Discussion: Renseignements

  1. #1
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Hello,

    J'espère que vous allez bien, j'ai été sélectionné pour le PVT Canada, donc très très heureux!

    Ma date de départ sera au plus tard Janvier 2018,

    Cependant j'ai des petites questions et besoin de vos précieux conseils,

    1.l'assurance PVT, puis-je déjà y souscrire et commencer à la payer des à pressent, ou me conseillé vous d'attendre.

    2. Je suis Marié, nous avons présentés tous les deux une demande de PVT, bon j'ai été sélectionné le premier. Il n'y a aucune solution pour que Mon conjoint puisse venir avec moi?
    Au pire des cas s'il n'a pas eu d'invitation.

    3. Concernant le travail, je veux devenir Délégué Commercial c'est l'intitulé du poste canadien, pensez-vous que je dois m'en occuper étant en France ou quand je suis dans le pays?

    Merci pour votre aide.

    Merci
    À bientôt,
    Anthony

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Anthony
    Félicitations pour ton invitation

    Message de Anthonycucchiara
    1.l'assurance pvt, puis-je déjà y souscrire et commencer à la payer des à pressent, ou me conseillé vous d'attendre.
    Tant que ta demande n'est pas validée, il est déconseillé de souscrire à l'assurance et également de prendre un billet d'avion.
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net


    Message de Anthonycucchiara
    2. Je suis Marié, nous avons présentés tous les deux une demande de PVT, bon j'ai été sélectionné le premier. Il n'y a aucune solution pour que Mon conjoint puisse venir avec moi?
    Au pire des cas s'il n'a pas eu d'invitation.
    Si ton conjoint ne reçoit pas d'invitation d'ici la fin de la session, alors peut-être qu'il pourrait bénéficier, sous conditions, d'un permis de travail pour conjoint de fait
    Regarde par ici : Le permis de travail conjoint de fait

    Message de Anthonycucchiara
    3. Concernant le travail, je veux devenir Délégué Commercial c'est l'intitulé du poste canadien, pensez-vous que je dois m'en occuper étant en France ou quand je suis dans le pays?
    Rien ne t'empêche de commencer à regarder mais encore une fois sans validation de ta demande de permis c'est un peu prématuré.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Anthonycucchiara
    Hello,

    J'espère que vous allez bien, j'ai été sélectionné pour le PVT Canada, donc très très heureux!

    Ma date de départ sera au plus tard Janvier 2018,

    Cependant j'ai des petites questions et besoin de vos précieux conseils,

    1.l'assurance pvt, puis-je déjà y souscrire et commencer à la payer des à pressent, ou me conseillé vous d'attendre.

    2. Je suis Marié, nous avons présentés tous les deux une demande de PVT, bon j'ai été sélectionné le premier. Il n'y a aucune solution pour que Mon conjoint puisse venir avec moi?
    Au pire des cas s'il n'a pas eu d'invitation.

    3. Concernant le travail, je veux devenir Délégué Commercial c'est l'intitulé du poste canadien, pensez-vous que je dois m'en occuper étant en France ou quand je suis dans le pays?

    Merci pour votre aide.

    Merci
    À bientôt,
    Anthony
    Bonjour Anthony,

    1. Tu pourrais, mais ça n'est peut-être pas encore nécessaire de la prendre si tu envisages de partir dans 12 mois...

    2. L'année n'est pas finie, ton conjoint pourrait recevoir une invitation cette saison ou même l'année prochaine. Ensuite, il pourrait venir avec toi en tant que visiteur. Si tu trouves un emploi qualifié au Canada pour au moins 6 mois avec des fiches de paie pour le prouver, alors il pourra alors envisager de demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint de travailleur qualifié : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    3. Pour cette dernière question : tu peux déjà commencer à te renseigner sur cette profession au Canada, les opportunités sur place, les entreprises ou institutions qui recrutent dans ce secteur, tu peux vérifier les conditions d'accès à la profession pour t'assurer que tu y corresponde. Mais postuler genre maintenant alors que tu y pars dans 1 an n'est peut-être pas absolument nécessaire.


  4. #4
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    D'accord je comprends.
    Ouf !donc il y a une solution je vais me renseigner sur ce que tu m'as écrit.

    Merci beaucoup,
    Bonne journée
    Anthony


  5. #5
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Vanessa,
    J'ai reçu l'invitation, j'ai rempli tout les documents et je pense payer des la semaine prochaine il me reste encore 10jours
    Penses-tu que même en ayant eu l'invitation il y a encore un risque sur la validation?
    Merci pour ces conseils

    Bonne journée
    Anthony

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Anthonycucchiara
    Vanessa,
    J'ai reçu l'invitation, j'ai rempli tout les documents et je pense payer des la semaine prochaine il me reste encore 10jours
    Penses-tu que même en ayant eu l'invitation il y a encore un risque sur la validation?
    Merci pour ces conseils

    Bonne journée
    Anthony
    Oui, sinon, il n'y aurait pas de seconde étape . Ils te l'auraient donné comme ça, directement...

  7. #7
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    D'accord
    Bon je vais le valider et je croise les doigts,