1. #1
    Avatar de gaby123
    gabriel 32 ans

    Location
    Israël
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je lance une discussion car je suis un peu paume car il y a bcp d informations !! je suis actuellement travailleur indépendant , j ai ouvert mon entreprise et je travaille en collaboration comme indépendant donc avec des sociétés . je désire faire de meme au Canada mais comment d y prendre ? je dois ouvrir une entreprise la bas ? faut il pour cela deja avoir un visa ? si oui de quel type ? avec un PVT je peux continuer mes activités en tant la bas ? Avec un Pvt on peut s ouvrir une entreprise ? si qq un peut m aider sur ces question je le remercie par avance !!


  2. #2
    Avatar de LiaC
    julia 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Si je ne me trompe pas tu n'as pas besoin d'un pvt en tant que travailleur indépendant. Le statut d'entrepreneur est quasi le meme qu'en france et les démarche sont simple.


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de gaby123
    Je lance une discussion car je suis un peu paume car il y a bcp d informations !! je

    Je lance une discussion car je suis un peu paume car il y a bcp d informations !! je suis actuellement travailleur indépendant , j ai ouvert mon entreprise et je travaille en collaboration comme indépendant donc avec des sociétés . je désire faire de meme au Canada mais comment d y prendre ? je dois ouvrir une entreprise la bas ? faut il pour cela deja avoir un visa ? si oui de quel type ? avec un PVT je peux continuer mes activités en tant la bas ? Avec un Pvt on peut s ouvrir une entreprise ? si qq un peut m aider sur ces question je le remercie par avance !!
    Salut Gabriel,

    ce dossier devrait t'intéresser:
    Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de gaby123
    gabriel 32 ans

    Location
    Israël
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de LiaC
    Si je ne me trompe pas tu n'as pas besoin d'un pvt en tant que travailleur indépendant. Le statut d'entrepreneur est quasi le meme qu'en france et les démarche sont simple.
    et je suppose que je dois ouvrir un compte de travailleur autonome las bas ?

    Mais c quoi le visa pour cela car le but est d avoir un visa pour y rester je veux dire si j ai ce statut cela suffit pour devenir resident permanent ou pas ?

  5. #5
    Avatar de gaby123
    gabriel 32 ans

    Location
    Israël
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Gabriel,

    ce dossier devrait t'intéresser:
    Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net
    j ai le forum
    j ai bien comprime que au début je peux travailler en freelance sans devoir ouvrir une entreprise ( selon ce qu on gagne ) mais pour le moment je suis au dessous de la limite comme revenu annuel pour ne pas être oblige a ouvrir une entreprise

    La question en fait c est je dois demander un visa et de quel typde pour pouvoir resider au Canda et faire mon freelance bien sur ?

    Merci encore pour ton aide !!

  6. #6
    Avatar de gaby123
    gabriel 32 ans

    Location
    Israël
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de gaby123
    j ai le forum
    j ai bien comprime que au début je peux travailler en freelance sans devoir ouvrir une entreprise ( selon ce qu on gagne ) mais pour le moment je suis au dessous de la limite comme revenu annuel pour ne pas être oblige a ouvrir une entreprise

    La question en fait c est je dois demander un visa et de quel typde pour pouvoir resider au Canda et faire mon freelance bien sur ?

    Merci encore pour ton aide !!
    7:26AMAugust, 13, 2017
    Bonjour ,
    j ai ce 9 Aout recu l invitation pour demande de pvt j ai fais tout la procedure et ensuite j ai recu une demande de Permis de Travail dans le cadre de l'EIC j ai suivi et envoyer en ligne ce qu'on me demande et j ai recu une lettre comme quoi ma demande de permis de travail dans le cadre de EIC a ete approuve . Mais c'est pas ecrit dessus PVT ou Working Holiday Visa mais juste Permis de Travail PT hors moi a la base c etait une demande de PVt . Pourquoi on m a envoye une demande de Pt que j ai accepte . Ca fait partie du PVt ?mais en meme temps c pas ecrit que j ai droit a 2 ans et si c est un PT il faut des document de l employeur mais moi j ai pas d employeur la bas justement le PVT si j ai bien compris on est pas oblige a l avance d en trouver un .

    Merci d avance