Discussion: 1 pvt sur 2

  1. #1
    Avatar de Kiitkat
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde j'ai une question qui a déjà sûrement était poser j'ai reçu une invitation pour le PVT Canada mais mon conjoint n'a toujours pas reçu là sienne. Connaissez vous d'autre moyen pour lui de pouvoir partir ? Si jamais il ne reçois pas d'invitation sachant qu'il voudrais partir pour travailler, notre projet futur étant de s'installer définitivement là-bas. Merci pour vos futur réponses.


  2. #2
    Avatar de MathieuM12
    Mathieu 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Ton conjoint peut partir en touriste en attendant. Il fait simplement un AVE (autorisation de voyage électronique) en attendant de recevoir son invitation qui je pense ne devrait pas tarder si vous avez fait vos demandes ensemble.
    Cependant il devra dire aux agents de frontière qu'il vient en touriste visiter le pays en attendant son PVT.
    Le plus prudent pour etre "sur" de rentrer étant d'attendre son invitation.

    A bientot !


  3. #3
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Je suis dans le meme cas que toi on réfléchit car on aimerait pouvoir bosser tt les 2��

  4. #4
    Avatar de Juss
    Julien 41 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Idem les amis ...

  5. #5
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    On est dans le même cas et nous avons une avocate sur Montreal qui nous a dit soit le permis d'étude très simple à obtenir soit il arrive avec un visa visiteur et une fois sur place il doit demander un visa temporaire du fait que le conjoint de fait à un travail


  6. #6
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Mais il faut décrocher un emploi avec contrat min 6mois d'après ce que j ai pu lire

  7. #7
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Oui il faut décrocher un job minimum de 6 mois

  8. #8
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Pas facile à faire quand mm

  9. #9
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Je sais tout est possible, mon conjoint lui a obtenu un permis d'étude qui lui permet de travailler en même temps et nous avons un petit de 2 ans crois moi qu'on stress aussi de ce gros changement mais il faut y croire


  10. #10
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Je suis d accord faut y croire mais on n'avait envisage les choses autrement donc c à tt recalculer

  11. #11
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Je suis d accord faut y croire mais on n'avait envisage les choses autrement donc c à tt recalculer

  12. #12
    Avatar de eleonorelegares
    Eléonore 40 ans

    Location
    Le Bouscat, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Je sais exactement ce que tu ressens c'est normal il faut juste rebondir et ne pas laisser tomber

  13. #13
    Avatar de Kiitkat
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Merci à tous pour vos réponse. Nous aussi on avais envisager les chose autrement j'espère juste qu'il recevra la sienne on a fait notre demande même temps après sa veut rien dire avec les tirages au sort d'ailleurs dommage que sa se fassent de cette manière la donc on croise les doigts. Car se serait vraiment plus simple pour nous qu'il la reçoivent

  14. #14
    Avatar de VanessaD3
    Vanessa 34 ans

    Location
    22000 Saint-Brieuc, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Je me rends compte qu'on est très nombreux dans le même cas encore une c'est rassurant !