1. #1
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous!
    En plein préparatifs pour mon PVT en Australie, j'aurais une question concernant les cartes bancaires. J'ai une carte mastercard et je me demande s'il ne serait pas mieux d'avoir une carte visa également?
    Je compte ouvrir un compte australien mais les banques australiennes nous fournissent-elles des cartes de crédit dés l'ouverture de notre compte ?

    Merci de vos retours

  2. #2
    Avatar de JulienM14
    Julien 32 ans

    Location
    Saint-Hubert, Longueuil, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Une amis est partit la-bas récemment, elle avait une carte avec son compte Australien.

  3. #3
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    D'accord merci beaucoup pour ta reponse !

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de adele974
    quelles cartes bancaire avoir?

    Bonjour à tous!
    En plein préparatifs pour mon PVT en Australie, j'aurais une question concernant les cartes bancaires. J'ai une carte mastercard et je me demande s'il ne serait pas mieux d'avoir une carte visa également?
    Je compte ouvrir un compte australien mais les banques australiennes nous fournissent-elles des cartes de crédit dés l'ouverture de notre compte ?

    Merci de vos retours
    Salut Adèle,

    Tu peux aussi regarder cette page:
    Préparer son arrivée en Australie - Page 6 sur 12 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Tu obtiendras automatiquement une visa ou mastercard à l'ouverture de ton compte mais tu n'auras pas une carte de crédit... Ca sera juste une carte de débit (qui est exactement la meme chose qu'en France sauf qu'en France on se trompe de dénomination!).

  6. #6
    Anonyme
    Non la NAB par exemple m'a seulement donné une carte EFTPOS à l'ouverture du compte. Elle permet de régler ses achats ou d'effectuer des retraits mais ce n'est pas une carte internationale donc impossible d'acheter quoi que ce soit avec sur internet. J'ai fait une demande de visa gratuite sur leur site et je l'ai reçue sous 5 jours dans ma boîte aux lettres.


  7. #7
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de Neuch82
    Non la NAB par exemple m'a seulement donné une carte EFTPOS à l'ouverture du compte
    Ah bah t'as pas eu de bol! En 2008, à la NAB, il m'ont filé direct la Visa sans que j'ai rien demandé :-)

  8. #8
    Anonyme
    Ce n'est pas une question de bol, c'est le pack standard de la NAB, du moins en 2014. En France le système est différent donc une carte de paiement est une Visa ou une Mastercard mais ici une carte EFTPOS suffit à moins de faire ses emplettes sur internet comme moi.

  9. #9
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Pourtant le package de la NAB n'a pas l'air d'avoir changé et inclut bien une carte Eftpos et une Visa debit.
    Images attachées Images attachées  

  10. #10
    Anonyme
    Oui c'est bien pour ça que je l'ai reçue en 5 jours à peine sans avoir à me déplacer à l'agence. Ce n'est pas une demande exceptionelle mais ce n'est pas pour autant que ta visa t'attend à l'agence quand tu ouvres ton compte. En plus tu dois choisir la couleur, noire ou rose donc ils ne peuvent pas l'émettre avant ton arrivée contrairement à l'EFTPOS qui est plus standard.

  11. #11
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de Neuch82
    Oui c'est bien pour ça que je l'ai reçue en 5 jours à peine sans avoir à me déplacer à l'agence. Ce n'est pas une demande exceptionelle mais ce n'est pas pour autant que ta visa t'attend à l'agence quand tu ouvres ton compte. En plus tu dois choisir la couleur, noire ou rose donc ils ne peuvent pas l'émettre avant ton arrivée contrairement à l'EFTPOS qui est plus standard.
    Merci beaucoup tout le monde pour toutes ces infos et explications!

  12. #12
    Avatar de AnthonyC59
    Anthony 36 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bjr je suis partis avec une visa . Et j'ai ouvert mon compte ici. J'ai reçu ma carte en 1 semaine et c'est une MasterCard..Et c'est très bien