Discussion: Obtention PVT Canada

  1. #1
    Avatar de celinegllm84
    Céline 40 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    À ma grande joie je viens d'être accepté pour le PV été 2017 Canada. Avant d'ouvrir et de commencer la demande car apparemment on a peu de temps si je me souviens bien,je sais qu'il faut rassembler plusieurs dossiers. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire quoi faire je suis perdu en stress et peur de rater ou d'oublier quelque chose

  2. #2
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Hello,

    Félicitation!!!
    Tu dois avoir une 20ene de jours pour construire le dossier,
    Tout est noter et les documents peuvent être télécharger sur ta page.
    Il te faut le document ou tu indique ton adresse et lieux de naissance,
    CV
    Photo sous format Canadien
    Payer

    Je crois que c'est tout.

    @+

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de StartY
    Starty 36 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hola,
    petit conseil au cas ou pour t éviter de paniquer. Il y a une étape où tu dois recenser tous les boulots que tu as fais... ils te proposent des secteurs d'activité mais tous ne sont pas représentés. Si c'est le cas pour les jobs que tu as fait, pas de panique , juste choisi le domaine qui se rapporche le plus et dis toi qu'au pire ils auront ton cv. et au pire du pire, tu peux ajouter une lettre explicative disant que tu ne trouvé pas les domaines correspondant à tes jobs mais que tu as fait au mieux. le reste c'est pas grand chose , cv, tes etudes, photo,un formulaire très simple à remplir signé et envoyé... ah oui, si tu as habité dans un pays plus de 6mois, ils peuvent demander ton casier judiciaire de ce pays et si tu veux taffer avec des enfants y aura une visite medicale a faire . vraiment rien de compliqué surtout que tu as en 20 jours.. bon courage ...

  5. Mat

  6. #4
    Avatar de celinegllm84
    Céline 40 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci.

  7. #5
    Avatar de celinegllm84
    Céline 40 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci Anthony peut on remplir cette demande sous plusieurs jours où il faut tt faire d'un coup? Et une fois tt remplis doit on donner une date de départ tt suite ou on a le temps de partir qd on veux ? Et ç réellement sur qu on est accepté??

  8. #6
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Alors tu as les 20 jours pour remplir tout le dossier.
    La fiche est telechargeable puis tu peux compléter au fur et à mesure. Et l'uploader sur le site comme les autres documents.

    Tout dois tout complété avant de payer,
    Mais un conseil ne t'y prend pas à la dernière minute,
    On ne sait jamais,

    Concernant l'acceptation, c'est quand même sur à 90% si tu en est la. Mais remplis bien,
    Concernant le CV fait le sous format Canadien, c'est ce que j'ai fait.

    Tu pars quand toi? Moi je pars en janvier 2018

    @+


  9. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de celinegllm84
    Pourriez-vous s'il vous plaît me dire quoi faire je suis perdu en stress et peur de rater ou d'oublier quelque chose
    Bonjour,

    La manière la plus simple qu'il soit est de consulter le tutoriel mis à disposition par pvtistes.net. Il reprend chaque étape de la demande au pas à pas, est regroupé par chapitre, et comporte de nombreux liens et discussions associés à chaque élément :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.


  10. #8
    Avatar de celinegllm84
    Céline 40 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Super merci joe pour le lien. Et Anthony je n'ai pas encore de date de départ