1. #1
    Avatar de clairetova
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    AVE+ impression dossier pvt

  2. #2
    Avatar de clairetova
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je vous écrit car j'ai une question concernant l'AVE et le pvt.
    Je vais au Canada la semaine prochaine, j'ai obtenu mon pvt l'année dernière et j'ai jusqu'en juin pour me présenter à la frontière. Je voulais savoir si je devais faire une demande d'ave ou si l'ave était dans la lettre d'introduction (c'est à dire écrit de dans ou sur un document à part?). J'avais également lu qu'il fallait présenter le dossier présenté lors de la demande du pvt (tous les papiers et informations demandées, dossier médical,...) . Hors je ne vois aucun moyen d'y avoir accès via le site cic.. pouvez vous m'éclairer sur ces deux points ?? merci beaucoup

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de clairetova
    Bonsoir,

    Je vous écrit car j'ai une question concernant l'AVE et le pvt.
    Je vais au Canada la semaine prochaine, j'ai obtenu mon pvt l'année dernière et j'ai jusqu'en juin pour me présenter à la frontière. Je voulais savoir si je devais faire une demande d'ave ou si l'ave était dans la lettre d'introduction (c'est à dire écrit de dans ou sur un document à part?). J'avais également lu qu'il fallait présenter le dossier présenté lors de la demande du pvt (tous les papiers et informations demandées, dossier médical,...) . Hors je ne vois aucun moyen d'y avoir accès via le site cic.. pouvez vous m'éclairer sur ces deux points ?? merci beaucoup
    Salut,

    Pour l'AVE tu as la réponse ici:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Il te faut avoir lors de ton passage à l'immigration:
    - ta lettre de correspondqnce
    -ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour
    - une assurance de deux ans si tu veux ton PVT pour cette durée, je te conseille Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    -une attestation de fonds d'au minimum 2500$ (plus si tu n'as pas de billet retour)
    après effectivement il se peut que l'on te demande d'autres documents que tu as transmis pendant ta demande comme ton CV........tu as peut être enregistré ces document sur ton ordi.

  4. #4
    Avatar de clairetova
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Pour l'AVE tu as la réponse ici:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Il te faut avoir lors de ton passage à l'immigration:
    - ta lettre de correspondqnce
    -ton passeport valide pendant toute la durée de ton séjour
    - une assurance de deux ans si tu veux ton PVT pour cette durée, je te conseille Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    -une attestation de fonds d'au minimum 2500$ (plus si tu n'as pas de billet retour)
    après effectivement il se peut que l'on te demande d'autres documents que tu as transmis pendant ta demande comme ton CV........tu as peut être enregistré ces document sur ton ordi.
    Merci pour ces précieuses informations! Dans mon cas je vais y rester 10 jours puis y revenir dans plusieurs mois, ais je besoin de demander une AVE avant de revenir en France puis avant de revenir au Canada la deuxième fois ? merci d'avanc epour la réponse

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de clairetova
    Merci pour ces précieuses informations! Dans mon cas je vais y rester 10 jours puis y revenir dans plusieurs mois, ais je besoin de demander une AVE avant de revenir en France puis avant de revenir au Canada la deuxième fois ? merci d'avanc epour la réponse
    Non pas besoin, tu dois redemander une AVE seulement si tu changes ton passeport avant ton départ pour faire valider ton PVT

  6. #6
    Avatar de clairetova
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    dac merci ! Et pareil quand je repartirai au canada pour la deuxième fois je n'aurai pas besoin non plus de redemander une AVE celle que j'ai ai suffisante?

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de clairetova
    dac merci ! Et pareil quand je repartirai au canada pour la deuxième fois je n'aurai pas besoin non plus de redemander une AVE celle que j'ai ai suffisante?
    L'AVE est valable 5 ans OU jusqu'à expiration du passeport
    >> Autorisation de voyage électronique (AVE)

  8. #8
    Avatar de clairetova
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D'accord ! et dernière question ! Ensuite normalement j'ai terminé ahahah !
    Ayant deux nationalités j'ai fournis dans mon compte lors de mon inscription mes deux passeports (l'un est espagnol et se termine en 2018, l'autre français et se termine en 2021), le français apparaît inscrit sur mon compte dans la rubrique des documents d'identité comme "primaire" c'est donc celui-ci qui sera pris en compte à la frontière et donc pour la durée de mon pvt ?

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de clairetova
    D'accord ! et dernière question ! Ensuite normalement j'ai terminé ahahah !
    Ayant deux nationalités j'ai fournis dans mon compte lors de mon inscription mes deux passeports (l'un est espagnol et se termine en 2018, l'autre français et se termine en 2021), le français apparaît inscrit sur mon compte dans la rubrique des documents d'identité comme "primaire" c'est donc celui-ci qui sera pris en compte à la frontière et donc pour la durée de mon pvt ?
    Tu as fait ton inscription sous le quota Français de toute façon?
    Et s'il est en primaire oui c'est ça

  10. #10
    Avatar de clairetova
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Tu as fait ton inscription sous le quota Français de toute façon?
    Et s'il est en primaire oui c'est ça
    oui oui !! Ok j'ai eut un gros coup de speed tout à coup