1. #1
    Avatar de Nal
    Nal
    Nal est déconnecté
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive à Montréal ce dimanche 05 mars 2017, bon, je vous avoue que je commence à sentir le stress me gagner, surtout que je pars seule et je ne connais pratiquement personne la-bas, bon au moins, je me suis trouvée une colocation c'est deja ça.. Quelques questions de dernière minute me viennent en tête:
    - j'ai vu qu'au niveau météo, il ferait -6 degres à mon arrivée, je ne pense pas avoir une tenue correcte en arrivant, même avec mes pulls, cela va être compliquée pour moi surtout que je suis hyper frileuse
    - comment se créer des connaissances la-bas
    - est-il difficile de se trouver du travail, je suis dans le domaine de la comptabilité
    - au niveau des transports, est-ce comme ici à Paris, car je dois me rendre seule à l'endroit ou je dois loger, si c'est comme ici, je pense pouvoir me repérer assez facilement

    Merci beaucoup pour vos réponses
    Nal

  2. #2
    Avatar de anaisjcia
    anais 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut! Je crois effectivement qu'il fait encore un peu froid... Bon courage. Si tu es en colloc tu pourras déjà faire connaissance et élargir ton réseau via eux j'imagine, non?

    Je pars en Juin à Montreal. Mais j'en profite en voyant ton post pour te demander si sur ta lettre d'introduction au point d'entrée tu as "PT" d'inscrit dessus... Car c'est ce que j'ai sur la mienne et j'ai peur que ce ne soit pas un PVT... Qu'en penses -tu?

    Merci (et deso de pas pouvoir t'aider plus sur tes interrogations, à vrai dire j'ai à peu près les memes et j'attends de voir les réactions des autres dessus )

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Nal
    - j'ai vu qu'au niveau météo, il ferait -6 degres à mon arrivée, je ne pense pas avoir une tenue correcte en arrivant, même avec mes pulls, cela va être compliquée pour moi surtout que je suis hyper frileuse
    Salut,

    Tu te glisses un manteau dans ton sac que tu sortiras à ton arrivée, mais ça va aller mieux niveau froid, on va vers les beaux jours

    Message de Nal
    - comment se créer des connaissances la-bas
    En coloc, ici sur le forum, à ton travail et tu peux rejoindre ce groupe Facebook:
    Security Check Required

    Message de Nal
    - est-il difficile de se trouver du travail, je suis dans le domaine de la comptabilité
    regarde sur le site d'emploi Québec

    Message de Nal
    - au niveau des transports, est-ce comme ici à Paris, car je dois me rendre seule à l'endroit ou je dois loger, si c'est comme ici, je pense pouvoir me repérer assez facilement
    ça devrait aller

    Je te conseille de regarder le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    ce dossier aussi:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    et papiers indispensables à avoir pour ton arrivée:

    Passeport valide pendant toute la durée de ton PVT
    Ta lettre de correspondance
    Une assurance de deux ans:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    une attestation de fonds d'au minimum 2500$, plus si tu n'as pas de billet retour.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas mais pas de stress ça va aller

    Message de anaisjcia
    Je pars en Juin à Montreal. Mais j'en profite en voyant ton post pour te demander si sur ta lettre d'introduction au point d'entrée tu as "PT" d'inscrit dessus... Car c'est ce que j'ai sur la mienne et j'ai peur que ce ne soit pas un PVT... Qu'en penses -tu?
    Salut Anaïs,

    PT=permis de travail et le PVT est un permis de travail c'est tout bon ne t'inquiètes pas


  4. #4
    Avatar de Nal
    Nal
    Nal est déconnecté
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour anaisjcia,
    Desole, je viens juste de voire ta reponse, effectvement sur ma lettre d'introduction, il y a bien indique PT avec un numéro de document mais appararemment c'est bien ca car j'ai envoyé cette lettre a la compagnie Air Transat et c'est passe pour les 23 kg supplementaires.