1. #1
    Avatar de creagerette
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo pvtistes voyageurs et joyeux gais lurons,

    Je suis une jeune bruxelloise foulant le territoire canadien depuis maintenant 6 mois. Donc ça veut dire que je suis déjà à la moitié de mon pvt.
    J'ai obtenu mon permis vacance-travail en mai 2015 et j'aurais voulu savoir si en tant que belge on bénéficiais également de réitérer une demande de pvt, pour ceux qui l'ont obtenu en 2015 ou avant.
    l'envie de rester un peu plus me chatouille les doigts de pieds et me donne envie d'explorer encore et encore ces paysages grands et vastes.

    Merci d'avance pour la quelconque réponse.

    Maxime, ne voulant pas trop penser à la finalité possible tout de suite de ce voyage.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    @Marie est-ce que tu peux l'aider stp

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Pour les français, uniquement ceux qui ont fait partie du quota 2014 et avant (donc pas le quota 2015) ont droit à une seconde participation du fait qu'en 2015 c'est passé à 24 mois.

    Pour les belges, c'est resté à 12 mois. Aucun changement n'a eu lieu. Tu n'as le droit qu'à une seule participation. Si tu veux rester au Canada tu vas devoir opter pour un autre permis.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de creagerette
    Allo pvtistes voyageurs et joyeux gais lurons,

    Je suis une jeune bruxelloise foulant le territoire canadien depuis maintenant 6 mois. Donc ça veut dire que je suis déjà à la moitié de mon pvt.
    J'ai obtenu mon permis vacance-travail en mai 2015 et j'aurais voulu savoir si en tant que belge on bénéficiais également de réitérer une demande de pvt, pour ceux qui l'ont obtenu en 2015 ou avant.
    l'envie de rester un peu plus me chatouille les doigts de pieds et me donne envie d'explorer encore et encore ces paysages grands et vastes.

    Merci d'avance pour la quelconque réponse.

    Maxime, ne voulant pas trop penser à la finalité possible tout de suite de ce voyage.
    Salut Maxime,
    Malheureusement, cette histoire de quota 2014-2015 ou 2016 est dû à un nouvel accord signé en 2013 entre la France et le Canada. L'accord entre la Belgique et le Canada n'a pas été modifié. Par conséquent, il n'y a pas de raison qu'ils t'attribuent un autre PVT. En revanche, est-ce que tu as un emploi au Canada, est-ce qu'il s'agit d'un emploi qualifié ? Si tu es en dehors du Québec, tu pourrais avoir des facilités pour obtenir un permis de travail (lié à un employeur) pour un emploi qualifié grâce à Mobilité francophone : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net