1. #1
    Avatar de pauline6565
    Pauline 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu mon PVT cette année, janvier 2017, j'ai donc reçu la lettre d'introduction contenant le numéro d'AVE.
    Je souhaite partir en touriste 2 semaines en juin sans faire valider le PVT. Après vérification c'est possible et pas besoin de refaire une demande d'AVE.
    Cependant je suis allée sur "vérifier l'état de mon AVE". On me répond "qu'aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"... Je suis un peu inquiète et je ne comprends pas très bien pourquoi elle n'est pas reconnue. Elle est mentionnée sur la LI, mentionnée également sur l'espace privée...
    Merci de vos retours, Belle journée !
    Pauline

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    As tu vérifié que tu as bien tapé les bons renseignements? (Ne pas confondre les O et les 0 ou les I avec les 1 ou l ) As tu bien inscrit le numéro commençant par J pour faire ta requête? Si elle est indiqué sur ton compte mon CiC c'est que tu l'as bien. Vérifie que les informations soient bonnes dans le tableau et si c'est le cas essaie de copier coller les renseignements depuis le tableau vers le formulaire de vérification pour voir si cela change quelque chose.

  3. #3
    Avatar de pauline6565
    Pauline 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour, oui j'ai bien tout vérifié. Du coup, j'ai fait un mail via le centre d'aide à l'immigration canadienne, en signalant un problème technique... Je ne comprends pas, je suis un peu inquiète, je me demande si cela aura une incidence sur le PVT..

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de pauline6565
    Je ne comprends pas, je suis un peu inquiète, je me demande si cela aura une incidence sur le PVT..
    Non l'AVE n'a rien à voir avec ton PVT donc ça n'aura clairement aucune incidence. L'AVE te permet juste de prendre l'avion à destination du Canada. Pourquoi avoir choisi problème technique alors que tu as AVE dans la liste ? C'est même sûrement le premier choix. Si tu ne cibles pas le bon sujet ça ralentit le temps de traitement de ta requête surtout lorsque tu sélectionnes problème technique vu que c'est le plus commun et que ça prend en général beaucoup plus de temps à se concentrer sur un problème technique. De même que si tu envoies plusieurs formulaires, ça ralentit le temps de traitement de ta requête car ils te tenteront de répondre et analyser chacune des requêtes.


    Attends la réponse de IRCC, ils sont censé répondre sous 10j mais parfois ça prend un peu plus de temps notamment lorsqu'il s'agit d'un problème technique. Parfois c'est juste leur site qui bug. Ne t'inquiète pas c'est rien de grave et juin c'est très loin. Au pire des cas, si vraiment tu constates toujours le même désagrément d'ici la semaine avant ton départ (voire 2 semaines avant), tu pourras toujours demander une nouvelle AVE ça te coûtera 7$ et dans la plupart des cas tu l'as en moins de 72h. Mais à mon avis dans quelques temps si tu vérifie,s elle apparaîtra vu que tu la vois dans ton espace CiC et que tu me dis que toutes les informations y sont répertoriées de facon correcte dans le tableau.
    Dernière modification par TTorSightView ; 16/04/17 à 05:40.

  5. #5
    Avatar de pauline6565
    Pauline 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci de tes retours ! J'ai reçu une réponse de IRCC mais ma demande n'était pas dans la bonne thématique. Je dois donc de nouveau remplir le formulaire... J'ai vérifié à nouveau mais l'AVE apparaît toujours avec le même statut "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée". Si je fais une nouvelle demande d'AVE, le fait que le précédent numéro d'AVE soit mentionnée dans la lettre d'introduction n'aura vraiment pas d'incidence ? Ils ne vont pas tiquer à la douane quand j'y retournerai en septembre pour valider le PVT ? Merci encore pour tes réponses !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de pauline6565
    Merci de tes retours ! J'ai reçu une réponse de IRCC mais ma demande n'était pas dans la bonne thématique. Je dois donc de nouveau remplir le formulaire... J'ai vérifié à nouveau mais l'AVE apparaît toujours avec le même statut "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée". Si je fais une nouvelle demande d'AVE, le fait que le précédent numéro d'AVE soit mentionnée dans la lettre d'introduction n'aura vraiment pas d'incidence ? Ils ne vont pas tiquer à la douane quand j'y retournerai en septembre pour valider le PVT ? Merci encore pour tes réponses !
    Non, ça n'aura pas d'incidence.
    Mais autant attendre la réponse avec le bon formulaire sur l'AVE vu que tu ne pars qu'en juin...


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de pauline6565
    Si je fais une nouvelle demande d'AVE, le fait que le précédent numéro d'AVE soit mentionnée dans la lettre d'introduction n'aura vraiment pas d'incidence ?
    Pour compléter la réponse de Marie, ça annulera juste ton ancienne AVE et la remplacera par la nouvelle à la lecture de ton passeport donc rien à voir avec ta LC.