je voulais partir avec un visa touriste en attendant le PVT, Vous pensez que c'est possible de faire ça ?


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de masdak
    pas de réponse pour le PVT

    Bonjour à tous et à tous

    J'ai fait ma demande de PVT Canada il y a de ça quelques mois, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je voulais partir avec un visa touriste en attendant le PVT, Vous pensez que c'est possible de faire ça ?
    Salut,

    Tu veux dire que tu es inscrit dans le bassin du PVT et que tu attends une invitation, c'est ça?
    Tout d'abord, tu n'es pas sur à 100% de recevoir cette invitation étant donné que ce sont des tirages au sort!
    Mais oui tu peux aller en tant que touriste au Canada, si tu respectes bien toutes les conditions de séjour d'un touriste, tant que tu es dans le bassin il n'y a aucun souci, par contre juste fais attention si tu reçois une invitation et que tu attends ta lettre de correspondance, la il n'est pas conseillé de partir pendant cette attente:
    Canada Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)

  3. #3
    Avatar de masdak
    36 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Oui je suis inscrit dans le bassin mais comme j'ai envie de partir je voulais profiter du visa touriste en attendant, je n'ai pas compris ça veut dire que je ne peux pas partir en tant que touriste si je reçois une invitation au PVT ? mais si je suis déjà sur le sol Canadien en touriste, ils pourront m'accepter normalement non ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de masdak
    Oui je suis inscrit dans le bassin mais comme j'ai envie de partir je voulais profiter du visa touriste en attendant, je n'ai pas compris ça veut dire que je ne peux pas partir en tant que touriste si je reçois une invitation au PVT ? mais si je suis déjà sur le sol Canadien en touriste, ils pourront m'accepter normalement non ?
    non tu n'as pas compris
    Tu peux partir en tant que touriste, tu pourras même recevoir une invitation et la traiter depuis le Canada, fais juste attention à ce point:
    Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    la partie 4:
    "4. Oublier de mettre à jour son profil en cas de changement de situation"

    Si tu as lu le lien que je t'ai donné dans mon message précédent je t'indiquais qu'il n'était pas conseillé de partir avant d'avoir eu ta lettre de correspondance (c'est dans le cas ou finalement tu reportes ton départ en tant que touriste et décide de rester en France et que par chance tu reçois une invitation)


  5. #5
    Avatar de masdak
    36 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    A ok c'est cool alors, parce que si c'est pour attendre jusqu'au mois de juillet de l'année prochaine et ne pas être sur de l'avoir autant anticiper . Par contre je crois qu'on ne pas pas travailler avec un visa touriste.

    Ecoutes, je ne sais même pas ce que c'est cette lettre de correspondance, c'est pour le PVT, c'est bien ça ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de masdak
    A ok c'est cool alors, parce que si c'est pour attendre jusqu'au mois de juillet de l'année prochaine et ne pas être sur de l'avoir autant anticiper . Par contre je crois qu'on ne pas pas travailler avec un visa touriste.

    Ecoutes, je ne sais même pas ce que c'est cette lettre de correspondance, c'est pour le PVT, c'est bien ça ?
    Non, tu n'as pas le droit de travailler avec un statut de touriste (les Français sont exemptés de visa pour le Canada, donc on n'emploie pas le terme VISA). PAr contre, il te faudra une Autorisation de Voyage Électronique.
    La lettre de correspondance, c'est la lettre que tu reçois à l'issue de ta demande de PVT (si tu as été tiré au sort, que tu as soumis les documents requis et payer les frais de participation et que ta demande a été acceptée par les autorités canadiennes). Cette lettre, tu devras l'échanger à l'aéroport pour ton PVT, un petit papier qui sera agraphé à ton passeport.


  7. #7
    Avatar de masdak
    36 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Non, tu n'as pas le droit de travailler avec un statut de touriste (les Français sont exemptés de visa pour le Canada, donc on n'emploie pas le terme VISA). PAr contre, il te faudra une Autorisation de Voyage Électronique.
    La lettre de correspondance, c'est la lettre que tu reçois à l'issue de ta demande de PVT (si tu as été tiré au sort, que tu as soumis les documents requis et payer les frais de participation et que ta demande a été acceptée par les autorités canadiennes). Cette lettre, tu devras l'échanger à l'aéroport pour ton PVT, un petit papier qui sera agraphé à ton passeport.
    De toute façon pour partir au Canada le visa touriste et le PVT sont les moyens les plus simples pour partir.