Discussion: Lc=pvt?

  1. #1
    Avatar de Chennelie
    Laetitia 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de correspondance pour le Canada qui dit "Madame, Monsieur,
    Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre
    arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des
    services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la
    protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre
    passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes. Ne placez pas ces papiers ou d’autres
    documents importants dans vos bagages enregistrés.".

    Ca veut dire quoi ? Que j'ai mon PVT ? J'ai peur de me réjouir trop vite ahaha


  2. #2
    Avatar de JulienT5
    Julien 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Félicitation (Je crois que tu as ta réponse la) il ne te reste plus que quelques épreuves, billet d'avion, assurance, argent de côté et aller au Canada avec tous les docs que tu as fourni pour le dossier du PVT O/

  3. #3
    Avatar de Chennelie
    Laetitia 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Ahah génial merci !

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Chennelie
    Lc=pvt?

    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de correspondance pour le Canada qui dit "Madame, Monsieur,
    Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre
    arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des
    services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la
    protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre
    passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes. Ne placez pas ces papiers ou d’autres
    documents importants dans vos bagages enregistrés.".

    Ca veut dire quoi ? Que j'ai mon PVT ? J'ai peur de me réjouir trop vite ahaha
    Salut Laetitia,

    Félicitations à toi effectivement ta lettre de correspondance c'est un précieux sésame
    Pour bien préparer ton départ je te conseille de regarder ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Pour l'assurance tu peux regarder avec Globe PVT, pvtistes.net la conseille depuis plus de 10 ans:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Tu peux aussi consulter le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    qui existe aussi en version papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

    Voila, bon PVT, profite à fond, et si tu as d'autres questions n'hésite pas


  5. #5
    Avatar de OlivierE
    Olivier 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    De la même manière ma demande a été approuvée sauf que dans la colonne "type de demande" Expérience Internationale Canada a été changé en "permis de travail". De plus dans la lettre de réponse il est précisé une autorisation de 4 ans de travail, ce qui me semble beaucoup pour un PVT. J'ai l'impression d'avoir été changé de catégorie et ce qui me fait peur c'est que l'agent de l'agence des services frontaliers me demande une preuve d'obtention de travail (travail que je comptais trouver qu'une fois sur place).
    J'écris dans ce forum car je ne trouve pas de numéro ni d'adresse mail où m'informer ; à part un message dans "signaler un problème technique" sur mon profil du service d'immigration envoyé la semaine dernière, et dont j'attends toujours une réponse, je ne sais où me renseigner.

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de OlivierE
    De la même manière ma demande a été approuvée sauf que dans la colonne "type de demande" Expérience Internationale Canada a été changé en "permis de travail". De plus dans la lettre de réponse il est précisé une autorisation de 4 ans de travail, ce qui me semble beaucoup pour un PVT. J'ai l'impression d'avoir été changé de catégorie et ce qui me fait peur c'est que l'agent de l'agence des services frontaliers me demande une preuve d'obtention de travail (travail que je comptais trouver qu'une fois sur place).
    J'écris dans ce forum car je ne trouve pas de numéro ni d'adresse mail où m'informer ; à part un message dans "signaler un problème technique" sur mon profil du service d'immigration envoyé la semaine dernière, et dont j'attends toujours une réponse, je ne sais où me renseigner.
    Bonjour Olivier
    Inutile de poster plusieurs fois le même message, un peu de patience ;-) (j'ai supprimé)

    le PVT est bien un permis de travail qui fait partie du programme EIC donc pas de panique.

    Concernant la durée de 4 ans, il s'agit d'un texte générique commun à plusieurs types de lettre de correspondance. Cela veut simplement dire que tu peux cumuler plusieurs permis de travail dans la durée maximale de 4 ans (PVT et autre permis sauf JP)
    Si tu arrives au Canada avec tous les documents nécessaires (attestation d'assurance de 2 ans, passeport valide pour toute la durée de ton séjour, lettre de correspondance et attestation de fonds) alors tu auras bien ton PVT pour 2 ans