1. #1
    Avatar de ellaime
    lucile

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ayant obtenu ma lettre de correspondance, je compte partir au mois de juin environ au Québec et je me pose quelques questions.

    Tout d'abord, on m'a proposé éventuellement un poste dans une université, mais j'ignore si avec un permis de travail ouvert il est possible d'être embauché dans une université.
    Et ensuite, quels sont les conditions ? Car la structure ne pourra pas forcément me payer autant qu'ils sont censés de l'heure. Mais vont essayer autant qu'ils pourront de me payer suffisamment. Si on arrive à un accord concernant le salaire, est-ce que cela suffit ?

    Merci d'avance
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ellaime
    Travailler dans une université avec un PVT?

    Bonjour,

    Ayant obtenu ma lettre de correspondance, je compte partir au mois de juin environ au Québec et je me pose quelques questions.

    Tout d'abord, on m'a proposé éventuellement un poste dans une université, mais j'ignore si avec un permis de travail ouvert il est possible d'être embauché dans une université.
    Et ensuite, quels sont les conditions ? Car la structure ne pourra pas forcément me payer autant qu'ils sont censés de l'heure. Mais vont essayer autant qu'ils pourront de me payer suffisamment. Si on arrive à un accord concernant le salaire, est-ce que cela suffit ?

    Merci d'avance
    Cordialement
    Salut,

    Tu peux travailler dans n'importe quel domaine avec un PVT ça serait quel type de poste?
    Pareil pour la rémunération il n'y a pas de contraintes en PVT, à toi de négocier, et même si tu ne fais pas un 40h/ semaine ou si tu ne gagnes pas assez tu peux aussi cumuler ton travail avec un autre.


  3. #3
    Avatar de ellaime
    lucile

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu peux travailler dans n'importe quel domaine avec un PVT ça serait quel type de poste?
    Pareil pour la rémunération il n'y a pas de contraintes en PVT, à toi de négocier, et même si tu ne fais pas un 40h/ semaine ou si tu ne gagnes pas assez tu peux aussi cumuler ton travail avec un autre.
    Merci de ta réponse

    C'est un poste de chargé d'étude afin d'aider un doctorant dans sa thèse. Habituellement, ils prennent des stagiaires mais n'étant plus à l'université le permis est différent et ils ne connaissent pas du tout le PVT.

    Il y a un endroit où on peut obtenir plus d'informations sur les conditions de contrat (afin que je puisse le montrer à la structure ?). J'ai cherché sur pas mal de sites mais je n'ai rien trouvé de très explicite.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ellaime
    Merci de ta réponse

    C'est un poste de chargé d'étude afin d'aider un doctorant dans sa thèse. Habituellement, ils prennent des stagiaires mais n'étant plus à l'université le permis est différent et ils ne connaissent pas du tout le PVT.

    Il y a un endroit où on peut obtenir plus d'informations sur les conditions de contrat (afin que je puisse le montrer à la structure ?). J'ai cherché sur pas mal de sites mais je n'ai rien trouvé de très explicite.
    Tu peux regarder ça:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ellaime
    Il y a un endroit où on peut obtenir plus d'informations sur les conditions de contrat (afin que je puisse le montrer à la structure ?)
    Quelles conditions de contrat ? Quel contrat ? Quel structure ?

    Le principe d'un permis de travail ouvert c'est que tu as le droit de travailler pour n'importe qui, pendant toute la durée de sa validité. Tu dois juste respecter les règles du droit du travail, comme n'importe qui (salaire minimum, durée légale, travail déclaré, etc).
    S'il y a des restrictions, elles ne viennent pas de ton permis. Si ton université n'est pas obligée d'embaucher un citoyen ou un résident permanent, alors ça n'est pas plus compliqué que ça : c'est le principe du PVT : le liberté


  6. #6
    Avatar de ellaime
    lucile

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    A d'accord merci à tous les deux
    Effectivement c'est très libre. Ils peuvent aussi me prendre en stage rémunéré du coup si je comprends bien.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ellaime
    A d'accord merci à tous les deux
    Effectivement c'est très libre. Ils peuvent aussi me prendre en stage rémunéré du coup si je comprends bien.
    Oui, tout à fait.