1. #1
    Avatar de Maevaa57000
    Maryse 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je souhaite savoir s'il est possible de faire une demande de permis de travail sans passer par le EIC.
    Etant en alternance pour un BTS,j'ai été acceptée dans une association à Montréal en octobre pour y effectuer mon stage de 4 semaines.
    Apres avoir faite la demande AVE ainsi qu'avoir reçue l'invitation pour faire ma demande de permis EIC, l'employeur m'informe ne pouvoir prendre en charge les frais pour obtenir un numéro d'offre.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Maevaa57000
    Bonjour à tous, je souhaite savoir s'il est possible de faire une demande de permis

    Bonjour à tous,
    je souhaite savoir s'il est possible de faire une demande de permis de travail sans passer par le EIC.
    Etant en alternance pour un BTS,j'ai été acceptée dans une association à Montréal en octobre pour y effectuer mon stage de 4 semaines.
    Apres avoir faite la demande AVE ainsi qu'avoir reçue l'invitation pour faire ma demande de permis EIC, l'employeur m'informe ne pouvoir prendre en charge les frais pour obtenir un numéro d'offre.
    Merci d'avance
    Salut Maryse,

    Tu peux peut être essayer de trouver un autre employeur pour effectuer ton stage?
    Les frais sont obligatoires, après à toi de t'arranger avec l'employeur, s'il ne veut vraiment pas les payer et que tu souhaites vraiment faire ton stage chez eux, tu peux lui rembourser.

  3. #3
    Avatar de Maevaa57000
    Maryse 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Tiphainet,
    Merci pour ta réponse, malheureusement je ne pourrais pas trouver une autre structure d'accueil d'ici avril.
    Mais pour avoir déjà acheté mes billets , ta suggestion est une excellente idée que je vais d'ailleurs proposer.

    Merci

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Maevaa57000
    Salut Tiphainet,
    Merci pour ta réponse, malheureusement je ne pourrais pas trouver une autre structure d'accueil d'ici avril.
    Mais pour avoir déjà acheté mes billets , ta suggestion est une excellente idée que je vais d'ailleurs proposer.

    Merci
    Après pas cool de la part de l'employeur surtout s'il savait qu'il y avait des frais.....


  5. #5
    Avatar de Maevaa57000
    Maryse 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je te remercie encore, ta proposition a sauvé mon stage, j'aurai le numéro d'offre demain et le remboursement une fois sur place.