1. #1
    Avatar de titilde
    Mathilde 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Au sujet de l'examen médical pour le PVT Canada, il n'est valable qu'un an et je ne pense pas partir avant mai 2018, et vu le prix de la consultation et des examens ça m'embête de devoir les payer 2 fois...
    Est-ce que si je leur fournie un justificatif d'un rdv que je prend mais que j'annule et que je reprend un rendez-vous médical en 2018 cela peut marcher ? À quel moment je dois fournir mon certificat ?
    Merci d'avance !!


  2. #2
    Avatar de chatellier44
    stéphane 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    bonjour,

    je pense pas qu'il te faille un examen en particulier, juste avoir tes vaccins à jour et des prises de sang. Perso sa ma couter une consultation chez le medecin plus 15euros pour les prises de sang. Si je me trompe je voudrais bien le savoir.

    bonne journée à toi

  3. #3
    Avatar de ClineC5
    Céline 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Ah oui moi pareil je me suis renseignée et ça revient environ à 180 euros, si je me fais arnaquer j'aimerais bien le savoir haha. Mathilde je pense qu' avec cette consultation tu as un an pr partir mais une fois que tu es là bas, on ne te redemandera pas un examen comme celui-ci.


  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de titilde
    Bonjour! Au sujet de l'examen médical pour le PVT Canada, il n'est valable qu'un an

    Bonjour!
    Au sujet de l'examen médical pour le PVT Canada, il n'est valable qu'un an et je ne pense pas partir avant mai 2018, et vu le prix de la consultation et des examens ça m'embête de devoir les payer 2 fois...
    Est-ce que si je leur fournie un justificatif d'un rdv que je prend mais que j'annule et que je reprend un rendez-vous médical en 2018 cela peut marcher ? À quel moment je dois fournir mon certificat ?
    Merci d'avance !!
    Salut Mathilde,

    Tu as reçu une invitation pour le PVT Canada c'est ça et tu dois passer une visite médicale?

  5. #5
    Avatar de chatellier44
    stéphane 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    Attendez vous me faite peur, je fait un bilan médical et dentaire pour partir tranquille mais il me semble pas qu'il faille de certificat médicale.

    Tu en sais un peu plus TIPHAINET?????

  6. #6
    Avatar de titilde
    Mathilde 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Mathilde,

    Tu as reçu une invitation pour le PVT Canada c'est ça et tu dois passer une visite médicale?
    Oui j'ai reçu une invitation !
    On demande une visite médicale en fonction de l'emploi rechercher la bas
    Critères concernant l?examen médical des résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    Comme je travaille dans le milieu médical je dois faire cette visite....

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de chatellier44
    Attendez vous me faite peur, je fait un bilan médical et dentaire pour partir tranquille mais il me semble pas qu'il faille de certificat médicale.

    Tu en sais un peu plus TIPHAINET?????
    Salut Stéphane,

    Non c'est bon, avec Mathilde on parle de l visite médicale qui peut être demandée dans certains cas lors de ta demande de PVT

    Message de titilde
    Oui j'ai reçu une invitation !
    On demande une visite médicale en fonction de l'emploi rechercher la bas
    Critères concernant l?examen médical des résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    Comme je travaille dans le milieu médical je dois faire cette visite....
    Salut Mathilde,

    Tu va être obligé de passer l'examen médical, et de leur envoyer les résultats comme c'est écrit ici:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/24/ sinon tu ne recevras pas ta lettre de correspondance.
    Par contre si tu n'es pas trop pressée, tu peux prendre un rdv aux alentours de fin mai, tu auras jusqu'à fin mai 2018 pour partir comme ça, pense à bien mettre te preuve du rdv dans ta demande quand tu vas l'envoyer, car ton rdv sera forcément après les 20 jours de délai pour envoyer les papiers


  8. #8
    Avatar de chatellier44
    stéphane 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    16
    Message de tiphainet
    Salut Stéphane,

    Non c'est bon, avec Mathilde on parle de l visite médicale qui peut être demandée dans certains cas lors de ta demande de PVT



    Salut Mathilde,

    Tu va être obligé de passer l'examen médical, et de leur envoyer les résultats comme c'est écrit ici:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/24/ sinon tu ne recevras pas ta lettre de correspondance.
    Par contre si tu n'es pas trop pressée, tu peux prendre un rdv aux alentours de fin mai, tu auras jusqu'à fin mai 2018 pour partir comme ça, pense à bien mettre te preuve du rdv dans ta demande quand tu vas l'envoyer, car ton rdv sera forcément après les 20 jours de délai pour envoyer les papiers
    ok ok un petit coup de pression pour rien :-) merci

  9. #9
    Avatar de Kevinlilian
    kevin 29 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Slt pour info jai passe la visite médical, la radio des poumons et la prise de sang vendredi et j'en ai eu en tout pour 220euros