1. #1
    Avatar de NicolasV4
    Nicolas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je viens d'obtenir mon PVT pour le Canada, grande nouvelle !
    Le petit bémol est que ma conjointe est toujours en attente du sien, je cherche donc un solution autre, au cas ou ..
    Elle pensait vaguement à une reprise d'étude, j'ai vu que la préparation d'un baccalauréat permettais de travailler à mi-temps et de demander la residence permanente, est-ce que les formations courtes (3/6mois) le permettent aussi ? Permettent-elles de rester après l'obtention du "diplome" ?
    Merci d'avance

    Nicolas

  2. #2
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Coucou alors je suis dans la même situation mon conjoint a eu son permis d'études il envisage de reprendre une formation dans l'informatique il pourra travailler en même temps et à l'issue de son examen il peut demander la résidence permanente moi j'ai obtenu mon pvt et nous avons un garçon de 2 ans qui aura son visa attribué en fonction de mon pvt


  3. #3
    Avatar de NicolasV4
    Nicolas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse, c'est plutôt rassurant ! Profitez bien de votre expérience !

  4. #4
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    On espère que ca se passera au mieux ce big changement

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de NicolasV4
    Bonjour !

    Je viens d'obtenir mon PVT pour le Canada, grande nouvelle !
    Le petit bémol est que ma conjointe est toujours en attente du sien, je cherche donc un solution autre, au cas ou ..
    Elle pensait vaguement à une reprise d'étude, j'ai vu que la préparation d'un baccalauréat permettais de travailler à mi-temps et de demander la residence permanente, est-ce que les formations courtes (3/6mois) le permettent aussi ? Permettent-elles de rester après l'obtention du "diplome" ?
    Merci d'avance

    Nicolas
    Salut Nicolas,

    Tu peux aussi regarder ce dossier:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net