1. #1
    Avatar de bichelau
    Lauranne 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu mon invitation pour le PVT canadien aujourd'hui!!! (youhouhou) Je me suis donc empressée d'envoyer tous les documents demandés et de payer les frais pour le passeport.
    Cependant, j'ai un doute sur la conformité de ma photo d'identité. Imaginons que sur ma photo, on observe un légerrrr sourire et que celle-ci est jugée non conforme. Cela vous êtes-t-il arrivé de vous voir refuser le PVT à cause d'une photo non conforme? Ou alors vous redemande-t-on d'en télécharger une plus conforme? Si oui, les délais de traitement de dossier sont-ils aussi long que pour mon premier envoi(j'ai fait les démarches aujourd'hui et sur le site estimait le délai de 8 semaines.... )?

    Autre question ! Avez-vous attendu la validation de votre PVT pour prendre l'AVE ou l'avez-vous pris en avance?

    Merci à ceux qui me répondront et bon voyage aux chanceux qui ont obtenu le PVT!

    Lau

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de bichelau
    Cependant, j'ai un doute sur la conformité de ma photo d'identité. Imaginons que sur ma photo, on observe un légerrrr sourire et que celle-ci est jugée non conforme. Cela vous êtes-t-il arrivé de vous voir refuser le PVT à cause d'une photo non conforme?
    Salut Lauranne,

    à ma connaissance, jusqu'à maintenant personne n'a eu de refus à cause de la photo, donc je pense que ça devrait aller pour toi

    Message de bichelau
    Autre question ! Avez-vous attendu la validation de votre PVT pour prendre l'AVE ou l'avez-vous pris en avance?
    Alors attention tu n'as pas besoin d'AVE, normalement tu en a une qui est associée déjà avec ton passeport, je te laisse lire ceci:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Tu dois seulement en demander une si tu changes de passeport avant ton départ.

  3. #3
    Avatar de bichelau
    Lauranne 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Lauranne,

    à ma connaissance, jusqu'à maintenant personne n'a eu de refus à cause de la photo, donc je pense que ça devrait aller pour toi



    Alors attention tu n'as pas besoin d'AVE, normalement tu en a une qui est associée déjà avec ton passeport, je te laisse lire ceci:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Tu dois seulement en demander une si tu changes de passeport avant ton départ.
    Super! merci pour ce retour!!