Discussion: toronto en septembre?

  1. #1
    Avatar de VBignon
    Vincent 29 ans

    Location
    Bois-d'Arcy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je pars le 16 septembre à Toronto, est-ce que il y en a parmi qui parte en septembre ?
    n'hésitez pas a me faire signe par mail pour qu'on échange des infos.

    A très vite (je l'espère)


  2. #2
    Anonyme
    Bonsoir, je pense y arriver fin septembre/début octobre. C'est encore un peu tôt pour chercher un logement et un boulot, je commence à me renseigner plutôt sur la ville et la reconnaissance de mon diplôme là bas. C'est avec plaisir que je discuterai avec toi! Quels sont tes projets?


  3. #3
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    J'y serais aussi fin Septembre; c'est serait sympa de se faire un pot newcomers lol


  4. #4
    Avatar de VBignon
    Vincent 29 ans

    Location
    Bois-d'Arcy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Cool moi j'y serais à partir de mi septembre
    Effectivement faire un pot newcomers serait sympa

  5. #5
    Anonyme
    Bonne idée! Vous comptez y faire des petits boulots ou travailler dans votre domaine? Vous savez déjà dans quels quartiers vous aimeriez vc installez?

  6. #6
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Pour le boulot je vais chercher dans mon domaine Business Operations j'espère que le fait que je sois bilingue ( ca fait 10 ans que j'habite en UK avec des compagnies connus au Canada m'aideront a trouver quelque chose vite dans mon domaine ) mais je chercherais aussi des boulots de vendeuse serveuse etc.. j'étais partie visiter Toronto et j'adorerais vivre dans le downtown idéalement dans un condo mais au debut financièrement ca va pas forcément jouer donc je pense autour de Avenue Saint clair, junction or Kipling station enfin on verra en fonction des prix et tant que je suis pres d'un Subway
    Dernière modification par Nubiah ; 02/04/17 à 12:49.

  7. #7
    Avatar de VBignon
    Vincent 29 ans

    Location
    Bois-d'Arcy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Faire dans un premier temps une petite remise à niveau d'anglais car I speak verry bad English et ensuite faire des petits boulots pour petit à petit je travail dans ma branche....

  8. #8
    Avatar de VBignon
    Vincent 29 ans

    Location
    Bois-d'Arcy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Et pour le quartier je verrai en fonction des prix des logements

  9. #9
    Anonyme
    Pour la remise à niveau d'anglais, tu peux utiliser l'appli duolingo ou d'autre de ce style, regarder des films en vo, chercher des cafés langues suivant où tu habites en ce moment..des basiques mais je t'apprends surement rien. Vous connaissez le réseau RDE? Je crois que c'est destiné à l'immigration en Ontario et on peut y trouver pas mal d'infos sur le boulot, la santé, le logement.. D'ailleurs vs avez choisi votre assurance santé?

  10. #10
    Anonyme
    Je me rends pas vraiment compte du prix des loyers, pour un appart ou une coloc, c'est si chers que ça?

  11. #11
    Avatar de VBignon
    Vincent 29 ans

    Location
    Bois-d'Arcy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Sur la remise a niveau vous m'apprenez pas grand chose, les loyers cela dépend du quartiers, plus ont est proche du centre ville plu c'est cher, un peu comme à Paris ou à Londres.
    Pour l'assurance j'ai pris Globe PVT avec le bon plan du site pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    oui quand même surtout si tu ne veux pas etre dans un basement et être près du centre ou dans un 1 bed pour moi. regarde sur Kijiji pour ce donner une idée.