1. #1
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien,

    Je suis l'heureux détenteur d'un PVT de 2 ans mon départ sera le 27/01/18 le temps de tout préparer.
    Mon Mari (conjoint) n'à pas encore reçu d'invitation...
    Nous nous sommes connecté à son compte MonCIC afin de faire une demande de permis de travail,
    pour qu'il puisse venir avec moi...
    Nous avons répondu aux questions présente pour la demande mais le site nous à indiqué qu'il n'est pas admissible pour un permis de travail.
    Y a t'il un tutoriel complet sur l'élaboration d'un dossier permis de Travail?
    quel peuvent être les raisons de ce refus? nous avons mal répondu à une question?

    Nous pouvons partir à 2, je travail dans l'hôtellerie en commercial et je pense que je n'aurai pas trop de mal pour trouver, mais j'aurais voulu que l'on soit tranquille et qu'il dispose d'un permis de travail...

    Vous en pensez quoi?
    Un grand merci pour votre aide

    Anthony

  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Vous avez dû répondre à toutes les questions correctement SAUF qu'il n'est pas possible pour ton mari d'obtenir "dans l'immédiat" un permis de travail pour lui sous prétexte que tu as un PVT.
    Je t'invite à lire ce sujet Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire? ainsi que ce dossier Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Grosso modo, il faudra qu'il te suive en touriste, puis attendre que tu obtiennes un travail répondant donc à certains critères ( travail qualifié (cat A, B,0..) de durée de 6mois au moins), fiches de paie à l'appui, et ensuite demander un permis de conjoint de fait (avec les preuves de votre vie commune aussi). Lis le sujet les témoignages t'aideront là dessus.
    le PVT ne permet pas malheureusement "d'emmener" quelqu'un pour qu'il travaille aussi direct sur place.
    Dernière modification par Luz ; 06/03/17 à 00:01.


  3. #3
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    D'accord merci pour ton retour,
    Mais c'était pour faire une demande de permis de travail en parallèle,
    Donc impossible pour lui de faire une demande de permis de travail?
    Le lien que tu m'as envoyé Porte pour une éventuelle remboursement mais ce n'est pas Mon cas

    Oui il viendra avec moi en visa de tourist si jamais il n'a pas son PVT mais je croise les doigts.

    C'était Dommage qu'il ne peut pas faire cette demande..
    Merci pour ces infos

    Anthony

  4. #4
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @Anthonycucchiara

    Votre demande n'a pas aboutie car vous ne qualifiez pas pour un permis de travail ouvert. Et pour un permis fermé, il faut un employeur au préalable.