1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis complètement perdu avec la manière dont nous devons remplir la rubrique emplois lors de l'invitation pour le PVT.
    J'ai été Chargé de communication, chef de publicité, en intérim, en apprentissage et en stage donc au global, dans le secteur de la communication, en agence de publicité et en entreprise.
    1) Je n'arrive pas du tout à trouver quelle profession choisir et quelle désignation d'emploi. Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

    2) Autre chose, il n'est précisé nul part s'il faut considérer qu'un stage ou un apprentissage était un vrai emploi. Faut-il tout inscrire ? Faut-il remplir étudiant dans la profession ?
    3) De plus, j'ai eu des périodes d'inactivité de quelques mois (4,5 maximum), faut-il les marquer quelque part ? Sachant que je ne m'étais pas inscrit au chômage à ce moment là, j'étais en attente d'une nouvelle formation.
    4) Le CV à joindre est-il en français ou en anglais ? Doit-on y faire apparaître en détail toutes les expériences que l'on aura cité dans le dossier en ligne ? Même des jobs saisonniers ?

    Merci d'avance pour votre coup de main. Cette partie à remplir n'est vraiment pas évidente.

    Steven

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de StevenMonteaud
    1) Je n'arrive pas du tout à trouver quelle profession choisir et quelle désignation d'emploi. Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
    Salut Steven,

    Je vais demander @Marie pour cette question

    Message de StevenMonteaud
    2) Autre chose, il n'est précisé nul part s'il faut considérer qu'un stage ou un apprentissage était un vrai emploi. Faut-il tout inscrire ? Faut-il remplir étudiant dans la profession ?
    Oui tu dois aussi inscrire tes stages dans cette partie.

    Message de StevenMonteaud
    3) De plus, j'ai eu des périodes d'inactivité de quelques mois (4,5 maximum), faut-il les marquer quelque part ? Sachant que je ne m'étais pas inscrit au chômage à ce moment là, j'étais en attente d'une nouvelle formation.
    Tu dois aussi les noter ainsi que dans ton CV.
    Message de StevenMonteaud
    4) Le CV à joindre est-il en français ou en anglais ? Doit-on y faire apparaître en détail toutes les expériences que l'on aura cité dans le dossier en ligne ? Même des jobs saisonniers ?
    Tu peux le mettre en Français et oui il faut que ce soit identique, même le jobs saisonniers

    Effectivement ce n'est pas la partie la plus "simple" mais prends ton temps, ça va le faire

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Steven,

    Je vais demander @Marie pour cette question



    Oui tu dois aussi inscrire tes stages dans cette partie.



    Tu dois aussi les noter ainsi que dans ton CV.

    Tu peux le mettre en Français et oui il faut que ce soit identique, même le jobs saisonniers

    Effectivement ce n'est pas la partie la plus "simple" mais prends ton temps, ça va le faire
    Merci pour la rapidité. Du coup, je ne trouve pas le lien pour l'exemple de CV. Pourrais-tu me le transmettre stp ? Je changerai complètement mon CV par un modèle type attendu.
    Quand on a fait un Master 1 dans une école privée de communication, puis un Master 2 à l'université, on doit mettre le grade Maitrise pour les deux ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de StevenMonteaud
    Merci pour la rapidité. Du coup, je ne trouve pas le lien pour l'exemple de CV. Pourrais-tu me le transmettre stp ? Je changerai complètement mon CV par un modèle type attendu.
    Quand on a fait un Master 1 dans une école privée de communication, puis un Master 2 à l'université, on doit mettre le grade Maitrise pour les deux ?
    regarde le tutoriel tout y est indiqué:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    moi dans mon CV, j'avais laissé mes diplômes "français" mais sinon regarde ce tableau:
    https://pvtistes.net/forum/attachmen...udes_fr_qc.pdf

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci. Dernière question. Je commence un nouveau job en interim pour 7 mois le 1er février. J'ai encore 13 jours pour envoyer ma demande. Est-il intéressant d'attendre le 1er pour rentrer ce nouveau job ou puis-je envoyer ma demande avant cette date, sans inclure ce nouveau job ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de StevenMonteaud
    Merci. Dernière question. Je commence un nouveau job en interim pour 7 mois le 1er février. J'ai encore 13 jours pour envoyer ma demande. Est-il intéressant d'attendre le 1er pour rentrer ce nouveau job ou puis-je envoyer ma demande avant cette date, sans inclure ce nouveau job ?
    c'est à toi de voir même si tu l'envois avant tu peux quand même l'indiquer dans ton CV si tu le souhaites

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de StevenMonteaud
    1) Je n'arrive pas du tout à trouver quelle profession choisir et quelle désignation d'emploi. Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
    Bonjour,

    Tu as lu notre article ? EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    On donne quelques conseils pour trouver sa profession.
    Selon ce que tu faisais, tu as deux possibilités par exemple :
    Groupe de base
    Groupe de base

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu as lu notre article ? EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    On donne quelques conseils pour trouver sa profession.
    Selon ce que tu faisais, tu as deux possibilités par exemple :
    Groupe de base
    Groupe de base
    Bonjour @Marie ,

    J'ai bien trouvé les bons liens effectivement, je pense que ce qui me convient le mieux c'est :
    Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (1123)
    Je ne suis ni cadre supérieur ni directeur

    Merci pour le coup de main !
    Dernière modification par tiphainet ; 29/01/17 à 21:23.