Discussion: Réactiver son PVT?

  1. #1
    Avatar de Meganelara
    Megane 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon pvt en septembre 2015. Par la suite, j'ai effectué un stage professionnel dans un hôtel à Québec.
    Mon permis est échu depuis septembre 2016. J'aimerais y retourner cet été pour travailler pendant 2 mois dans partie anglophone.
    Y a-t-il une façon de réactiver le permis pvt ou d'obtenir un autre permis de travail? En 2015, je n'avais travaillé que pendant 2 mois.
    Merci d'avance de vos feedbacks.
    Cordialement
    Mégane


  2. #2
    Avatar de Addrien
    Adrien 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Un pvt pour 2 mois ce n'est pas valable. Il est possible de ré-avoir ce pvt je crois, mais seulement si tu as travaillée 4 mois. Je ne suis pas du tout sûr, Je penses que tu as la réponse ici https://pvtistes.net/dossiers/le-guide-des-pvtistes-au-canada/30/

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970


  5. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Meganelara
    Bonjour, J'ai obtenu mon pvt en septembre 2015. Par la suite, j'ai effectué un stage

    Bonjour,
    J'ai obtenu mon pvt en septembre 2015. Par la suite, j'ai effectué un stage professionnel dans un hôtel à Québec.
    Mon permis est échu depuis septembre 2016. J'aimerais y retourner cet été pour travailler pendant 2 mois dans partie anglophone.
    Y a-t-il une façon de réactiver le permis pvt ou d'obtenir un autre permis de travail? En 2015, je n'avais travaillé que pendant 2 mois.
    Merci d'avance de vos feedbacks.
    Cordialement
    Mégane
    Salut Mégane,

    Quand avais tu valider ton PVT (la première fois que tu es venue au Canada)?

  6. #5
    Avatar de Meganelara
    Megane 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses.

    Mégane

    Hello,
    Je l'avais validé quand je suis venue au Canada pour commencer mon travail début septembre 2015.

  7. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Meganelara
    Merci pour vos réponses.

    Mégane

    Hello,
    Je l'avais validé quand je suis venue au Canada pour commencer mon travail début septembre 2015.
    Donc normalement tu as un permis jusqu'à septembre 2017 c'est bien ça?

  8. #7
    Avatar de Meganelara
    Megane 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Donc normalement tu as un permis jusqu'à septembre 2017 c'est bien ça?
    Non, sur le permis de travail agraffé dans mon passeport figure l'échéance septembre 2016.

  9. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Meganelara
    Non, sur le permis de travail agraffé dans mon passeport figure l'échéance septembre 2016.
    Si ton PVT est expiré malheureusement tu ne peux plus rien faire
    Si tu veux revenir travailler au Canada je te conseille de regarder ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net