1. #1
    Avatar de RomainM4
    Romain 33 ans

    Location
    Heers, Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour!

    J'ai besoin d'une petite confirmation: si j'ai obtenu ma lettre d'introduction en avril 2016, dois-je faire une demande d'AVE ou c'est inclus dans la lettre?

    Il me semble que dans les dossiers, il est mis que c'était compris dedans, mais d'autres personnes m'ont dit qu'à présent on devait faire une demande, donc je suis confus.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de LAURACHEVILLOT
    LAURA 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Très bonne question Romain, j'allais la poser !
    Ce point là n'est pas très clair.
    Un ami sur place m'a dit qu'il fallait la prendre en ligne, pourtant moi j'avais cru lire je ne sais plus où qu'en 2017 l'AVE était comprise avec la lettre d'inté. Hors il n'y a pas de courrier AVE...


  3. #3
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Bonjour Romain,

    Avec le PVT en poche, nullement besoin de faire une demande d'AVE. Je crois que cela est mentionné sur ta lettre d'introduction.

    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    " Tous les participants à EIC 2016 et 2017 reçoivent automatiquement une AVE liée à leur passeport compris dans leur lettre d'introduction (appelée aussi Lettre de correspondance). Vous n'avez donc pas besoin de faire une nouvelle demande d'AVE pour partir au Canada.
    Une exception toutefois : si vous comptez arriver avec un autre passeport autre que celui utilisé pour demander votre permis. Dans ce cas, vous devrez obtenir une nouvelle AVE. En effet, l'AVE est liée à votre passeport. "


  4. #4
    Avatar de LAURACHEVILLOT
    LAURA 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Oui c'est mentionné sur la lettre d'introduction, sauf qu'il n'y pas non plus de lettre AVE. Faut-il donc en déduire qu'à l'aéroport en France nous allons devoir montrer nos lettres d'introduction et que l'hôtesse de l'air en déduira qu'on a forcément une AVE ? Pas si sûre de ça....

  5. #5
    Avatar de RomainM4
    Romain 33 ans

    Location
    Heers, Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Ahhhhhh! Merci! Je suis soulagé haha
    Merci de la réponse !!

  6. #6
    Avatar de LAURACHEVILLOT
    LAURA 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    @skassounette

    En relisant le lien que tu viens de poster, je me dis que l'AVE doit être comprise dans le code barre de notre lettre d'introduction... Ca doit être ça^^ ahah


  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LAURACHEVILLOT
    Oui c'est mentionné sur la lettre d'introduction, sauf qu'il n'y pas non plus de lettre AVE. Faut-il donc en déduire qu'à l'aéroport en France nous allons devoir montrer nos lettres d'introduction et que l'hôtesse de l'air en déduira qu'on a forcément une AVE ? Pas si sûre de ça....
    L'AVE est rattachée à ton passeport