1. #1
    Avatar de HugoO
    Hugo 34 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de faire ma demande de PVT. J'ai bien compris qu'il fallait un certain déais avant d'espéer une réponse pour participer aux rondes.
    Cependant, je ne comprends pas, ma demande ne comporte aucun numéro. C'est à dire qu'elle est bien soumise, mais dans la case "Numéro de la demande", il n'y a rien.. Est-ce normal ?
    Merci de vos éclaircissements..!
    Hugo

  2. #2
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Salut Hugo,

    je n'ai pas eu ce soucis quand j'ai fais ma demande mais pour le temps d'attente cela dépend de ta chance à être tiré au sort. Ça peut être quelques semaines ou quelques mois.

  3. #3
    Avatar de HugoO
    Hugo 34 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Alexis,
    Merci de ta réponse. Justement, c'est bien ça qui m'inquiète, c'est que j'ai beau cherché, je ne trouve aucune réponse à  ma question.
    Du coup, je me demande si j'ai bien fais les choses dans l'ordre, si j'ai rien oublié, etc. Sachant comme c'est compliqué d'avoir un PVT, j'aimerai éviter de me tirer une balle dans le pied dès le début...

    Si quelqu'un d'autre à une expéience similaire ?

  4. #4
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de HugoO
    Salut Alexis,
    Merci de ta réponse. Justement, c'est bien ça qui m'inquiète, c'est que j'ai beau cherché, je ne trouve aucune réponse à  ma question.
    Du coup, je me demande si j'ai bien fais les choses dans l'ordre, si j'ai rien oublié, etc. Sachant comme c'est compliqué d'avoir un PVT, j'aimerai éviter de me tirer une balle dans le pied dès le début...

    Si quelqu'un d'autre à une expéience similaire ?
    Y'a-t-il un moyen de les contacter? ou alors ne t'embête pas supprime le profil et re-créer en un directement. En espérant que le soucis ai disparu !

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de HugoO
    Salut Alexis,
    Merci de ta réponse. Justement, c'est bien ça qui m'inquiète, c'est que j'ai beau cherché, je ne trouve aucune réponse à ma question.
    Du coup, je me demande si j'ai bien fais les choses dans l'ordre, si j'ai rien oublié, etc. Sachant comme c'est compliqué d'avoir un PVT, j'aimerai éviter de me tirer une balle dans le pied dès le début...

    Si quelqu'un d'autre à une expéience similaire ?
    Salut Hugo,

    Si tu as bien suivi le tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    aucunes raisons de t’inquiéter

  6. #6
    Avatar de HugoO
    Hugo 34 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Effectivement Tiphaine, ton article m'a rassuré !
    Pour les prochains qui se poseraient la question, cela n'est pas un problème (apparemment) : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/2/

    Merci de vos réponses à tous les deux !