1. #1
    Anonyme
    Bonjour à toutes et à tous !
    Alors voilà je viens tout juste de voir que ma demande de visa a été approuvé, je voulais donc savoir ce qui allait ce passer maintenant ?!
    J'aurais aimé également savoir si cela était possible de faire une demande de permis de travail même si on a soumis une demande de pvt car mon copain est toujours dans l'attente d'une invitation au pvt, et on se demandais si une demande de travail n'allait pas annulé sa demande de pvt


  2. #2
    Avatar de SoL4
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ca rassure de se rendre compte qu'on est plusieurs dans la même situation !
    Je me demandais aussi si dans ce cas là, le fait d'être conjoint de fait ne peux pas aider ?

    Si quelqu'un a les réponses à nos questions ...

    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de JulienT5
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Ton visa (AVE) est bon 5 ans il me semble, donc au pire si il n'est pas tire cette annee, mais l'an prochain, ton AVE sera toujours bon

    Pour les PT express et tout ca il faut un employeur, puis le cout des demarches n'est pas du tout le meme

  4. #4
    Anonyme
    C'est vrai que le fait d'être conjoint de fait ca à un avantage encore faut il l'être. Il faut prouve que tu vis depuis plus d'un an avec ton copain que vous avez un compte ensemble etc ...

  5. #5
    Anonyme
    Concernant l'AVE il me semble qu'il était valable que 1 an

  6. #6

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Alexounette
    J'aurais aimé également savoir si cela était possible de faire une demande de permis de travail même si on a soumis une demande de pvt
    Bonjour,

    Oui il peut faire plusieurs demandes simultanément. Ce qu'il ne peut pas faire c'est activer plusieurs permis. S'il active un permis au service des frontières, ça annulera le permis de travail qu'il aura déjà activé et le remplacera.

    N'hésite pas à consulter cette discussion :

    -->> Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?


  7. #7
    Anonyme
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Oui il peut faire plusieurs demandes simultanément. Ce qu'il ne peut pas faire c'est activer plusieurs permis. S'il active un permis au service des frontières, ça annulera le permis de travail qu'il aura déjà activé et le remplacera.

    N'hésite pas à consulter cette discussion :

    -->> Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    Super merci beaucoup


  8. #8
    Avatar de beaverOne
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Alexounette
    Super merci beaucoup
    Merci pour ces Infos !