Discussion: une question sur attestation de fonds
- 17/02/17, 16:58 #1Bonjour j aurais une question concernant les fonds. Quand doit on concrètement fournir une attestation de fonds ? Lors de la demande de pvt au début ? Lorsqu on est tiré au sort ? Ou bien à l arriver au Canada ? Je vois plusieurs infos la dessus mais jamais pareil c est pour sa je viens à vous ️😀 merciii
- 17/02/17, 17:13 #2Salut, Lorsque tu arrive au Canada, au service de l'immigration. En premier tu vas passer à la douane pour montrer ton passeport et signaler que tu viens en PVT puis il t'enverra dans un autre bureau "Service de l'immigration"
-
- 17/02/17, 17:45 #3AnonymeFélicitations️😀
- 18/02/17, 00:17 #4Salut Gladys,
Effectivement comme te l'as dit Julien, tu présenteras ce document (ou pas, parfois les agents d'immigration ne le demande pas, mais tu dois l'avoir ça fait partie des documents obligatoires),
au bureau du "service immigration".
Il te faut plusieurs documents en ta possession pour te voir faire attribuer ton PVT de deux ans:
- ta lettre de correspondance
- une assurance de deux ans, je te conseille Globe PVT:
Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
- un passeport valide pendant toute la durée de ton PVT
- et ton attestation de fonds de 2500$ au minimum, plus si tu n'as pas de billet retour.
Je te conseille de lire ce guide:
Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
et ce dossier:
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Bon PVT à toi, profite bien
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.