Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour , vous allez avoir la réponse à vos question sur cette discussion .
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...r-son-pvt.html

  2. #142
    Avatar de Neeffree
    Emeric 35 ans

    Location
    Saverne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de AdrienCanada85
    Salut Emeric, où en es-tu ? Ta visite médicale a-t-elle été validée ?
    Salut Adrien,

    Es-tu dans la même situation que moi ?
    Je suis certainement sur le point de faire valider cet examen médical après plusieurs mails envoyés à droite, à gauche. Mais ce n'est pas encore tout à fait acquis.
    J'ai contacté le secrétariat du médecin désigné chez qui j'ai passé l'examen en lui exposant ma difficulté administrative dont il est à l'origine. Celui-ci a contacté directement le bureau médical de Londres qui a indiqué que de son côté le lien entre mes deux numéros (IUC et IUM) était désormais établi. Il a aussi indiqué que je devais me mettre en contact avec le bureau des visas à Paris pour leur demander de faire de même et leur indiquer que j'avais achevé l'examen médical.
    Pour l'heure, je ne parviens pas à trouver un interlocuteur au bureau des visas qui daigne considérer ma demande. J'ai donc recontacté le bureau médical de Londres pour les en aviser et leur demander d'intervenir.
    Voila pourquoi tout n'est pas encore résolu pour moi. Ceci dit, c'est en bonne voie.
    Bien à toi.
    Emeric

  3. #143
    Anonyme
    Message de AdrienCanada85
    Salut ayssa. As-tu une réponse pour ta visite médicale ? Est-elle validée ?
    Hello toujours pas de nouvelles ça commence à me stresser.... j'ai aucun moyen de prendre contact avec CIC donc j'attend lol promis je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

  4. #144
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Neeffree
    Emeric
    Bonjour,

    Messages déplacés, merci de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion

  5. #145
    Anonyme
    Bonjour à vous je viens aux nouvelles car j'ai reçu une réponse d'EIC suite à mon mail du 3 juillet qui était le suivant:
    e :
    Bonjour, j'ai reçu ma lettre d'introduction en date du 30 juin 2015 cependant je constate qu'aucune visite médicale n'a été requise or j'avais précisé vouloir travailler au contact d'enfants. Serait il possible de recevoir une convocation pour la visite médicale. Vous remerciant par avance.

    Et voici la réponse reçue ce jour:
    Bonjour,

    Si vous avez obtenu une lettre d’introduction pour le point d’entrée ou un permis de travail sans subir un examen médical et que vous aimeriez maintenant occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, suivez ces instructions.

    Si vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence, vous devez :

    Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
    Présenter une nouvelle demande à CIC, qui l’évaluera et vous enverra une nouvelle lettre d’introduction pour le point d’entrée.
    Remarque à l’intention des participants à EIC uniquement : Si votre lettre d’acceptation conditionnelle a expiré, et vous avez votre lettre d’introduction, vous devez vous rendre au Canada et effectuer les démarches ci-dessous.

    Si vous vous trouvez déjà au Canada, vous devez :

    Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
    Soumettre une demande de modification des conditions de votre permis de travail, accompagnée de tous les documents requis. Demandez le retrait des conditions appropriées, par exemple de l’interdiction d’occuper un emploi dans les domaines de la garde d’enfants, de l’enseignement primaire et secondaire ou des services de santé.

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?

    D'après ce que jai compris il faut tekecharger le formulaire pour modifier les conditons après avoir subi un examen medical en france, ce que je vais faire et je vous tiens informé


  6. #146
    Anonyme
    Bonjour à vous je viens aux nouvelles car j'ai reçu une réponse d'EIC suite à mon mail du 3 juillet qui était le suivant:
    Bonjour, j'ai reçu ma lettre d'introduction en date du 30 juin 2015 cependant je constate qu'aucune visite médicale n'a été requise or j'avais précisé vouloir travailler au contact d'enfants. Serait il possible de recevoir une convocation pour la visite médicale. Vous remerciant par avance.

    Et voici la réponse reçue ce jour:
    Bonjour,

    Si vous avez obtenu une lettre d’introduction pour le point d’entrée ou un permis de travail sans subir un examen médical et que vous aimeriez maintenant occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, suivez ces instructions.

    Si vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence, vous devez :

    Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
    Présenter une nouvelle demande à CIC, qui l’évaluera et vous enverra une nouvelle lettre d’introduction pour le point d’entrée.
    Remarque à l’intention des participants à EIC uniquement : Si votre lettre d’acceptation conditionnelle a expiré, et vous avez votre lettre d’introduction, vous devez vous rendre au Canada et effectuer les démarches ci-dessous.

    Si vous vous trouvez déjà au Canada, vous devez :

    Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
    Soumettre une demande de modification des conditions de votre permis de travail, accompagnée de tous les documents requis. Demandez le retrait des conditions appropriées, par exemple de l’interdiction d’occuper un emploi dans les domaines de la garde d’enfants, de l’enseignement primaire et secondaire ou des services de santé.

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?

    D'après ce que jai compris il faut tekecharger le formulaire pour modifier les conditons après avoir subi un examen medical en france, ce que je vais faire et je vous tiens informé

  7. #147

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de ayssa
    Bonjour à vous je viens aux nouvelles car j'ai reçu une réponse d'EIC suite à mon mail du 3 juillet qui était le suivant:
    Bonjour, j'ai reçu ma lettre d'introduction en date du 30 juin 2015 cependant je constate qu'aucune visite médicale n'a été requise or j'avais précisé vouloir travailler au contact d'enfants. Serait il possible de recevoir une convocation pour la visite médicale. Vous remerciant par avance.

    Et voici la réponse reçue ce jour:
    Bonjour,

    Si vous avez obtenu une lettre d’introduction pour le point d’entrée ou un permis de travail sans subir un examen médical et que vous aimeriez maintenant occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, suivez ces instructions.

    Si vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence, vous devez :

    Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
    Présenter une nouvelle demande à CIC, qui l’évaluera et vous enverra une nouvelle lettre d’introduction pour le point d’entrée.
    Remarque à l’intention des participants à EIC uniquement : Si votre lettre d’acceptation conditionnelle a expiré, et vous avez votre lettre d’introduction, vous devez vous rendre au Canada et effectuer les démarches ci-dessous.

    Si vous vous trouvez déjà au Canada, vous devez :

    Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
    Soumettre une demande de modification des conditions de votre permis de travail, accompagnée de tous les documents requis. Demandez le retrait des conditions appropriées, par exemple de l’interdiction d’occuper un emploi dans les domaines de la garde d’enfants, de l’enseignement primaire et secondaire ou des services de santé.

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?

    D'après ce que jai compris il faut tekecharger le formulaire pour modifier les conditons après avoir subi un examen medical en france, ce que je vais faire et je vous tiens informé
    Mdr mais tou tu l'as déjà fais non ta visite ?

  8. #148
    Anonyme
    Message de _RedCurl
    Mdr mais tou tu l'as déjà fais non ta visite ?
    Oui je l'ai faite, c'est le formulaire que je dois remplir mzis par contre j'ai cru comprendre qu'il faut le faire modifier une fois au Canada soit après avoir validé le PVT rt je ne sais toujours pas à qui on doit l'envoyer où le remettre

  9. #149
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Je viens vers vous car j'ai un petit soucis et je ne sais plus trop comment faire.
    J'ai soumis une premiere demande en visa jeune pro qui avait été acceptée mais sans visite médicale (et je souhaite travailler en petite enfance
    j'ai donc envoyé un mail expliquant mon cas. J'ai eu une réponse 1mois plus tard me demandant de passer cette visite médicale et de soumettre a nouveau ma demande. Ce que j'ai fais les jours qui ont suivis. Hors cette demande a été refusée avec pour motif : lettre d'acceptation périmé.
    Il me demande alors de refaire l'étape kompass (mais les quotas ne me le permettent pas)
    je ne sais plus trop comment faire ... ?
    Pensez vous que la première lettre d'introduction est encore valable et que je puisse entrer sur le territoire canadien avec ?

    Merci d'avance pour votre aide

  10. #150
    Avatar de Marrynne
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenue la lettre d'introduction pour le PVT mais je n'ai pas eu les instructions pour passer la visite médicale je souhaite pourtant travailler auprès des enfants et je l'ai spécifié dans ma demande (tous mes diplômes sont en lien avec la petite enfance).

    Est-ce que l'interdiction de travailler auprès d'enfants est systématiquement ajouté au visa lorsqu'il n'y a pas de visite médicale ?

    Du coup je me demande s'il est préférable que je passe la visite en France (peut-être moins cher ?) et que je me présente avec le jour de mon arrivée. Est-ce que cela peut fonctionner ou il faut que j'attende d’arriver au Canada pour passer cette visite médicale et que je demande ensuite à faire lever cette interdiction ?

    La deuxième option m'inquiète par rapport aux délais... Est-ce long de faire lever cette interdiction (delai pour le rendez, résultats, etc) ?

    Merci de vos réponses

  11. #151
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marrynne
    Merci de vos réponses
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà ouverte à ce sujet.
    Pense à la fonction recherche pour t'aider à trouver les sujets qui t'intéressent et prends le temps de farfouiller un peu dans le forum, tu verras qu'il y a déjà tout ce qu'il faut.
    Je te laisse lire les messages ci-dessus pour voir ce qui a été apporté comme réponses.

  12. #152
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà ouverte à ce sujet.
    Pense à la fonction recherche pour t'aider à trouver les sujets qui t'intéressent et prends le temps de farfouiller un peu dans le forum, tu verras qu'il y a déjà tout ce qu'il faut.
    Je te laisse lire les messages ci-dessus pour voir ce qui a été apporté comme réponses.
    Bonjour,

    J'ai le même problème, L.I. reçus sans demande de visite médicale. Si j'ai bien compris, je passe ma visite médicale en France (médecin EIC), je part au Canada, je valide mon PVT et seulement après je le modifie? Pourtant j'avais bien indiqué vouloir travailler avec des enfants.

    Merci de vos réponse.

    PS : J'ai envoyé un mail via le liens il y a plus d'un mois sur EIC mais sans aucunes réponses de leurs part.

  13. #153
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut ! Tu as tout bon. Moi en tout cas, c'est passé ! Tu fais la visite médicale en France, tu scan et envoie la feuille Emedical à CIC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx) (je l'ai également photocopié et envoyé à l'ambassade : 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France / mais je sais pas si c'est utile... c'était une précaution que j'ai prise). Quant tu va au Canada, prends avec toi la feuille Emedical en plus de tout ce qu'il te faut. Puis normalement, ça devrait passer sans soucis, il va t'imprimer un PVT sans restrictions !..(pas besoin de faire de modifications par la suite)
    Si tu as besoin de précision tu peux m'envoyer un message.

    Bon courage dans tes démarches!

  14. #154
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de NeilYoung
    Salut ! Tu as tout bon. Moi en tout cas, c'est passé ! Tu fais la visite médicale en France, tu scan et envoie la feuille Emedical à CIC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx) (je l'ai également photocopié et envoyé à l'ambassade : 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France / mais je sais pas si c'est utile... c'était une précaution que j'ai prise). Quant tu va au Canada, prends avec toi la feuille Emedical en plus de tout ce qu'il te faut. Puis normalement, ça devrait passer sans soucis, il va t'imprimer un PVT sans restrictions !..(pas besoin de faire de modifications par la suite)
    Si tu as besoin de précision tu peux m'envoyer un message.

    Bon courage dans tes démarches!
    Merci beaucoup Je vais prendre rdv pour la visite médicale et suivre le process. Départ prévus pour le 2 mai 2016 donc ça me laisse du temps.

  15. #155
    Avatar de Doudoux
    Cindy 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de NeilYoung
    Salut ! Tu as tout bon. Moi en tout cas, c'est passé ! Tu fais la visite médicale en France, tu scan et envoie la feuille Emedical à CIC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx) (je l'ai également photocopié et envoyé à l'ambassade : 35 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France / mais je sais pas si c'est utile... c'était une précaution que j'ai prise). Quant tu va au Canada, prends avec toi la feuille Emedical en plus de tout ce qu'il te faut. Puis normalement, ça devrait passer sans soucis, il va t'imprimer un PVT sans restrictions !..(pas besoin de faire de modifications par la suite)
    Si tu as besoin de précision tu peux m'envoyer un message.

    Bon courage dans tes démarches!
    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas que vous, je souhaiterai passer ma visite médicale alors que j'ai reçu ma LI. As tu reçu un message de confirmation de la part de CIC après que tu leur aies envoyé la feuille Emedical? J'ai peur que si je fais ce que tu dis (faire la visite de mon propre chef puis leur envoyer la feuille) ils mettent ma LI en suspend pour un temps voire me la supprime... Merci de ta réponse

  16. #156
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Alors non je n'ai rien reçu de leur part et j'ai pris l'avion. (j'ai fait la visite 2 semaines environ avant d'embarquer)

    A la douane, ma feuille Emedical était dans leur fichier mais n'était associé à mon compte CIC et LI. Il a fait des manips sur l'ordi et c'est passé!..

    Dans ton cas, si tu t'y prends un peu plus à l'avance que moi, peut être qu'ils mettront directement à jour sur CIC en te redonnant une nouvelle LI avec le volet Emedical directement associé. (j'avais eu une mise à jour sur CIC, genre une nouvelle LI peu de temps après être arrivé, je pense que c'était justement l'association de la feuille Emedical avec la LI ou bien juste une mise à jour étant donné que j'ai activé mon pvt. Mais je ne sais pas trop!)

    Bon courage pour t'es démarches!

  17. #157
    Avatar de Doudoux
    Cindy 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse, ça me rassure, je vais donc faire la visite médicale et suivre ta procédure en croisant les doitgs pour que ça fonctionne !!!

  18. #158
    Avatar de CelineMgT
    Céline

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Il faut qu'elle envoie un mail à l'ambassade via le formulaire de contact ici : Expérience Internationale Canada (EIC)

    Dans le sujet de la question elle choisit "erreur sur la lettre d'introduction" dans le menu déroulant et elle explique le problème.
    Bonjour,

    J'essaie de cliquer sur le lien pour envoyer un mail mais le lien ne semble pas fonctionner...
    Sur quel site puis-je les contacter pour la même raison à savoir comment passer ma VM après avoir reçu ma LI.

    Merci d'avance.

  19. #159
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CelineMgT
    Bonjour,

    J'essaie de cliquer sur le lien pour envoyer un mail mais le lien ne semble pas fonctionner...
    Sur quel site puis-je les contacter pour la même raison à savoir comment passer ma VM après avoir reçu ma LI.

    Merci d'avance.
    salut Céline,

    est ce que tu as lu les messages précédents, car plusieurs personnes expliquent comment ils ont fait pour passer leur VM après avoir obtenu leur LI, ça pourrait t'aider

  20. #160
    Avatar de CelineMgT
    Céline

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Céline,

    est ce que tu as lu les messages précédents, car plusieurs personnes expliquent comment ils ont fait pour passer leur VM après avoir obtenu leur LI, ça pourrait t'aider
    Salut !

    Oui j'ai tout bien lu et je compte donc passer ma visite médicale en France mais il me faut bien le formulaire à apporter au médecin...sauf que je n'ai pas ce formulaire et je voulais donc cliquer sur le lien pour leur en faire la demande...

Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...