1. #1
    Avatar de Geantjet
    Jo 37 ans

    Location
    Pontoise, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite tenter le PVT Canada 2017 mais mon passeport me sera délivré que jeudi 26 janvier.
    Reste-t-il des places pour que je puisse tenter ma chance?

    Merci d'avance !


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Geantjet
    Encore des places pour le PVT?

    Bonjour,

    Je souhaite tenter le PVT Canada 2017 mais mon passeport me sera délivré que jeudi 26 janvier.
    Reste-t-il des places pour que je puisse tenter ma chance?

    Merci d'avance !
    Salut,

    Tu pourras encore t'inscrire dans le bassin à la réception de ton passeport, mais il reste peu de places, donc les chances de recevoir une invitation commencent à être faibles.

  3. #3
    Avatar de Geantjet
    Jo 37 ans

    Location
    Pontoise, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse !
    D'accord dés que j'obtiendrais mon passeport je m'inscrirais dans la foulée et je croiserais les doigts..
    Sinon en tant que paysagiste, j'ai décidé depuis le début du mois d'envoyer ma candidature par courriel à plusieurs entreprises d'aménagement du paysage au Québec . Pensez-vous qu'un employeur pourrait me faire une promesse d'embauche alors que je suis en France?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Geantjet
    Merci pour votre réponse !
    D'accord dés que j'obtiendrais mon passeport je m'inscrirais dans la foulée et je croiserais les doigts..
    Sinon en tant que paysagiste, j'ai décidé depuis le début du mois d'envoyer ma candidature par courriel à plusieurs entreprises d'aménagement du paysage au Québec . Pensez-vous qu'un employeur pourrait me faire une promesse d'embauche alors que je suis en France?
    oui ça arrive, dans ce cas regarde si tu es éligible au permis jeune professionnel:

    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Geantjet
    Jo 37 ans

    Location
    Pontoise, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    oui ça arrive, dans ce cas regarde si tu es éligible au permis jeune professionnel:

    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Oui je suis éligible et j'ai déjà contacté quelques employeurs par téléphone . Là plupart m'ont dit qu'ils attendaient d'avoir un maximum de candidatures avant de faire leur choix sachant que la période de travail des paysagistes canadiens doit commencer en mars-avril.

    Un employeur m'a d'ailleurs dit qu'il avait embauché la saison dernière un français qui avait eu un permis de travail saisonnier.. Est-ce différent du permis jeune professionnel?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Geantjet
    Oui je suis éligible et j'ai déjà contacté quelques employeurs par téléphone . Là plupart m'ont dit qu'ils attendaient d'avoir un maximum de candidatures avant de faire leur choix sachant que la période de travail des paysagistes canadiens doit commencer en mars-avril.

    Un employeur m'a d'ailleurs dit qu'il avait embauché la saison dernière un français qui avait eu un permis de travail saisonnier.. Est-ce différent du permis jeune professionnel?
    permis de travail saisonnier.....je ne vois pas trop à quoi il fait allusion

  7. #7
    Avatar de Geantjet
    Jo 37 ans

    Location
    Pontoise, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui moi aussi et en faisant des recherches je n'ai trouvé aucune d'informations sur ce permis de travail..
    Sinon j'ai vu que la ville de Montréal recherchait aussi des paysagistes mais je ne peux pas postuler car pour créer un compte sur le site il faut que je donne un code d'assurrance sociale canadien que je n'ai pas.
    Tu as des solutions?