1. #1
    Avatar de PMDPMD
    Paul 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Comme pas mal de personnes ici, je me retrouve dans une situation plus que compliqué... En effet, je vais partir pour 1 mois à Toronto (Mars 2017) avec une organisation afin d'approfondir mon anglais et l'améliorer. Cependant, je compte rester après afin d'y travailler quelques mois et de pouvoir me payer une colocation et de pouvoir vivre aisément sur place (même si j'ai fait des économies de côté).

    Après quelques recherches, j'ai postulé pour le Visa Voyage et Travail (EICanada) sauf que je m'y suis pris assez en retard et que presque toutes les rondes d'invitations ont été envoyés... Imaginons que je ne sois pas tiré au sort, ai-je un autre moyen qui s'offre à moi afin de pouvoir travailler sur le territoire Canadien ? Un VISA que je n'aurai peut-être pas vu ou autre ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de PMDPMD
    Bonjour à tous !
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour il y a des plans B pour Déçus du PVT Canada 2016 : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de PMDPMD
    Paul 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Vanoush,

    Merci pour cet article très intéressant mais malheureusement, il ne répond pas complètement à mon interrogation.

    Par exemple, puis-je demander un VISA étudiant même si j'étudie qu'un mois avec 4,5 heures de cours par jour ? Existe t-il des sites qui permettent à des français de trouver un travail au Canada tout en étant en France ?

  4. #4
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de PMDPMD
    Par exemple, puis-je demander un VISA étudiant même si j'étudie qu'un mois avec 4,5 heures de cours par jour ?
    Pourquoi faire un visa d'études si c'est pour étudier 1 mois? Si tu fais une demande de visa d'études alors qu étudier n est pas ton objectif, tu risques de te voir refuser le visa.

    Message de PMDPMD
    ? Existe t-il des sites qui permettent à des français de trouver un travail au Canada tout en étant en France ?
    Il y a des sites d emploi oui... Mais tes chances sont très minces. Un recruteur ne vas pas t attendre surtout si tu n as pas de formation spécifique ou en manque la bas...

  5. #5
    Avatar de PMDPMD
    Paul 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Pourquoi faire un visa d'études si c'est pour étudier 1 mois? Si tu fais une demande de visa d'études alors qu étudier n est pas ton objectif, tu risques de te voir refuser le visa.
    Parce que j'envisageais de bosser 1 mois afin d'améliorer mon anglais et d'avoir un toit où dormir pendant 1 mois. De plus, il est possible de bosser avec un VISA étudiant sauf qu'il faut respecter certains critères (horaires, lieux, etc...) c'est pour cela que je demandais mon éligibilité à ce VISA.


    Il y a des sites d emploi oui... Mais tes chances sont très minces. Un recruteur ne vas pas t attendre surtout si tu n as pas de formation spécifique ou en manque la bas...[/QUOTE]

    D'accord, merci pour cette précision, j'ai fait un CDI en restauration en tant que serveur, c'est pour cela que je demande.