1. #1
    Avatar de Guillaumeglaudot
    Guillaume 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai effectué les démarches pour partir en PVT au Canada, j'ai reçu une réponse favorable et je dois, étant donné que je travaille dans le milieu médical, effectuer une visite médicale. J'ai téléphoner à un médecin qui m'a demandé alors un numéro (ENC, UUC?) à fournir pour pouvoir prendre un rendez-vous chez lui. J'ai cherché sur mon compte et je ne trouve pas l'info, pourriez-vous m'aider? où trouver ce numéro?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bien à vous :-)

    Guillaume


  2. #2
    Avatar de Alysse
    Alice 34 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Le numéro se trouve sur la lettre officielle qui te demande de passer une visite médicale. En haut de page.
    La lettre a dû etre envoyée sur ton compte.

  3. #3
    Avatar de Guillaumeglaudot
    Guillaume 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je n'ai en réalité pas reçu cette lettre, je sais que je dois passer une visite médicale uniquement parce que dans les documents à fournir (après avoir complété les infos sur mes études, mon passeport, mon parcours,...), je vois apparaître, en plus d'un document sur ma famille, mon passeport, un CV, une photo --> un rapport médical...

    Pensez - vous qu'ils vont m'envoyer cette lettre? ou dois je ignorer la demande de rapport médical ?

    Merci pour votre réponse :-)

    Guillaume

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Guillaumeglaudot
    Je n'ai en réalité pas reçu cette lettre, je sais que je dois passer une visite médicale uniquement parce que dans les documents à fournir (après avoir complété les infos sur mes études, mon passeport, mon parcours,...), je vois apparaître, en plus d'un document sur ma famille, mon passeport, un CV, une photo --> un rapport médical...

    Pensez - vous qu'ils vont m'envoyer cette lettre? ou dois je ignorer la demande de rapport médical ?

    Merci pour votre réponse :-)

    Guillaume
    Salut Guillaume,

    Non tu ne dois pas ignorer cette demande, c'est normal que tu as à faire une visite médicale car tu travailles dans le domaine médical, tu trouveras toutes les info nécessaires juste ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  5. #5
    Avatar de Guillaumeglaudot
    Guillaume 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses, s'agit il d'un courrier écrit ou un mail cette lettre officielle? Car j'ai vérifié et je n'ai encore rien reçu et ma demande expire la semaine prochaine. Merci :-)

  6. #6
    Avatar de Guillaumeglaudot
    Guillaume 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    La lettre se trouve t elle parmi les autres courrier? Je ne parviens pas à la trouver, je commence à m'inquiéter. Merci pour vos réponses

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Guillaumeglaudot
    La lettre se trouve t elle parmi les autres courrier? Je ne parviens pas à la trouver, je commence à m'inquiéter. Merci pour vos réponses
    Salut Guillaume,

    Tu en es ou dans ta demande? Est ce que tu as regardé le lien du tutoriel que je t'ai fourni un peu plus haut pour mieux comprendre?

  8. #8
    Avatar de Guillaumeglaudot
    Guillaume 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Tiphaine,

    Lorsque je regarde sur mon compte, j'en suis donc à l'étape pour laquelle ils m'invitent à soumettre ma demande (dernier message du 15 avril : Avis pour soumettre une demande PT). J'ai bien sûr lu le lien que tu m'as envoyé, je t'en remercie d'ailleurs c'est très complet. Dans les documents que je dois up loader, ils me demandent bien un rapport médical mais dans mes messages ou autre part sur mon compte, je ne parviens pas à trouver la lettre officielle m'invitant à faire une visite médicale et où se trouve apparemment un numéro dont a besoin le médecin... Voilà la raison pour laquelle je bloque.

    Je ne sais pas si tu pourras m'aider, je te remercie en tout cas pour tes messages.

    Bonne journée

    Guillaume

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Guillaumeglaudot
    Salut Tiphaine,

    Lorsque je regarde sur mon compte, j'en suis donc à l'étape pour laquelle ils m'invitent à soumettre ma demande (dernier message du 15 avril : Avis pour soumettre une demande PT). J'ai bien sûr lu le lien que tu m'as envoyé, je t'en remercie d'ailleurs c'est très complet. Dans les documents que je dois up loader, ils me demandent bien un rapport médical mais dans mes messages ou autre part sur mon compte, je ne parviens pas à trouver la lettre officielle m'invitant à faire une visite médicale et où se trouve apparemment un numéro dont a besoin le médecin... Voilà la raison pour laquelle je bloque.

    Je ne sais pas si tu pourras m'aider, je te remercie en tout cas pour tes messages.

    Bonne journée

    Guillaume
    Salut Guillaume,

    Je vais demander @Marie si elle peut répondre
    mais je pense que le médecin peut te faire la visite sans ce numéro c'est arrivé à d'autres personnes.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Guillaumeglaudot
    Salut Tiphaine,

    Lorsque je regarde sur mon compte, j'en suis donc à l'étape pour laquelle ils m'invitent à soumettre ma demande (dernier message du 15 avril : Avis pour soumettre une demande PT). J'ai bien sûr lu le lien que tu m'as envoyé, je t'en remercie d'ailleurs c'est très complet. Dans les documents que je dois up loader, ils me demandent bien un rapport médical mais dans mes messages ou autre part sur mon compte, je ne parviens pas à trouver la lettre officielle m'invitant à faire une visite médicale et où se trouve apparemment un numéro dont a besoin le médecin... Voilà la raison pour laquelle je bloque.

    Je ne sais pas si tu pourras m'aider, je te remercie en tout cas pour tes messages.

    Bonne journée

    Guillaume
    Bonjour Guillaume

    Tu peux donner au médecin le numéro de ta demande (qui commence par un W), mais tu peux aussi lui expliquer qu'on te demande de passer une visite médicale et de fournir la preuve de cette visite médicale sur ton interface en ligne, mais que tu n'as pas reçu de "lettre" ou de "message" ou de courriel t'invitant à le faire.
    Tu peux aussi dire à ton médecin que c'est un examen médical préalable et que tu n'as pas reçu de consignes pour ta demande. Il t'es demandé directement de fournir la preuve de l'examen médical.


  11. #11
    Avatar de Guillaumeglaudot
    Guillaume 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Parfait je vous remercie pour vos réponses et le temps consacré :-) on va y arriver!

    Bonne fin de semaine !