Discussion: Québec et diabète

  1. #1
    Avatar de Moonacre
    margaux 34 ans

    Location
    59300 Valenciennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous
    Je viens vers vous pour avoir de l'aide auriez vous des informations sur les soins au Québec ? Avec ma maladie en France je suis prise en charge à 100% y'a tel des équivalant au Canada? Je ne trouve pas d'information
    Merci

  2. #2
    Avatar de RmyD
    Rémy 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut Moonacre.
    J'ai eu un soucis de santé au canada, tout les cas sont différents mais je n'ai pu avoir aucune prise en charge par le Canada.
    Heureusement, j'avais une assurance (Mondial assistance) qui à pu m'aider financièrement.
    Je ne connais pas de plan pour être pris en charge par le Canada par contre tu peux avoir un contrat ici en France qui te couvre au Canada.
    Bon Courrage


  3. #3
    Avatar de Moonacre
    margaux 34 ans

    Location
    59300 Valenciennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oui je viens de m'entretenir avec la CFE qui ma confirmer que mon 100%en France marcherai au Canada et pour les consultation etc il faut prendre une mutuellement en + j'attend leur tarif

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Moonacre
    Oui je viens de m'entretenir avec la CFE qui ma confirmer que mon 100%en France marcherai au Canada et pour les consultation etc il faut prendre une mutuellement en + j'attend leur tarif
    Salut Margaux,

    Le mieux est de prendre Globe PVT + CFE, je t'invite à consulter cette discussion : Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique

    ps: tu pars bien dans le cadre du PVT ?

  5. #5
    Avatar de Moonacre
    margaux 34 ans

    Location
    59300 Valenciennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oui je regarde aussi Globe PVT je m'informe vraiment sur tous pour le PVT je ne sais pas si je part c'est vraiment pour y rester pas juste pour 1 ou 2 ans donc je ne sais pas si je fais des démarche pour le PVT et ensuite je fais la RP ou si je fais la RP avant de partir même si c'est plus long

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Moonacre
    Je ne trouve pas d'information
    Bonjour,

    Je t'ai déjà répondu ca matin en déplaçant ton message et en te citant dans une discussion existante : Tous Diabète et PVT
    Bonne lecture