1. #1
    Avatar de MARYLISEPLAYE
    marylise 35 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Montreal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai un problème: je suis arrivée lundi au Canada en PVT, le permis de travail a été délivré sur mon nouveau passeport avec la référence de mon ancien passeport qui avait servi dans mon profil EIC. je viens de m'en rendre compte. j'avais pris avec moi la photocopie de mon ancien passeport mais je n'ai rien dit à l'arrivée à l'immigration et il y a donc cette erreur. que dois-je faire? merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MARYLISEPLAYE
    Bonjour à tous, j'ai un problème: je suis arrivée lundi au Canada en PVT, le permis de travail a été délivré sur mon nouveau passeport avec la référence de mon ancien passeport qui avait servi dans mon profil EIC. je viens de m'en rendre compte. j'avais pris avec moi la photocopie de mon ancien passeport mais je n'ai rien dit à l'arrivée à l'immigration et il y a donc cette erreur. que dois-je faire? merci beaucoup
    Salut Marylise,
    Comme les autorités le disaient, elles recommandent fortement de prévenir les autorités canadiennes d'un changement de passeport. Aussi, il faut vérifier les données quand ton permis de travail est délivré.

    Maintenant, si j'étais toi, je garderais une copie de mon ancien passeport dans mon passeport actuel, et la prochaine fois que tu rentres au Canada, tu leurs signales l'erreur et leur demande s'ils peuvent le modifier. S'ils ne veulent pas le modifier, garde simplement une copie des pages d'identification de ton ancien passeport dans ton nouveau passeport.


  3. #3
    Avatar de melamy
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Hello!
    Et bien je suis arrivée hier et c'est pareil pour moi.
    Le pire c'est que je m'en suis rendue compte une fois sortie du bureau de l'immigration mais la nana était tellement antipathique que je n'ai pas osé y retourner. Oui c'est bête mais quand on a galéré pour l'avoir ce permis de travail on a pas envie de se mettre à dos les agents d'immigration...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de melamy
    Hello!
    Et bien je suis arrivée hier et c'est pareil pour moi.
    Le pire c'est que je m'en suis rendue compte une fois sortie du bureau de l'immigration mais la nana était tellement antipathique que je n'ai pas osé y retourner. Oui c'est bête mais quand on a galéré pour l'avoir ce permis de travail on a pas envie de se mettre à dos les agents d'immigration...
    Mais ce sont les autorités elles-mêmes qui vous disent de vérifier ce qui est inscrit sur le permis en fait :
    Vérifier son permis de travail

    Vérifiez minutieusement votre permis de travail avant de quitter le bureau de l’Agence des services frontaliers. Assurez-vous de bien comprendre tous les renseignements figurant sur le permis.
    Si vous pensez qu’il y a une erreur sur votre permis de travail, avisez immédiatement l’agent des services frontaliers.

    Et ça n'énerve normalement pas les agents quand on le fait calmement et poliment. Si erreur de traitement il y a eu, c'était avant que le dossier n'arrive à eux.
    Tu peux appeler le numéro qui se trouve derrière ton permis de travail pour savoir ce que tu peux faire.


  5. #5
    Avatar de melamy
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Mais ce sont les autorités elles-mêmes qui vous disent de vérifier ce qui est inscrit sur le permis en fait :

    Et ça n'énerve normalement pas les agents quand on le fait calmement et poliment. Si erreur de traitement il y a eu, c'était avant que le dossier n'arrive à eux.
    Tu peux appeler le numéro qui se trouve derrière ton permis de travail pour savoir ce que tu peux faire.
    Ok merci beaucoup! Mais je t'assure que c'est sûrement une des personnes les plus désagréables que j'ai rencontré dans ma vie...

  6. #6
    Avatar de melamy
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Bon c'est un peu la galère, peut-être que je m'inquiète trop pour pas grand chose, je sais pas...

    En fait, je ne peux pas joindre le numéro qui est indiqué au dos du permis de travail car il faut un numéro canadien et du coup j'ai contacté l'immigration via le formulaire et on m'a répondu que pour tout changement de permis de travail, il fallait renvoyer une application par la poste, donc remplir des formulaires, etc...

    En plus il faut une adresse au Canada que je n'ai pas puisque pour le moment j'ai prévu de voyager...

    Je trouve ça bien compliqué pour une erreur de numéro de passeport...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de melamy
    Bon c'est un peu la galère, peut-être que je m'inquiète trop pour pas grand chose, je sais pas...

    En fait, je ne peux pas joindre le numéro qui est indiqué au dos du permis de travail car il faut un numéro canadien et du coup j'ai contacté l'immigration via le formulaire et on m'a répondu que pour tout changement de permis de travail, il fallait renvoyer une application par la poste, donc remplir des formulaires, etc...

    En plus il faut une adresse au Canada que je n'ai pas puisque pour le moment j'ai prévu de voyager...

    Je trouve ça bien compliqué pour une erreur de numéro de passeport...
    Il te faut un numéro canadien ou bien tu dois être au Canada pour les appeler ?
    Tu n'as pas encore récupérer un numéro canadien ? Tu es toujours au Canada non ?

  8. #8
    Avatar de melamy
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Il te faut un numéro canadien ou bien tu dois être au Canada pour les appeler ?
    Tu n'as pas encore récupérer un numéro canadien ? Tu es toujours au Canada non ?
    Il faut un numéro canadien, je suis au Canada mais je ne pensais pas prendre de numéro pour le moment car je veux voyager et ça m'embête de payer un forfait alors que je ne cherche pas de travail pour le moment.
    Je vais aller faire mon NAS ce matin (en espérant que ça ne bloque pas) et je demanderai conseil par la même occasion...

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de melamy
    Il faut un numéro canadien, je suis au Canada mais je ne pensais pas prendre de numéro pour le moment car je veux voyager et ça m'embête de payer un forfait alors que je ne cherche pas de travail pour le moment.
    Je vais aller faire mon NAS ce matin (en espérant que ça ne bloque pas) et je demanderai conseil par la même occasion...
    Tu n'as pas accès même à un téléphone fixe là où tu te trouves ?
    Sinon, tu peux rentrer et ressortir du Canada mais bon, je chercherais un téléphone pour les joindre avant de me taper un aller-retour à la frontière. Genre tu peux prendre un forfait prépayé où ça ne t'engage pas pour 1 an ou 2 par exemple, mais juste pour 30 jours..

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de melamy
    Il faut un numéro canadien, je suis au Canada mais je ne pensais pas prendre de numéro pour le moment car je veux voyager et ça m'embête de payer un forfait alors que je ne cherche pas de travail pour le moment.
    Je vais aller faire mon NAS ce matin (en espérant que ça ne bloque pas) et je demanderai conseil par la même occasion...
    Bonjour,

    Tu peux aussi te rendre dans des services administratifs tels que service Canada (En allant pour ton sin) et demander à utiliser un de leur téléphone en rapport à ton permis. Ils ont toujours un téléphone à disposition en général pour appeler leurs numéros en 1800.

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de melamy
    Il faut un numéro canadien, je suis au Canada mais je ne pensais pas prendre de numéro pour le moment car je veux voyager et ça m'embête de payer un forfait alors que je ne cherche pas de travail pour le moment.
    Je vais aller faire mon NAS ce matin (en espérant que ça ne bloque pas) et je demanderai conseil par la même occasion...
    Si ça peut te rassurer mon conjoint et moi c'est pareil pour notre passeport, on n'a pas eu de souci pour le NAS.

  12. #12
    Avatar de melamy
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Merci beaucoup à vous trois de prendre le temps de m'aider!

    Alors je suis allée faire mon NAS ce matin, la personne qui m'a reçue a été super! Effectivement ça n'a pas bloqué et en plus elle m'a imprimé les documents que je dois remplir et renvoyer à l'immigration. Elle n'en sait pas plus que moi, c'est pas son job évidemment, mais c'est tellement adorable...!

    Tiphaine, avez-vous entamé la procédure pour changer vos PVT?

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de melamy
    Merci beaucoup à vous trois de prendre le temps de m'aider!

    Alors je suis allée faire mon NAS ce matin, la personne qui m'a reçue a été super! Effectivement ça n'a pas bloqué et en plus elle m'a imprimé les documents que je dois remplir et renvoyer à l'immigration. Elle n'en sait pas plus que moi, c'est pas son job évidemment, mais c'est tellement adorable...!

    Tiphaine, avez-vous entamé la procédure pour changer vos PVT?
    Non je vais en parler la prochaine fois que je passerais la frontière.

  14. #14
    Avatar de melamy
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Message de tiphainet
    Non je vais en parler la prochaine fois que je passerais la frontière.
    Ok! Je crois que je me prends peut être un peu trop la tête...
    Mais je vais essayer de le faire refaire quand même et je vous tiendrai au courant!

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de melamy
    Ok! Je crois que je me prends peut être un peu trop la tête...
    Mais je vais essayer de le faire refaire quand même et je vous tiendrai au courant!
    oui tu nous tiens au courant, par chance j'ai bien gardé nos photocopies d'anciens passeports j'espère ne pas avoir de souci, la dame nous était très gentille, elle avait l'air tellement sûre d'elle quand elle m'a dit "oh pas de souci pour les passeports" que sur nos permis j'ai tout vérifié sauf ça!!


  16. #16
    Avatar de EmmaCM
    Emmanuelle 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    J'ai eu le même problème que vous ! J'ai eu le temps de m'en rendre compte avant de quitter l'agent, et ce dernier m'a dit que ce n'était pas un problème.
    Pour le moment, je n'ai pas eu de souci avec la mention du numéro de mon ancien passeport.

    Je dois partir aux US mi novembre, je vous dirai si j'ai eu des problèmes au moment de revenir sur le territoire canadien.

    Bonne journée,

    Emma


  17. #17
    Avatar de TimotheeN
    Timothée 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EmmaCM
    Bonjour à tous,

    J'ai eu le même problème que vous ! J'ai eu le temps de m'en rendre compte avant de quitter l'agent, et ce dernier m'a dit que ce n'était pas un problème.
    Pour le moment, je n'ai pas eu de souci avec la mention du numéro de mon ancien passeport.

    Je dois partir aux US mi novembre, je vous dirai si j'ai eu des problèmes au moment de revenir sur le territoire canadien.

    Bonne journée,

    Emma
    [QUOTE=EmmaCM;1148056]Bonjour à tous,

    J'ai eu le même problème que vous ! J'ai eu le temps de m'en rendre compte avant de quitter l'agent, et ce dernier m'a dit que ce n'était pas un problème.
    Pour le moment, je n'ai pas eu de souci avec la mention du numéro de mon ancien passeport.

    Je dois partir aux US mi novembre, je vous dirai si j'ai eu des problèmes au moment de revenir sur le territoire canadien.

    Bonne journée,

    Bonjour Marie, j'ai bien reçu l'invitation pour le permis travail, je me suis tromper lors de la saisie du numéro de mon passeport, j'ai déja accepter et valider les informations ! J'ai parcouru les forums et également la FAQ du cic canada, et dites moi si je me trompe mais la solution est de faire une demande d' AVE et une fois arriver au canada signifier a l'agent, qu'on sais malheureusement trompé ! Il faut juste lui signaler l'erreur pour qu'il ne l'inscrive pas sur le permis, est-ce bien cela ? Je vous remercie d'avance

  18. #18
    Avatar de derka73
    kader 26 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=TimotheeN;1174361]
    Message de EmmaCM
    Bonjour à tous,

    J'ai eu le même problème que vous ! J'ai eu le temps de m'en rendre compte avant de quitter l'agent, et ce dernier m'a dit que ce n'était pas un problème.
    Pour le moment, je n'ai pas eu de souci avec la mention du numéro de mon ancien passeport.

    Je dois partir aux US mi novembre, je vous dirai si j'ai eu des problèmes au moment de revenir sur le territoire canadien.

    Bonne journée,

    Bonjour Marie, j'ai bien reçu l'invitation pour le permis travail, je me suis tromper lors de la saisie du numéro de mon passeport, j'ai déja accepter et valider les informations ! J'ai parcouru les forums et également la FAQ du cic canada, et dites moi si je me trompe mais la solution est de faire une demande d' AVE et une fois arriver au canada signifier a l'agent, qu'on sais malheureusement trompé ! Il faut juste lui signaler l'erreur pour qu'il ne l'inscrive pas sur le permis, est-ce bien cela ? Je vous remercie d'avance
    slt j'ai le même problème que toi je me suis tromper J'ai mi un O a la place d'un 0 a tu passe les douane il ton dit quoi? es que c'est rectifiable ?