1. #1
    Avatar de CamilleP9
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Est ce que vous savez si l'on peut changer un visa touristique en un autre visa ?
    Genre si je vais au Quebec avec un visa touristique et que j'y trouve un travail, est ce que je peux faire une demande de visa sur place ?

    Merci beaucoup !


  2. #2
    Avatar de Yacine63
    Yacine 33 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Salut Camille,

    Cette opération est effectivement possible il faut se renseigner dans un bureau d'ambassade sur place cependant cela peut demeurer coûteux car tu n'est pas prioritaire au niveau de ta demande (pvt,stage coop...) et donc devra attendre sur place sans travailler...
    Quoiqu'il en soit c'est possible !

    Bonne chance 😉


  3. #3
    Avatar de CamilleP9
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Yacine !

    Merci beaucoup pour cette réponse 👍️

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Attention, il n'y a pas d'ambassade du Canada au Canada. Camille, tu devras prendre contact avec l'immigration canadienne.
    Je t'invite à consulter ce dossier qui fait un peu le point sur les permis de travail au Canada (liés à un employeur notamment) : pvtistes.net\/dossiers\/partir-au-canada-toutes-les-options\/
    Attention aussi, si tu arrives au Canada en disant \"je viens chercher du travail\", le douanier pourrait craindre que tu commences à bosser sans avoir les autorisations nécessaires.

  5. #5
    Avatar de CamilleP9
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie

    Merci pour cette réponse complète !
    En fait je pensais aller au Québec déjà pour visiter car c'est un pays qui m'attire beaucoup et je pensais si je me plait bien là bas, commencer à faire les démarches pour trouver un travail et demander un visa sur place. En fait j'ai peur de déjà avoir un visa mais d'être obligée de rentrer faute de travail :x

  6. #6
    Avatar de CamilleP9
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    (Je ne sais pas si ça vous la fait aussi mais je ne vois pas les accents sur mon telephone, juste des signes bizarres :\/ mais je ne sais pas comment modifier mes messages...)

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CamilleP9
    (Je ne sais pas si ça vous la fait aussi mais je ne vois pas les accents sur mon telephone, juste des signes bizarres :\/ mais je ne sais pas comment modifier mes messages...)
    C'est un bug de notre côté et non du tien :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  8. #8
    Avatar de Sarobidy
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est un bug de notre côté et non du tien :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Bonjour à tous,
    Je ma'appelle Sarobidy. Je suis à Madagascar. Vue sue c'est mon premier voyage à l'étranger, je panique totalement. Donc je m'explique: il y a une semaine, j'ai effectué un demande en ligne de visa touristique canadien pour moi et la soeur. Notre demande a été approuvé 3 h après. Le problème c'est que depuis je n'ai reçu aucun e-mail d' " introduction" du CIC. Que dois-je faire? Svp à l'aide.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Sarobidy
    Notre demande a été approuvé 3 h après
    Sous quelle forme votre demande a été approuvée ? Un email ? un courrier ? en personne ?

  10. #10
    Avatar de Sarobidy
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Sous quelle forme votre demande a été approuvée ? Un email ? un courrier ? en personne ?
    Merci de votre attention Murielj,
    Finalement j'ai reussi à telecharger un pdf qui etait dans mon compte CIC, c'etait une lettre de demande de mon passport.
    Maitenant je planifie d'envoyer mon passport en Afrique du Sud.
    J'ai une autre question Quels sont les frais à payer pour envoyer mon passport, seulement le frais de transfert securisé?