1. #1
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    La semaine du 20 fevrier je pars en tant que touriste au quebec pour deux semaines mais je viens de soumettre ma demande pour le PVT avec pièces demandées
    Ai je besoin d une autorisation pour pénétrer sur le sol québécois en tant que touriste sachant que je suis en attente de réponse pour un pvt??
    Cest le médecin de la visite médicale à bordeaux qui m'en a parlé?
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de CyprienS
    Cyprien 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    une demande d'AVE simplement


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Barrouillet
    en attente de réponse pvt et voyage quebec touriste

    Bonjour
    La semaine du 20 fevrier je pars en tant que touriste au quebec pour deux semaines mais je viens de soumettre ma demande pour le PVT avec pièces demandées
    Ai je besoin d une autorisation pour pénétrer sur le sol québécois en tant que touriste sachant que je suis en attente de réponse pour un pvt??
    Cest le médecin de la visite médicale à bordeaux qui m'en a parlé?
    Merci pour votre aide
    Salut Elise,

    c'est un cas particulier, @Marie est ce que tu conseilles de faire une demande d'AVE maintenant ou d'attendre encore un peu voir si elle reçoit sa LC? merci

  4. #4
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Elise,

    c'est un cas particulier, @Marie est ce que tu conseilles de faire une demande d'AVE maintenant ou d'attendre encore un peu voir si elle reçoit sa LC? merci
    Ma demande d AVE je l ai faite en même temps que j ai commandé mon billet voyage en octobre
    donc je l ai deja mais faut il autre doc??

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Barrouillet
    Ma demande d AVE je l ai faite en même temps que j ai commandé mon billet voyage en octobre
    donc je l ai deja mais faut il autre doc??
    Non, le seul petit "truc" qui pourrait te poser souci c'est que normalement il n'est pas conseillé de partir avant de recevoir sa lettre de correspondance, mais dans ton cas, tes vacances sont programmées depuis quelques mois déjà, donc normalement ça devrait aller, si tu as une preuve comme quoi tu as bien acheté ton billet en octobre, prend la avec toi, et puis ton billet retour mais ça tu dois l'avoir

  6. #6
    Avatar de floretterioparis
    Aloha 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas. Je pars en touriste 15 jours à Montreal en Avril 2017. Et j'ai obtenu mon PVT cette semaine. je n'ai pas encore faire d'AVE. Mais surtout puis-je commencer mon PVT plus tard? car j'ai des examens jusqu'en Juillet. Je compte partir en PVT en septembre.
    je ne sais pas comment gérer ces 15 jours en Avril.
    Bien à vous

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de floretterioparis
    Et j'ai obtenu mon PVT cette semaine. je n'ai pas encore faire d'AVE
    Si tu as reçu ta LC, tu as déjà une AVE et c'est celle ci que tu dois utiliser. Pour le reste, c'est l'agent au service des frontières qui décidera en fonction des éléments que tu lui présenteras (finances, travail, logement, date de réservation, itinéraire sur place etc...)