Discussion: bonjour à tous !!

  1. #1
    Avatar de Charlperig
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!

    J'ai plusieurs questions à vous poser

    J'ai reçu ma LI mon conjoint de fait lui n'a pas reçu d'invitation..

    J'aimerais savoir quel papier faut il fournir sachant qu'on va revenir vivre chez ma mère pour économiser un maximum, je ne veux pas qu'on perde notre statut de conjoint de fait.

    Ma 2ème question est que j'ai un diplôme dans le domaine esthétique cosmétique parfumerie et une formation complémentaire en tant que Spa praticienne ( massotherapeute au Canada) savez vous si une visite médicale doit être passé? Sachant que j'ai reçu ma LI et qu'ils m'ont pas demandé de documents supplémentaires, si oui, est il possible de faire sa visite médicale directement au Canada? Et avez vous une idée du prix?

    Ma 3 eme question et la dernière est il mieux de faire réévaluer mes diplômes Français pour le Canada avant de partir? Si oui, pouvez vous me dire quel organisme? Moi j'ai trouvé ICAS est il bon?

    Je compte vraiment trouver un emploi dans ce domaine car c'est de catégorie B et de la j'espère que mon conjoint pourra avoir un visa par la suite si d'ici là il ne reçoit pas d'invitation.

    Merci pour vos réponses ))
    Bonne journée à tous !!!

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Charlperig
    notre statut de conjoint de fait.
    Salut !

    Voici quelques liens utiles pour toi:
    Le conjoint de fait :Le permis de travail ouvert pour conjoint de fait
    La visite médicale au Canada: Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada (cette discussion ne concerne pas que la levée d'interdiction de travailler auprès des enfants

    Pas de réponse pour ta dernière question :/

    Pense à utiliser la fonction recherche pour trouver des discussions déjà existantes sur les sujets qui t'intéressent (mots-clés)


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Charlperig
    Ma 3 eme question et la dernière est il mieux de faire réévaluer mes diplômes Français pour le Canada avant de partir? Si oui, pouvez vous me dire quel organisme? Moi j'ai trouvé ICAS est il bon?
    Salut,

    Pour compléter la réponse d'Hélène, voici un lien pour l'équivalence de diplôme:
    L'équivalence des diplômes au Canada - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Charlperig
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Pour compléter la réponse d'Hélène, voici un lien pour l'équivalence de diplôme:
    L'équivalence des diplômes au Canada - pvtistes.net
    Merci Tiphainet, je vais regarder J'ai encore une question je ne trouve malheureusement pas de réponse :sVu que nous allons revenir vivre chez ma mère pour économiser un maximum, est-ce qu'une lettre fait sur l'honneur de ma mère suffira? sachant que mon conjoint va aussi faire le changement d'adresse, il aura donc des factures pour prouver également qu'il vit chez ma mère. Est-ce que vous pensez que cela sera bon pour l'agent ou pas? J'ai peur que nous perdions notre statut de conjoint de fait..
    merci par avance Faux ?