1. #1
    Avatar de SandraDC
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais au Canada pour 1 semaine en Mars dans l'intention de validé mon PVT (que j'ai eu en juin 2016). J'aimerais savoir comment faire pour éviter de payer une assurance pour 2 ans (ou 1 an), car je me déplace au Canada uniquement dans le but de ne pas perdre mon PVT (je ne pourrais pas y retourner avant septembre 2017.) En attendant, est ce que je peux montrer une assurance de 2 ans, et ensuite pouvoir résilier mon contrat le temps d'organiser mon \"vrai\" départ? Pensez-vous que cela posera problème? Tant que en septembre 2017, j'ai bien une assurance valide pour la durée de mon séjour? Merci pour votre retour!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Salut Sandra, ce sujet n'est pas simple car l'assurance te fournit une attestation de 2 ans et si tu résilies ton contrat, rien n'assure que tu vas bien reprendre ton assurance derrière du coup les assurances sont hyper frileuses, elles peuvent craindre qu'une fois ton pvt validé tu veuilles faire l'économie de ton assurance. Tu peux essayer de les contacter mais à ma connaissance les seules qui remboursent c'est en cas de retour définitif uniquement...


  3. #3
    Avatar de SandraDC
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello Lilou!
    Merci pour ta réponse! Je me doutais que cela pouvait être un problème! Je croise les doigts, car mon copain est inscrit dans le bassin des PVT 2017, donc d'ici le mois de mars, espérons qu'il soit sélectionné! Cela nous permettra d'organiser notre départ, et de savoir si je prend une assurance!
    Belle journée!

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de SandraDC
    Hello Lilou!
    Merci pour ta réponse! Je me doutais que cela pouvait être un problème! Je croise les doigts, car mon copain est inscrit dans le bassin des PVT 2017, donc d'ici le mois de mars, espérons qu'il soit sélectionné! Cela nous permettra d'organiser notre départ, et de savoir si je prend une assurance!
    Belle journée!
    Salut Sandra,

    Nous recommandons l'assurance Globe PVT et si tu as des questions n'hésite surtout pas