1. #1
    Avatar de SalomG
    Salomé 29 ans

    Location
    74800 La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous les voyageurs,

    Après avoir été tirée au sort et fais toutes les démarches nécessaires, je viens de recevoir une lettre du gouvernement Canadien me disant que mon permis de travail a été accepté et qu'il faudra se présenter avec cette lettre devant les agents des frontières pour recevoir en main propre mon PVT. Je dois l'utiliser avant le 1er septembre 2018.
    >Très heureuse d'avoir reçu cela, je me pose quand même la question: Ai-je besoin de faire l'examen médical maintenant que j'ai mon visa ?

    J'ai rdv fin du mois normalement..

    Merci d'avance,

    Salomé

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de SalomG
    LC sans avoir passé la VM

    Bonjour à tous les voyageurs,

    Après avoir été tirée au sort et fais toutes les démarches nécessaires, je viens de recevoir une lettre du gouvernement Canadien me disant que mon permis de travail a été accepté et qu'il faudra se présenter avec cette lettre devant les agents des frontières pour recevoir en main propre mon PVT. Je dois l'utiliser avant le 1er septembre 2018.
    >Très heureuse d'avoir reçu cela, je me pose quand même la question: Ai-je besoin de faire l'examen médical maintenant que j'ai mon visa ?

    J'ai rdv fin du mois normalement..

    Merci d'avance,

    Salomé
    Salut Salomé,

    Est ce que tu avais mis la preuve de ton rdv dans tes documents?

  3. #3
    Avatar de SalomG
    Salomé 29 ans

    Location
    74800 La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Salomé,

    Est ce que tu avais mis la preuve de ton rdv dans tes documents?
    Salut
    Oui j'avais un justificatif pour prouver ma prise de rdv

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SalomG
    Salut
    Oui j'avais un justificatif pour prouver ma prise de rdv
    Salut Salomé,

    Pourquoi avais-tu besoin de passer une visite médicale ? Tu compte bosser avec des enfants ou dans la santé ? Tu as vécu dans un pays à risque de tuberculose ? Une autre raison ?

  5. #5
    Avatar de SalomG
    Salomé 29 ans

    Location
    74800 La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Salomé,

    Pourquoi avais-tu besoin de passer une visite médicale ? Tu compte bosser avec des enfants ou dans la santé ? Tu as vécu dans un pays à risque de tuberculose ? Une autre raison ?
    Salut Marie,

    Effectivement quand j'ai répondu à toutes les questions lors de ma demande, j'ai approuvé le fait que je pourrais travailler avec des enfants. Simplement pour me laisser le champs des possibles pour trouver du travail sur place. A l'heure actuelle, je n'en sais rien si je travaillerai réellement avec des enfants.

    Or mis ça, vont-ils me le demander lors de mon départ et de ma remise de visa ? Est-ce obligatoire ?
    Si je trouves l'opportunité de bosser avec des enfants, je peux faire l'examen sur place ?

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de SalomG
    Salut Marie,

    Effectivement quand j'ai répondu à toutes les questions lors de ma demande, j'ai approuvé le fait que je pourrais travailler avec des enfants. Simplement pour me laisser le champs des possibles pour trouver du travail sur place. A l'heure actuelle, je n'en sais rien si je travaillerai réellement avec des enfants.

    Or mis ça, vont-ils me le demander lors de mon départ et de ma remise de visa ? Est-ce obligatoire ?
    Si je trouves l'opportunité de bosser avec des enfants, je peux faire l'examen sur place ?

    Merci d'avance
    Salut,

    En fait si tu ne passe pas la VM tu vas avoir sur ton permis une mention comme quoi tu as interdiction de travailler avec les enfants et dans le domaine de la santé.
    Maintenant que tu as ta LC, je te conseille de regarder cette discussion pour voir comment tu peux faire pour ta VM avant de partir:
    Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 8
    Tu peux la faire aussi sur place, mais les démarches sont plus "pénibles" et souvent plus longues