Discussion: PVT canada 2018

  1. #1
    Avatar de GraldineC
    Géraldine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Edit de l'équipe de pvtistes.net : la date d'ouverture du PVT Canada 2018 ne sera probablement connue qu'à la dernière minute comme c'est le cas chaque année. Pour vous tenir informé, suivez-nous sur Facebook, sur Twitter et consultez régulièrement notre article sur le PVT Canada 2018 !

    Bonjour à tous, voilà je voudrais savoir quand est ce que je pourrais m'inscrire dans le bassin 2018 ? Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Lubow34
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    vers novembre 2017 à priori

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de GraldineC
    Bonjour
    Bonjour
    La session 2017 est toujours ouverte si jamais tu veux tenter ta chance.
    Mais nous n'avons aucune idée de quand ouvrira la prochaine, ni combien de temps elle durera. On le saura que quelques jours/semaines avant, comme chaque année en fait
    Dernière modification par vans ; 27/03/17 à 14:17.


  4. #4
    Avatar de GraldineC
    Géraldine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Merci à tous les deux c'est très gentil. Malheureusement 2017 ne sera pas mon Année à cause du boulot mais merci quand même

  5. #5
    Avatar de MeriamB
    Meriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    La session 2017 est toujours ouverte si jamais tu veux tenter ta chance.
    Mais nous n'avons aucune idée de quand ouvrira la prochaine, ni combien de temps elle durera. On le saura que quelques jours/semaines avant, comme chaque année en fait
    Salut!
    Je me demandais! si je m'inscris maintenant, est ce que je peux aussi faire une demande dans le bassin 2018?
    Je souhaiterai (si ca le fait bien évidemment) partir courant février/mars 2018, (dans un grand ideal) du coup je me demande si je dois attendre l'ouverture du bassin 2018? ou si je m'inscris des maintenant ca m'inscrit pour l'an prochain (sorte de reconduction tacite...? )
    Merciiii!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de MeriamB
    Je souhaiterai (si ca le fait bien évidemment) partir courant février/mars 2018, (dans un grand ideal) du coup je me demande si je dois attendre l'ouverture du bassin 2018? ou si je m'inscris des maintenant ca m'inscrit pour l'an prochain (sorte de reconduction tacite...? )
    Une fois ta lettre d'acceptation émise, tu as un an pour partir. Tu n'as donc aucune raison de ne pas tenter ta chance dès maintenant, sur le quota 2017.
    Et il n'y aura pas de tacite reconduction, il faudra, si tu n'as pas été tirée au sort sur cette session, que tu te réinscrives pour le quota 2018 (qui ouvre d'habitude à l'automne précédent).
    Cependant, avec le système de tirage au sort, rien ne garantit que tu auras été sélectionnée pour partir en février 2018.

  7. #7
    Avatar de MeriamB
    Meriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Une fois ta lettre d'acceptation émise, tu as un an pour partir. Tu n'as donc aucune raison de ne pas tenter ta chance dès maintenant, sur le quota 2017.
    Et il n'y aura pas de tacite reconduction, il faudra, si tu n'as pas été tirée au sort sur cette session, que tu te réinscrives pour le quota 2018 (qui ouvre d'habitude à l'automne précédent).
    Cependant, avec le système de tirage au sort, rien ne garantit que tu auras été sélectionnée pour partir en février 2018.
    au top! Merci de ta réponse! en gros je peux tenter ma chance autant de fois que je veux? Maintenant et me ré-inscrire dans qq mois à l'ouverture du bassin 2018!

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Exact
    Tant que tu n'as pas été tirée au sort et que tu correspond toujours aux critères, tu peux retenter ta chance.